Bon, croyez-en ma "vieille" expérience : d'abord il NE FAUT PAS utiliser les pilotes nView (du style "extension horizontale" par exemple). Par contre, et c'est ce que semble avoir fait Métal, il faut directement assigner à chaque moniteur (ordi et TV) sa propre résolution ; ce qui fait que l'on a vraiment 2 écrans distincts.
Sinon, perso j'utilisais encore WMP8 et je n'arrivais pas à le mettre en plein écran (Alt+Entrée) sur la TV, il revenait alors sur le moniteur de l'ordi en plein écran...
Je suis donc passé à ZoomPlayer, après avoir utilisé BSPlayer que je ne trouve pas stable (enfin, qui n'est pas stable sur mon système). Avec ZoomPlayer, j'ai quasiment trouvé la perle rare . J'ai la console de commande sur l'écran de l'ordi (marche/pause/changement de film, etc...) et le film en plein écran sur la TV, dés le démarrage et je n'ai pas à le balancer avec cette fastidieuse commande nView "transférer sur le moniteur 2".
Je dis "quasiment trouvé" car la console de commande de ZoomPlayer a encore un comportement bizarre, ele n'est pas vraiment complètement dockée et change quelquefois de position... mais bon, c'est un détail par rapport aux cauchemards rencontrés avec nView et les autres Player (allez cocher un bouton sur l'écran de la TV quand celle-ci se trouve de l'autre côté du mur... )