|
Auteur | Sujet : vitesse gravure CD audio, le debat continue |
---|
Publicité | Posté le 13-09-2002 à 19:19:37 |
Al Batar |
--------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
jaylcee Anubis rules!!! |
|
Tang Plug'n'Troll | Ma blague fait fureur: si meme mon ennemi juré la ressort!
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll | Merci AlBatar (j'aime bien ce pseudo) mais je me suis souvenu juste après que Guru m'avait déjà éclairé sur ce sujet...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Message édité par jaylcee le 14-09-2002 à 18:19:55 |
Tang Plug'n'Troll | Tant mieux Jaylcee: j'aime pas trop me faire des ennemis aussi vite sur des forums sympas et pi ça serait quand meme dommage de pas s'entendre avec un mec apperamment aussi bordelique que moi
bonus | il y a pas quelqun qui a du super matos qui est pres a faire un test en aveugle avec un original, une copie x1, x4, x12, x40.
|
BoBoToTo |
--------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
the marshall |
|
Publicité | Posté le 15-09-2002 à 21:04:43 |
jaylcee Anubis rules!!! | mais le son est il seulement altéré lors de la lecture ?
|
fredouille91 la fripouille | il y a une perte a la gravure donc une perte a la relecture...
--------------- faut pas vous garer ici messieurs !!! |
qqpanpan Mourir pour des idées..... | l'audio mastering de yamaha vitesse maxi en 4X c'est pas fait pour les frites.... non? |
ZEeD GRAW DAIM OBeZ CORKY !!! |
--------------- The cool effect you don't expect !! |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | J'écoute du classique principalement, et beaucoup de mes CD (années 80/90) sont en 16 bits. Sans parler des bandes anaolgiques, masterisées en 16 bit. La corrélation avec la qualité me semble très faible, lorsqu'elle n'est pas nulle (le standard CD nivelle nécessairement tous les enregistrements à 16 bit). |
Pio2001 | Bon, pour répondre à la question :
--------------- Pio2001 |
Pio2001 | Ah zut, j'oubliais le coup de la musique enregistrée avec des samples en 16 bits. Cela n'a strictement rien à voir avec la lecture du CD.
panzemeyer The torture never stops |
Ouais ça n'engage que toi parce que perso je trouve son interprétation de Pétrouchka à ch*** mais bon |
Al Batar |
Message édité par Al Batar le 16-09-2002 à 14:58:13 --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
wave | à ce que je vois le débat est non seulement loin d'être fini, mais en + quasiment stérile (ça n'est pas une critique du topic) car il y a un nombre infini de couples graveurs/CD-R. Si encore une même marque de CD-R ne faisait qu'un seul modèle de CD-R... |
Al Batar | Bah un bon moyen de simplifier la donne est probablement d'utiliser le graveur comme source et comme graveur, on élimine peut-être (soyons prudent !) un paramètre. --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
amdman Hell was full, so I came back | Moi les cd audio je grave en 4*
--------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
fredouille91 la fripouille |
--------------- faut pas vous garer ici messieurs !!! |
Pio2001 |
gURuBoOleZZ |
|
jaylcee Anubis rules!!! | Moi je dis qu'on est dans un débat vraiment intéressant, d'ailleurs je vais prendre un stylo et une feuille de papier pour tout noter et etre sur de ne rien oublier |
Suesser |
|
|
raminagrobi |
|
bonus | Bon je vois que mon poste par en couille,
|
Message édité par jaylcee le 17-09-2002 à 14:51:57 |
wave |
|
Al Batar |
Message édité par Al Batar le 17-09-2002 à 16:09:12 --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
wave |
|
Al Batar | D'accord ! Mais si la gravure n'est pas "propre" (bord des cuvettes pas nets ou inclinés), ça risque de gêner la lecture, d'où corrections et dégradations. Si la gravure est nickel, ça ne peut pas ne pas aider !
--------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
cliviafr | Le site de l'excellent ingénieur de M. Geiss a mis à jour son article ici :
|
Pio2001 | Un témoignage intéressant (tests sur un graveur 40x) : http://www-user.tu-chemnitz.de/~no [...] x-eng.html
Al Batar | Intéressant ! Même affolant parfois...
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
lecture cd audio : 2 HP sur 4 fonctionnent | un driver audio please!!! |
[streaming audio] quel est le meilleur compromis qualité/economie BP? | Conseil pour montage photo, audio et video et trucages? (Hard et soft) |
WMA9 (audio seulement) | Question sur le 4.1 -> Newbie en Audio |
Euh les pros de la compression audio, que vaut le mp3pro??? | codec DivX Audio :-) |
Un soft audio qui permet la suppressio du bruit sur les cassettes... | materiel pour du cable audio/video |
Plus de sujets relatifs à : vitesse gravure CD audio, le debat continue |