Facraft a écrit :
Bah oui j'ai des téléphones fix mais sans fils mais j'ai jamais eu de problème avec. C'est depuis 1 semaine et ont a rien touché Et quand je dit mon portable je voulais dire mon téléphone portable et mon téléphone portable na pas de carte SIM enfin pas encore et je ne pense pas que sa vient de ça non plus car même quand je l'ai pas et qu'il est loin sa grésille
|
En électronique faut pas penser, faut tester (et surtout si on est pas électronicien)...
C'est à dire qu'on ne trouve pas une cause de panne sur des suppositions, mais seulement sur des tests.
Essai simplement d’éloigner les enceintes des téléphones fix sans-fil et de leurs base, et de voir si le problème apparait toujours.
En électronique, y'a pas de magie, ou de miracle, ou de phénomènes inexpliqués, une panne à toujours une cause, il faut juste la trouver, et pour la trouver il faut essayer toutes les possibilités jusqu'à tomber sur la bonne.
En clair, si on te demande d’essayer de faire un test, faut essayer et donner le compte rendu du test => "le problème n'apparait plus", ou "le problème apparait toujours", et ne par dire : "je ne pense pas que ça vient de la..." sinon on peut pas t'aider, car on ne peut pas éliminer des possibilités.
Dans un premier temps, il faut remettre les enceintes dans leur environnement qui pose problème, et les allumés pour obtenir le "grésillement", puis essayer un par un de débrancher les appareils aux alentours (sauf le PC qui les alimente), et d’éloigné toute sources de parasite radio à proximité des enceintes (mais les éloignés carrément), puis de voir si ça à une influence sur les grésillements que tu entend (soit si ça les atténues ou fait disparaitre).
Sache qu'il existe bon nombre d'appareils chinois et coréens aujourd'hui qui polluent le courant secteur avec des distorsions harmoniques, notamment à cause d'alimentations et de condensateurs de faible qualité qui filtrent mal le courant, cela peut se répercuter sur des enceintes, et surtout si elles même sont bas de gamme.
Sans faire ces tests on avancera pas, et on ne pourra pas éliminer des causes probables.
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2012 à 03:11:37