Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le topic Reason de Propellerhead !

n°884864
crasse
bonsoir !
Posté le 08-06-2005 à 18:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol bah c super !  :)  :)  merci pour l'info ^^

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:30:38  profilanswer
 

n°889507
crasse
bonsoir !
Posté le 15-06-2005 à 20:58:17  profilanswer
 

salut tous, je commence a bien m'en sortir sur reason, c de la balle ce logiciel  :)  
 
g juste 2 prob
 
1- j'ai un proteus 1000 ( un expendeur ), est il possible de l'utiliser avec reason, j'ai chercher mais je trouve rien pour les module de son externe
 
2- je creer 2 piste qui marche bien , genre une avec subtractor et une avec redrum, mais des que j'en rajoute d'autre, y'a aucun son qui sort c chelou ....
 
kelkun pourrait m'aider svp
 
merci d'avance  :jap:  :jap:

n°889613
angturil
Posté le 16-06-2005 à 01:05:12  profilanswer
 

crasse a écrit :

salut tous, je commence a bien m'en sortir sur reason, c de la balle ce logiciel  :)  
 
g juste 2 prob
 
1- j'ai un proteus 1000 ( un expendeur ), est il possible de l'utiliser avec reason, j'ai chercher mais je trouve rien pour les module de son externe
 
2- je creer 2 piste qui marche bien , genre une avec subtractor et une avec redrum, mais des que j'en rajoute d'autre, y'a aucun son qui sort c chelou ....
 
kelkun pourrait m'aider svp
 
merci d'avance  :jap:  :jap:


Pour le routing de signal externe dans reason (je ne l'ai pas sous la main là, je regarderais demain au taf), je suis quasi sur que ce n'est pas possible.
 
En revanche pour ton problème de son qui disparaît...
- chose triviale: vérifie que ton cablage en face arrière de rack est adéquat et que tu as intégré un mixer dans ton projet, et que seul ce mixer est cablé en out vers les sorties audio. Si tes 2 racks se cablent en direct dans le rack de sorties, il est normal que le troisième reste sur le carreau. Avec un mixer dans ton projet, reason fera les connexions automatiquement vers une nouvelle tranche de table.
 
- Relis la doc!! :) parfois dans la précipitation d'utiliser les choses, on loupe des points importants.
 
- problème hardware ? drivers ? je n'y crois pas vraiment mais bon.. tout est possible.


Message édité par angturil le 16-06-2005 à 01:08:52
n°889625
crasse
bonsoir !
Posté le 16-06-2005 à 02:23:32  profilanswer
 

roo c dommage pour mon proteus , mais bon
 
pour les cablage a l'arriere je t'avoue que je pige pas grand chose encore mais je suis dessus actuellement lol
 
j'ai bientot fini le manuel de prise en main donc sa devrait le faire
 
en tout cas, merci beaucoup pour tes conseils angturil , super sympa  :jap:  :jap:


Message édité par crasse le 16-06-2005 à 02:24:32
n°890178
crasse
bonsoir !
Posté le 16-06-2005 à 20:28:23  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
je continue mon apprentissage de reason et j'ai une question :
 
est il possible de moduler en temps reel en enregistrant les boucles de batterie de DR Rex , un peu comme ce qu'il est possible de faire avec subtractor ou Malstrom, par exemple faire un crescendo sonor sur plusieurs boucle , ou un effet de pitchblend ponctuel, car dans la doc, ils precisent que les modulation effectué sur le module de Dr Rex sont globaux et s'applique a toute les boucle, et quand j'essai de modifier le son d'une boucle lors de l'enregistrement des boucles sur la piste, les modif s'applique a toute les boucle, donc pas de variation ponctuel des sonorité.
 
merci d'avance pour votre aide  :jap:  :jap:

n°895085
crasse
bonsoir !
Posté le 24-06-2005 à 22:37:19  profilanswer
 

bonjour tous ^^
 
je continu et continu sur reason, un vrai bonheur ce log :)
 
je me demandais si il etait possible de changer le tempo suivant les module, de ne pas tous les synchroniser sur le tempo regler sur la barre de transport, par exemple mettre des boucle de dr rex a un tempo de 120 , sur un morceau regler a 180 sur la barre de transport ?
 
merci d'avance de votre aide  :jap:

n°896262
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-06-2005 à 13:09:34  profilanswer
 

tu fais une erreur de raisonnement,
 
Le tempo est invariable,
 
Il suffit de mettre le Rex, une resolution autre que 1/16 eme.

n°990795
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 09-12-2005 à 17:56:57  profilanswer
 

Hey.
Je débute sur Reason 3 misote, et un peu d'aide serait la bienvenue. Pour les liens de la page précédentes c'est très sympathique, mais rien ne vaut l'expérimentation personnelle sur ce logiciel.
 
