Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Traitement de qualité d'un mp3 mauvais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traitement de qualité d'un mp3 mauvais

n°981857
rc_jk78
Posté le 23-11-2005 à 22:02:09  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai récupéré un fichier mp3 qu'un amis a enregistré lors d'un concert mais il la fait avec le micro par défault d'un archos jukebox recorder, enfin bon, le résultat au final est trés médiocre avec de la saturation, trop d'aigus, trop de basses du souffle, des parasites ... et meme les bruit du disque dur :( ...
Alors je voudrais savoir s il existe un logiciel ( pas un boeing, de pref :D )  qui me permette d 'avoir un son correct. Je sais que je n aurais jms la qualité cd lol, mais l'equalization, la réductions des parasites,  et du bruit du disque dur de l appareil (relativement faible) rendrait l'écoute plus agréable !
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 22:02:09  profilanswer
 

n°981873
blackestma​jor
Posté le 23-11-2005 à 22:40:10  profilanswer
 

soundforge possède différents plugins capables de retirer du bruit ou des parasites, pour peu qu'on puisse en isoler une partie pour créer une sorte de "masque" de bruit. Ca marche bien notamment pour retirer les craquements sur une acquisition vinyle. Pour réduire la saturation faut normaliser le son en baissant les seuils de gain.

n°982036
Miranda1
Posté le 24-11-2005 à 11:08:59  profilanswer
 

Une autre idée de programme: Wave Corrector

n°982963
rc_jk78
Posté le 25-11-2005 à 18:37:57  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vous dirai si cela a fonctioné :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Traitement de qualité d'un mp3 mauvais

 

Sujets relatifs
Mp3 Aac ou wma... 192, 256, 320kbits/s lequel choisir[Avis] Baladeur MP3 ARCHOS 20 Go XS 202
Qualité Ecran LCDBoitier autonome d'aquisition traitement et affichage video analogique
qualite dvd shrinkLa meilleur qualité d'encodage avec LAME
Meilleur lecteur MP3 sous WindowsNombre de pistes / répertoires maxi sur les autoradios MP3
Micro chaines : relier un lecteur MP3Amplifier son lors d'encodage de MP3
Plus de sujets relatifs à : Traitement de qualité d'un mp3 mauvais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR