Moi je te propose une méthode légèrement différente :
Avec la PCTV, capture en Mpeg au lieu de MJPEG ou AVI natif (puisque tu veux apparemment faire de l'encodage simple, pas de l'édition vidéo), tu n'auras besoin que d'environ 2.5 ou 3 Go par heure... Utile quand le disque dur est rempli !
Ensuite tu recompresses le tout en Divx. Avec ton 1800+, en fonction des paramètres choisis et des filtres appliqués, tu tourneras entre 10 et 20 FPS à l'encodage (ça peut-être plus ou moins, si tu mets des paramètres de fou), ce qui te fait une fourchette de 2.5 fois à 1 fois la longueur des vidéo à encoder.
Attention : la qualité finale dépend grandement de la phase d'acquisition. Fait des essais et compile ta phase d'acquisition au petits oignons : prend une résolution suffisement grande pour avoir qqch de beau en plein écran, mais pas trop non plus car tu diminuerait le rapport bits/pixels. Je te conseille qqch entre 352*288 et 640*480 (au dessu c'est inutile, vu la résolution d'une VHS...). Choisis bien ton bitrate pour ne pas avoir trop de dropped frames.
Pour la capture, utilise des softs tels que VirtualDub ou FreeVCR, gratuits, très performants et simples à utiliser.
@+
Message édité par randolf le 13-12-2002 à 18:36:19
---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