Où est la communauté Reason? Il est vrai que si tout les amateurs se concernerai cela aiderait pas mal de forumeurs.Dois-je (re)créer un topic pour rassembler les gens ?  [:potemkin]

n°992189
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-12-2005 à 14:01:37  profilanswer
 

il y a déjà celui-ci !?


---------------
Swedish master
n°1021894
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-01-2006 à 01:07:43  profilanswer
 

[:baobab]  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 01:07:43  profilanswer
 

n°1022066
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-01-2006 à 13:54:56  profilanswer
 

Je commence à bien me familariser avec Reason : Mixer 14:2,Dr. Ex (excelent sampler!), la matrix (plus qu'utile),la redrum...bref je commence à sortir mes premiers sons à ça fait plaise  :D .
Sinon je galère un petit peu avec le séquenceur,il me parait trop petit,pas assez complexe. J'ai penser à choper cubase mais vu son prix...je m'en passerai je crois :/.

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 28-01-2006 à 13:55:22
n°1022233
angturil
Posté le 28-01-2006 à 20:04:16  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Je commence à bien me familariser avec Reason : Mixer 14:2,Dr. Ex (excelent sampler!), la matrix (plus qu'utile),la redrum...bref je commence à sortir mes premiers sons à ça fait plaise  :D .
Sinon je galère un petit peu avec le séquenceur,il me parait trop petit,pas assez complexe. J'ai penser à choper cubase mais vu son prix...je m'en passerai je crois :/.


http://www.steinberg.fr/products/se/
 
Cubase SE = 139€, avec possibilité d'upgrader par la suite, nettement mais alors largement suffisant pour qui la MAO n'est pas le job a plein temps... ou pour les réels paranoïaques qui pensent que ne pas disposer de plus de 48 pistes audio et un nombre illimité de pistes MIDI est un insurmontable désavantage. De plus, la version originale, avec dongle, marche parfaitement, et sans comparaison avec les versions "dongle software" plus ou moins réputés craqués dont l'émulation n'est que cause de problèmes et ralentissements en tous genres. De plus, dongle = numéro de série = accès aux forums cubase.net qui sont une source incroyable de connaissance et d'aide!.
 
/coup de gueule on
 
Quand je lis 99% des posts disant "J'ai SX et un SBlive et je sais pas m'en servir.. On me l'a donné, je l'ai acheté sisi j'vous jure... etc... (bien sur prend nous pour des cons aussi) .. mais j'ai un gros problème insurmontable (normal pas de doc), ca bugue, ca plante, mes vst crashent, mon ordi rame... (tu m'étonnes)..." ca me fait doucement sourire. Demandez alors la couleur du dongle.. "cékoidon un dongle ?" Bien sur, 750€ et une carte son a 15€ on se doutait pas un instant de l'origine douteuse du SX en question tiens... :sarcastic: et on vient bien sur pleurer parceque çà ne marche pas, ca plante, on y comprend rien, etc... Mais QUI a besoin de SX avec une carte son a 15€ ? un SE original avec une carte un "poil" plus chère marche 1 million de fois mieux et offre des perpectives trés satisfaisantes pour un travail amateur (et même pro) en MAO...
 
Sérieux et sans faire de pub inutile à Yamaha (plus précisément Steinberg), 139€ pour le top des logiciels séquenceurs, fiable a 100%, upgradable si besoin est (c'est mon metier à plein temps et j'ai SL, et encore je regrette de ne pas avoir pris "juste" SE. Bon c'est vrai que j'ai un pro tools qui tourne a coté) c'est même pas le prix de la moindre réverb hardware. Ceux qui ont vécu les années matos comprendront ce que je veux dire.
Si j'avais une suggestion à faire pour la FAQ, elle serait d'inscrire en gras: "Cubase cracké ne MARCHE PAS!". Vous le voulez ? partez l'acheter, et ne regrettez pas SX, commencez par le commencement, le modèle de base.. apprenez, testez, et voyez par la suite. Et SX et SBlive = comble du ridicule!
 
