Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2367299
minggg
Posté le 10-02-2025 à 09:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si je vous dis merci pour me me faire remettre une pièce dans la machine des recherches  :o

Bon pour l'ordi j'ai un macbook pro m4 tout neuf avec 24 Go de Ram donc je pense que je suis bon  :D

Pour le clavier je suis fixé sur le petit Arturia, j'ai pas besoin d'un truc nomad mais je ne joue pas de clavier et je veux un truc qui ne prend pas trop de place sur le bureau, c'est une marque française basée vers chez moi (même si c'est évidemment fabriqué en Chine j'imagine) donc comme dans la gamme ça doit tout être un peu équivalent...

Pour l'interface audio j'essaie vraiment de rester sous les 250 euros (et 350 avec le clavier) pour garder des sous pour logic et/ou un synthétiseur. Et puis pas besoin d'un truc de compétition pour ce que je vais en faire. Je lis des trucs effectivement positifs sur SSL et universal audio et je retombe quand même souvent sur MOTU, notamment pour la partie suivi logiciel et fiabilité/simplicité du matos qui est un critère important.

Je crois que le vais faire au moins cher entre la MOTU, SSL, Universal audio et focusrite avec au moins 2 entrées et une connectique midi. Je lis aussi beaucoup de retour sur le fait que dans cette gamme de prix c'est à peu près les mêmes composants et que c'est plus la partie suivi/plug in intégrés qui fait la différence.

Message cité 3 fois
Message édité par minggg le 10-02-2025 à 09:03:55
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 09:02:22  profilanswer

n°2367301
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-02-2025 à 09:13:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Donc, j'envisage prochainement un Nektar Impact LX-49 : https://www.thomann.de/fr/nektar_im [...] gILh_D_BwE

Tiens c'est toujours la matière pourrie pour les wheels de pitch/modulation ? Parce que j'ai le modèle 49 justement : vraiment pas beaucoup utilisé, il est resté dans sa housse pendant des années et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir en le sortant récemment, que les wheels sont collantes. Ça me fait penser à ce caoutchouc que Logitech met sur des souris MX Master qui vieillit hyper mal à l'utilisation. Alors, on ne passe pas son temps la main dessus comme une souris mais découvrir que c'était déjà collant alors que je les ai à peine utilisées, c'est pas ouf... :/

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 10-02-2025 à 09:16:37
n°2367302
Kouni
Posté le 10-02-2025 à 09:35:09  profilanswer

minggg a écrit :

Je ne sais pas si je vous dis merci pour me me faire remettre une pièce dans la machine des recherches  :o  

Bon pour l'ordi j'ai un macbook pro m4 tout neuf avec 24 Go de Ram donc je pense que je suis bon  :D  

Pour le clavier je suis fixé sur le petit Arturia, j'ai pas besoin d'un truc nomad mais je ne joue pas de clavier et je veux un truc qui ne prend pas trop de place sur le bureau, c'est une marque française basée vers chez moi (même si c'est évidemment fabriqué en Chine j'imagine) donc comme dans la gamme ça doit tout être un peu équivalent...

Pour l'interface audio j'essaie vraiment de rester sous les 250 euros (et 350 avec le clavier) pour garder des sous pour logic et/ou un synthétiseur. Et puis pas besoin d'un truc de compétition pour ce que je vais en faire. Je lis des trucs effectivement positifs sur SSL et universal audio et je retombe quand même souvent sur MOTU, notamment pour la partie suivi logiciel et fiabilité/simplicité du matos qui est un critère important.  

Je crois que le vais faire au moins cher entre la MOTU, SSL, Universal audio et focusrite avec au moins 2 entrées et une connectique midi. Je lis aussi beaucoup de retour sur le fait que dans cette gamme de prix c'est à peu près les mêmes composants et que c'est plus la partie suivi/plug in intégrés qui fait la différence.

