Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adatdateur HDMI vers YCbCr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adatdateur HDMI vers YCbCr

n°1620118
kaancik
Posté le 07-01-2010 à 17:17:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je dispose d'un décodeur pour Belgacom TV qui n'a malheureusement qu'une sortie HDMI pour afficher de la HD connecté via péritel à mon vieux téléviseur LCD Sony HD ready (720p) qui n'a qu'une entrée YPbPr/YCbCr pour afficher de la HD. Les autre entrées sont du péritel/composite/s-video.
 
J'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'ai appris qu'au final, YCbCr était une forme numérique du traditionnel YPbPr (connu plutot sous le nom de component ou composante en français). Je sais que le YCbCr est numérique et qu'il utilise l'espace colorimétrique YUV (comme le component mais qui est analogique).
 
Bref, j'ai aussi lu que le HDMI supportait l'espace colorimétrique YCbCr (en l'occurence le YUV en numérique)
 
Voilà je me suis donc posé la question, existe t'il un adaptateur pour passer de HDMI vers YCbCr. Je voudrais aussi savoir si le HDCP est respecté et fonctionne en passant du HDMI vers du YCbCr (puisque ça reste du numérique) et si des simples cables RCA feraient l'affaire pour transporter le signal YUV sous forme numérique (YCbCr) (au final ce qui compte pour le format du signal envoyé c'est la source qui sera le HDMI non?).
 
Je ne cherche éventuellement pas à passer par un convertisseur analogique/numérique pour passer de HDMI vers du component (YPbPr) ce qui me coutera assez cher.


Message édité par kaancik le 07-01-2010 à 22:31:55
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 17:17:43  profilanswer
 

n°1620300
kaancik
Posté le 07-01-2010 à 22:33:32  profilanswer
 

up
personne n'a une idée ??

n°1620385
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 07:25:53  answer
 

kaancik a écrit :

up
personne n'a une idée ??


 
yuv c'est yuv  j'en connais pas 10 formules différentes  surtout sur un "vieux " lcd .
 
yuv à toujours fait de la HD analogique
 
donc à par un convertisseur, pas de solution , le plus simple change de télé . [:airforceone]  


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 07:26:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adatdateur HDMI vers YCbCr

 

Sujets relatifs
Intérêt d'une platine divx avec une sortie HDMIhdmi-cec et anynet qui apparaissent et disparaissent
convertisseur hdmi vers VGA pour neufbox sfr HD ?Doubleurs HDMI
TV / PC / HDMIHdmi/ MiniHdmi demontable pour passage gaine ?
entrée HDMIBlu-ray vers Mkv : Perte de qualité?
Home cinema : Pas d'image sur le LCD avec le cable HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Adatdateur HDMI vers YCbCr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR