Bonjour tout le monde
voici mon soucis pour lequel j'aurais eu besoin de vos lumières
un collègue me transmet un VOB en anglais , sorte de générique d'une minute trente en gros
je dois modifier pour une version française du générique.
Avec un logiciel, j'ai exporté et démultiplexé, le vob d'origine en:
- un fichier avec la vidéo en m2v
- un autre fichier avec le son en ac3
Oublions la partie son, il suffit d'enregistrer une version française
Par contre sur la partie vidéo j'ai des sur-impressions de texte (pas beaucoup), par exemple:
que je souhaiterais donc remplacer par une phrase française
Avez-vous une suggestion d'un soft (freeware pourquoi pas) qui fait ca facile?
sinon je sais le faire avec After effects 6.5, en ajoutant un calque texte de la phrase anglaise ecrite en couleur du fond, supperposer un autre calque texte avec la phrase en français et gérer l'animation dans sa durée, sa couleur et sur la profondeur de alpha pour l'apparition/disparition progressive
c'est un peu long à faire mais on y arrive, par contre After Effects 6.5, ne permet pas d'importer le m2v (il y a mpg, avi, wmv et d'autres formats d'image fixe et son ainsi que des projets premier pro (j'ai la version 7)
Est-ce que j'ai des solutions sans avoir à ré-encoder ensuite la vidéo modifiée en mpeg2?
si je suis obligé de passer de m2v à avi (puis l'inverse ensuite) avec quel programme je peux le faire? et avec quels règlages (sachant que le debit et le taux de compression du vob d'origine est très satisfaisant)
merci à tous de m'apporter vos aides
PS: outre After Effects 6.5 et premiere pro 7 (que je connais très peu), j'ai à disposition encore dvd 1.5, Photoshop 6, VirtualDubMod, TmpGenc, DGMpegDec, sinon les suggestions de freewares que vous seriez à même de me suggérer, ou une solution payante qui serait à faire approuver par les financiers