Pour les possesseurs de camescope DVD :
1) Présentation du logiciel DVDCAM :
Le site http://DVDCAM.c.la/?orig=hardware.fr
Ce programme permet d'extraire les SCENES (correspond à un appui sur le bouton "enregistrement" ) que vous avez filmé avec votre camescope DVD en fichiers MPEG-2 (standard) avec les bonnes informations. L'objectif est de pouvoir trier facilement les vidéos et d'importer scène par scène les vidéos dans votre logiciel de montage.
En gros, les fichiers VOB (audio/video) et IFO (données sur les chapitres, format d'image, etc.) sont compilés en "scènes" avec
les bonnes informations.
Pour l'instant, seuls les DVD-VIDEO sont supportés (à la différence des DVD-VR).
Avantages :
- Aucune perte, la vidéos et le son sont convertis sans aucune perte d'information (au contraire).
- format standard MPEG-2 prenant en compte tous les paramètres (ratio: 16/9 ou 4/3, décalage son, etc.)
- plusieurs fichiers, plus faciles à manipuler (comme si vous aviez un camescope DV)
- les fichiers sont numérotés automatiquement, avec en option l'heure d'enregistrement
- facile à importer dans n'importe quel logiciel de montage
2) J'ai besoin de vous !
Si vous avez un camescope DVD, j'ai besoin de faire des tests de compatibilité de mon programme.
Je cherche essentiellement à savoir si cela marche avec les camescope Canon (DC10,20,40...) et autres marques.
N'hésitez pas à me contacter : DVDCAM@comix.freesurf.frNOSPAM (enlever NOSPAM), mettez "DVDCAM" dans le sujet et je vous répondrai très vite.
Merci d'avance !
BP
Message édité par bluepatch le 31-05-2006 à 10:30:15
---------------
[:bluepatch]