Bonjour,
j'ai filmé un spectacle, avec un camescome analogique, au format HI-8. J'utilise Power Producer pour produire les films, d'habitude. L'acquisition de la vidéo depuis la cassette vers le PC donne un fichier au format .mpg, que je grave directement sur un DVD, et tout roule.
Mais là, la caméra était loin de la scène, ce qui fait que j'ai besoin, sur certaines parties, d'augmenter le volume. Après avoir pas mal cherché (je n'ai jamais fait ça avant ), j'ai réussi à travailler le son avec Audacity. Ca ne permet pas de sélectionner très précisément le début et la fin de la piste, mais bon, je me débrouille
Seulement, une fois que j'ai sauvegardé la piste son en .wav depuis Audacity, je dois supprimer la bande son originale du .mpg. Je fais ça avec VirtualDubMod, je supprime le flux audio dans la liste des flux, et je sauvegarde au format .avi. Seulement ça me génère un fichier de 30 go, à partir d'un fichier de 2 go !
Alors, je vais dans "compression", je choisis "compression microsoft" (je crois, le dernier), et en règlant vers 80%, j'arrive à ne pas dépasser la taille d'un DVD, on va dire.
Ensuite, il faut que j'aille dans VirtualDubMod à nouveau, charger la vidéo sans le son, au format .avi, et charger la bande son modifiée dans Audacity, et enregistrer avec les deux, j'imagine.
Seulement, pourquoi dois-je compresser (et donc perdre en qualité) l'image dans VirtualDubMod, alors que je pars d'un format .mpg ? Qu'est-ce qui est généré, dans ce fichier, pour qu'il passe d'un format .mpg à 2go vers un format .avi à 30 go ?
Si je ne suis pas clair, dites-le moi
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !