Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Son WAV et MP3

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Son WAV et MP3

n°727534
clairette
Posté le 20-10-2004 à 19:43:20  profilanswer

Bonjour,

Que signifie le format WAV, quelle est la différence avec le MP3, lequel compresse le plus sans perte de qualité ou peu?

En fait je n'ai plus de place sur mon disque dur car j'ai trop de musiques, je les stocke dans Windows Média Player, comment puis-je faire pour gagner de la place sur mon disque dur?   :??:  

Merci d'avance, j'espère avoir été assez claire  :heink:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 19:43:20  profilanswer

n°727552
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2004 à 20:05:56  profilanswer

WAV (en fait PCM): format brut sans aucune compréssion.
MP3: compression avec pertes, donc la qualité n'est jamais conservée. La question est de savoir si on est capable de percevoir la différence et à partir de quelle qualité de compression.

Le plus simple est d'acheter un nouveau disque dur. [:spamafote]  [:ddr555]  

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Son WAV et MP3

Sujets relatifs
Retoucher un son (wav / mp3)quel est le meilleur logiciel d'encodage mp3/wav, wav/mp3?
Améliorer Mp3 avant l'enregistrement en WavChanger la vitesse d'un MP3/WAV
Conversion WAV ou MP3 --> Midi ou mod (s3m)CONVERSION DE FICHIERS MID EN WAV OU MP3
Convertir un fichier PCM en WAV, MP3, AC3....[MP3-WAV] Comment accélérer une séquence sonore ?
Conversion Wav/MP3 best soft!DTS > Wav, MP3
Plus de sujets relatifs à : Son WAV et MP3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)