Te prends pas trop la tête non plus, tu as raison tout est à peu près équivalent, même au niveau du bundle de plugins ça se ressemble souvent.

---------------
Mon topic ventes
n°2367303
Kouni
Posté le 10-02-2025 à 09:42:11  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Tiens c'est toujours la matière pourrie pour les wheels de pitch/modulation ? Parce que j'ai le modèle 49 justement : vraiment pas beaucoup utilisé, il est resté dans sa housse pendant des années et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir en le sortant récemment, que les wheels sont collantes. Ça me fait penser à ce caoutchouc que Logitech met sur des souris MX Master qui vieillit hyper mal à l'utilisation. Alors, on ne passe pas son temps la main dessus comme une souris mais découvrir que c'était déjà collant alors que je les ai à peine utilisées, c'est pas ouf... :/

Le mien est dans le même état : les molettes et les boutons de faders sont dégueulasses, et en plus les touches ont vachement jauni au soleil. J'avais contacté le SAV, ils m'avaient filé ce lien Reverb pour des molettes de rechange https://reverb.com/item/81438809-ne [...] l-assembly mais ça vient des US et vlà les fdp.
Je l'avais acheté pour l'intégration à Reaper qui est assez nulle finalement, ok les boutons de transport s'assignent bien (et encore), mais vu que tout le reste passe par des plugs tiers, bah faut tout réassigner à la main pour chaque plug et ça marche assez mal.  
En fin de compte je me servais pas des faders/potards, je suis passé sur un Studiologic SL88 toucher piano et là, j'ai enfin l'impression d'avoir un vrai instrument. J'envisage de prendre un Akai LPD8 mini ou un Korg nanopad à poser à côté pour avoir quelques pads en plus.

---------------
Mon topic ventes
n°2367305
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-02-2025 à 09:55:00  profilanswer

Ouais mes touches ont aussi jaunies...sauf que si vous relisez mon message, vous verrez qu'il est resté dans sa housse (et dans une armoire). Faudra m'expliquer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 10-02-2025 à 10:01:06
n°2367313
Devil'sTig​er
Posté le 10-02-2025 à 11:18:22  profilanswer

Kouni a écrit :

Le mien est dans le même état : les molettes et les boutons de faders sont dégueulasses

Pour cette partie là, c'est assez classique et commun a tous les plastiques "granuleux". C'est en fait une couche mise par dessus le plastique, qui effectivement va devenir collante avec le temps.

Il n'est pas possible de la réparer/la faire revenir a quelque chose de non-collant autant que je sache, par contre, il est possible de l'enlever avec de l'alcool isopropylique et un tissu (prendre du PQ ou sopalin car il sera foutu après avoir passé dessus).

Kouni a écrit :

les touches ont vachement jauni au soleil.

Aussi très classique, pour cette partie là faut leur faire prendre un bain d'eau oxygéné + UV + chaleur:

https://www.youtube.com/watch?v=jdWRsjnVD3s

Ca coute pas cher a faire et c'est réutilisable pas mal de fois, perso j'ai récup pas mal de synthé dans un état quasi neuf grace a ca...

minggg a écrit :

Comme dit niveau suivi et plugin intégrés je metterai la motu en dernier dans cette liste :D UAD, SSL et Focusrite sont toutes largement plus reconnues et supportées.

OptiZonion a écrit :

Ouais mes touches ont aussi jaunies...sauf que si vous relisez mon message, vous verrez qu'il est resté dans sa housse (et dans une armoire). Faudra m'expliquer. :o

Il n'y a pas que le soleil qui peut faire jaunir le plastique ;) Le jaunissement c'est juste une dégradation du plastique en gros, ca peut être chimique, lié a la température ou aux UVs

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 10-02-2025 à 11:19:54
n°2367316
minggg
Posté le 10-02-2025 à 12:14:03  profilanswer

Bon allez, arturia mini lab 3 et focusrite 4i4 4th gen commandés  :o  

Je tiens mon budget et je fais pas le malin pas en restant sur des valeurs sures du coup.  

Merci pour les conseils.

n°2367319
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-02-2025 à 12:23:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Il n'y a pas que le soleil qui peut faire jaunir le plastique ;) Le jaunissement c'est juste une dégradation du plastique en gros, ca peut être chimique, lié a la température ou aux UVs

C'est ce que je me suis dis, mais faut avouer que sortir du matos qui été rangé soigneusement pendant 3-4 ans et avoir l'impression qu'il a trainé 15 ans dans la cuisine d'un fumeur, c'est pas ouf.

Le piano numérique Yamaha que je loue actuellement pour mes classes de piano a dû passer dans des dizaines de mains depuis 10 ans et il n'a pas l'air aussi usé.

Bref tout ça pour dire : Nektar, la finition, c'est pas ouf. En tout cas sur ce modèle.

Message édité par OptiZonion le 10-02-2025 à 13:18:39
n°2367320
Kouni
Posté le 10-02-2025 à 12:26:46  profilanswer

le panorama p4 jaunit aussi de ce que j'en ai vu.

Citation :

Bon allez, arturia mini lab 3 et focusrite 4i4 4th gen commandés  :o  

Je tiens mon budget et je fais pas le malin pas en restant sur des valeurs sures du coup.  

Merci pour les conseils.

Profite bien !  [:depardieu:3]

---------------
Mon topic ventes
n°2367543
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-02-2025 à 22:26:13  profilanswer

[:hurle]  Grouillez-vous de récupérer gratos l'excellente émulation UA du compresseur FET 1176. Et c'est cadeau, vous avez les trois révisions (REV, LN et AE), le tout en natif.  :)  

https://www.uaudio.fr/ua-1176-class [...] t-1176free

Vous avez jusqu'au 28 février.  :)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 22:26:13  profilanswer

n°2367612
Denio
Posté le 14-02-2025 à 16:21:10  profilanswer

minggg a écrit :

Je ne sais pas si je vous dis merci pour me me faire remettre une pièce dans la machine des recherches :o

Bon pour l'ordi j'ai un macbook pro m4 tout neuf avec 24 Go de Ram donc je pense que je suis bon :D

Pourquoi pas une minifuse 2 de chez Arturia justement pour la carte son ? (midi in/out, 2 entrées, bundle sympa...)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2367628
gus84
Old school gamer
Posté le 14-02-2025 à 18:22:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:hurle] Grouillez-vous de récupérer gratos l'excellente émulation UA du compresseur FET 1176. Et c'est cadeau, vous avez les trois révisions (REV, LN et AE), le tout en natif. :)

https://www.uaudio.fr/ua-1176-class [...] t-1176free

Vous avez jusqu'au 28 février. :)

Merci.
Je venais pour le poster.

C'est du bon boulot. [:ipoule:4]

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2367648
Devil'sTig​er
Posté le 14-02-2025 à 21:47:23  profilanswer

Denio a écrit :

Pourquoi pas une minifuse 2 de chez Arturia justement pour la carte son ? (midi in/out, 2 entrées, bundle sympa...)

Non mais n'essaye pas de générer de la confusion alors qu'il vient juste d'acheter sa première carte son  [:baragor]

n°2367678
Denio
Posté le 16-02-2025 à 13:20:39  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Non mais n'essaye pas de générer de la confusion alors qu'il vient juste d'acheter sa première carte son  [:baragor]

Ah oui, j'arrive un peu après la guerre, désolé.  :D  

Au delà de ça, la série Minifuse chez Arturia est à mon avis, à considérer lorsqu'on cherche une carte son d'entrée de gamme.  :)

Message édité par Denio le 16-02-2025 à 13:20:56

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2367682
Devil'sTig​er
Posté le 16-02-2025 à 16:17:28  profilanswer

J'ai eu un MiniFuse 2 pour quand je vais en voyage, honnêtement pour moi c'est juste OK.

Ils sont arrivés avec un produit parfaitement dans la moyenne, la moyenne consistant en une quinzaine de produits, et pas un truc pour la différencier de ce qui existait déjà.

C'est une parmi tout le reste...

n°2367693
minggg
Posté le 16-02-2025 à 20:19:55  profilanswer

Non mais je suis content de ce que j'ai acheté  :o La focusriste ça fait parfaitement le taf pour le moment et ça fonctionne nickel sans me prendre la tête avec mon mac. La petite déception c'est plus pour le minilab 3 pour les pads qui sont pas ouf mais ça ira très bien pour mon utilisation des prochaines années.

n°2367708
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2025 à 01:02:57  profilanswer

minggg a écrit :

Non mais je suis content de ce que j'ai acheté  :o La focusriste ça fait parfaitement le taf pour le moment et ça fonctionne nickel sans me prendre la tête avec mon mac. La petite déception c'est plus pour le minilab 3 pour les pads qui sont pas ouf mais ça ira très bien pour mon utilisation des prochaines années.

J'ai le même problème avec mon Alesis V25, pour la batterie, je m'en sort mieux en utilisant les touches du clavier, plutôt que les pads qui répondent mal...  ;)

n°2367801
tef le lut​in
Posté le 20-02-2025 à 14:35:47  profilanswer

Hello,

Des idées de magasins où je peux écouter des enceintes de monitoring sur Paris ?

J'ai trouvé Star Music et Woddbrass mais ça me fait un peu peur ce genre d'immenses magasins, peut être à tort?

C'est pour me faire une idée sur des entrées ou moyen de gamme style Adam Audio T7V, A7V, Focal Alpha EVO et SHAPE, NEUMANN KH120 et GENELEC 8020/8030

n°2367823
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2025 à 00:05:58  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Hello,

Des idées de magasins où je peux écouter des enceintes de monitoring sur Paris ?

J'ai trouvé Star Music et Woddbrass mais ça me fait un peu peur ce genre d'immenses magasins, peut être à tort?

C'est pour me faire une idée sur des entrées ou moyen de gamme style Adam Audio T7V, A7V, Focal Alpha EVO et SHAPE, NEUMANN KH120 et GENELEC 8020/8030

Je ne sais pas si ils existent encore, mais quand j'habitai en RP, j'allais souvent chez "Home Studio" rue Victor Massé, c'est une petite boutique sympa : https://fr.audiofanzine.com/magasins/home-studio/

https://medias.audiofanzine.com/images/normal/1544446.jpg

Après, ce n'est pas sur qu'ils aient tout les modèles que tu veux écouter... (les petites boutiques ont souvent moins de choix)

PS : maintenant, j'habite en Aveyron, donc je n'y suis plus allez depuis au moins une dizaine d'années..., mais à l'époque j'ai toujours eu un très bon accueil chez eux...  

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2025 à 00:13:49
n°2367834
tef le lut​in
Posté le 21-02-2025 à 09:42:43  profilanswer

Et ben je note l'adresse !
Je vais aller y faire un tour ce midi et on verra bien, merci de l'info  :jap:

n°2367843
Kouni
Posté le 21-02-2025 à 11:32:39  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Et ben je note l'adresse !
Je vais aller y faire un tour ce midi et on verra bien, merci de l'info :jap:

Tu vas vers Pigalle y'a encore pas mal de boutiques je crois

---------------
Mon topic ventes
n°2367852
tef le lut​in
Posté le 21-02-2025 à 13:52:57  profilanswer

Home studio a fermé boutique, il y a encore la devanture mais tout est vide .  :sweat:  

J'ai fait une petite écoute et j'ai bien aimé les Focal Alpha Evo, surtout par rapport au prix - d'autres modèles avaient ma préférence mais bien plus cher
Je reste un peu perdu ... les 8 pouces me tentent bien car les basses prennent une autre dimension par rapport aux 5 et 6.5 pouces
mais dans ma petite pièce de 10m2, je vais sûrement me rajouter plus de problèmes qu'autre chose... sans parler de l'encombrement...  

Pas pu tester d'Adam Audio, je vais essayer de les trouver dans un autre magasin

n°2367857
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-02-2025 à 16:19:18  profilanswer

Kouni a écrit :

Tu vas vers Pigalle y'a encore pas mal de boutiques je crois

Il y a encore Star's Music. Il n'y a plus autant de magasin que durant la période des années 90-2000.  
Perso je vais à Sononvente 91 car plus prêt.

n°2367859
tef le lut​in
Posté le 21-02-2025 à 16:38:20  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il y a encore Star's Music. Il n'y a plus autant de magasin que durant la période des années 90-2000.  
Perso je vais à Sononvente 91 car plus prêt.

Incroyable Star's Music.. ils ont je ne sais combien de magasins dans le secteur, ils ont tué le game :/
Après je m'attendais à un truc usine et j'ai été très bien reçu
Mais effectivement le quartier a changé par rapport à quand j'y allais beaucoup début 2000  

n°2367871
gus84
Old school gamer
Posté le 21-02-2025 à 19:46:27  profilanswer

Aujourd'hui j'ai ajouté un petit écran tactile à :love:  ma config MAO, et ben c'est vachement cool.

J'ai pris un ASUS VT229, un 22" en 1920x1080.
A la base, je voulais un écran en 1080p à cause de certain plugins non redimensionnables qui sont minuscules et illisibles sur un écran 4K, le fait qu'il soit tactile c'était le bonus.

Au final, c'est vraiment pas mal pour régler les plugins du bout des doigts. :D  

Par contre, quand on a plusieurs écrans, c'est un peu casse couille à paramétrer, genre le tactile qui commande un autre écran.
Si un jour quelqu'un a la même galère, ce lien a résolu mon problème: https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] e94198fed8

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2367878
Marcel Pit​ou
Posté le 21-02-2025 à 23:39:00  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Home studio a fermé boutique, il y a encore la devanture mais tout est vide .  :sweat:  

Ah mince, dommage.  :sweat:

tef le lutin a écrit :

Incroyable Star's Music.. ils ont je ne sais combien de magasins dans le secteur, ils ont tué le game :/

Internet (surtout Thomann) aussi ça à tué les petites boutiques.

Je suis sur qu'il y'a plein de gens qui allaient faire des écoutes ou prendre des conseils chez Home Studio, et ensuite qui allaient acheter en ligne, car moins cher..., mais en faisant ça, ça tue les petites boutiques, avec des gens sérieux.

J'ai un pote qui avait un magasin de sonorisation à Paris (Matériel pour discothèques, pubs, disco-mobile, etc...), il me disait que certains clients venaient chez lui pour savoir comment brancher leur matos (table de mix, ampli, enceintes, etc...), et ensuite ils achetaient tout en ligne chez Thomann... [:aya_nakamourir:1]

Alors que dans les années 80/90, le patron de la discotheque achetait tout chez lui, et lui demandait de venir pour tout installer..., la ça rentrait de l'argent dans la boutique...  [:atom1ck]

Maintenant il a fermé la boutique, et il a pris sa retraite, car vers la fin il ne faisait plus de bénefs...  

Message édité par Marcel Pitou le 21-02-2025 à 23:57:46
n°2367883
Kouni
Posté le 22-02-2025 à 09:22:31  profilanswer

Ouaip maintenant dans les petites villes il te reste plus que Cultura c'est d'un nul. J'ai vu la boutique de mon quartier crever à petit feu c'était désolant. Du coup plus le choix que d'acheter d'occase ou chez Thotho, plus moyen d'essayer

---------------
Mon topic ventes
n°2367890
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-02-2025 à 13:30:32  profilanswer

Faut aller chez Gas Shop !

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)