/coup de gueule off
 
Je répond à ton post mais le coup de gueule n'a rien à voir t'inquiètes ;) c'est juste un trop plein depuis pas mal de temps qui ne demandait qu'à sortir un jour ou l'autre et viens de trouver son opportunité d'exister. Sinon oui je te conseille quand même cubase, à 100%... En rewire avec Reason = que du bonheur! Considère juste cubase comme du matos hardware, au même titre qu'un rack, un investissement TRES judicieux pour tout MAO'iste qui veut de la qualité et non jouer au nerdz avec un truc foireux.. quand je pense que mon vieux MC-50 coutait 3 fois le prix d'un SL à l'époque..... ;)
 
Comparatif Versions


Message édité par angturil le 28-01-2006 à 20:25:31
n°1022285
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-01-2006 à 22:13:37  profilanswer
 

Merci pour ton soutien angturil, tu a l'air de bien t'y connaitre. Tu travailles dans "le son" ?
 
Pour cubase je ne te cache pas mon soulagement quand j'apprend que pour 139€ on peut très bien faire l'affaire (j'avais jeter un coup d'oeil et je n'avais perçu que les SX,a plus de 800€).
Sinon par rapport à ton coup de gueule, tu veux dire par là que la SX recquiert une très grosse carte son ? J'ai une audigy 1 (pas le must mais à 30€ on m'a dit que c'était bien honnête), ma chaine hifi qui me sert d'enceintes, un SM58 comme mic,et je vais bientôt recevoir une table. Le must serait ça non ? => http://www.esi-pro.com/viewProduct [...] d=6&page=3  ( :wahoo: ) Un bon investissement on m'a dit, possibilité d'associer plusieurs modules/instruments, bref l'idéal.
Enfin merci pour les infos,je commence à faire d'la MAO serieusement et à temps quasi plein. J'ai un amis qui est devenu maître de fruity,j'ai dejà vu ce prog,on peut bien produire en finnesse,mais il reste pauvre comparé à reason.

n°1022404
angturil
Posté le 29-01-2006 à 05:54:26  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Merci pour ton soutien angturil, tu a l'air de bien t'y connaitre. Tu travailles dans "le son" ?
 
Pour cubase je ne te cache pas mon soulagement quand j'apprend que pour 139€ on peut très bien faire l'affaire (j'avais jeter un coup d'oeil et je n'avais perçu que les SX,a plus de 800€).
Sinon par rapport à ton coup de gueule, tu veux dire par là que la SX recquiert une très grosse carte son ? J'ai une audigy 1 (pas le must mais à 30€ on m'a dit que c'était bien honnête), ma chaine hifi qui me sert d'enceintes, un SM58 comme mic,et je vais bientôt recevoir une table. Le must serait ça non ? => http://www.esi-pro.com/viewProduct [...] d=6&page=3  ( :wahoo: ) Un bon investissement on m'a dit, possibilité d'associer plusieurs modules/instruments, bref l'idéal.
Enfin merci pour les infos,je commence à faire d'la MAO serieusement et à temps quasi plein. J'ai un amis qui est devenu maître de fruity,j'ai dejà vu ce prog,on peut bien produire en finnesse,mais il reste pauvre comparé à reason.


SX tournera sur n'importe quelle carte son capable d'être pilotée par du driver ASIO ou ASIO2. En revanche, est-il vraiment nécessaire d'avoir un logiciel a 800€ et une carte bas de gamme ? je verrais bien plutot l'inverse moi: un logiciel disons "suffisant" pour ses propres besoins et une interface audio de trés bonne qualité.  
 
Au final c'est un choix à mon avis toujours gagnant. Il ne faut pas perdre de vue qu'un investissement aussi lourd qu'un SX, voire un Nuendo (1990€) ne se fait pas à la légère, et mieux vaut disposer d'une trés bonne machine hôte. Qui dit trés bonne dit aussi tous les composants de qualité, SURTOUT l'interface la plus importante: celle qui transforme une suite de chiffres en velours pour les oreilles ;) Ce serait comme investir dans des grands crus  avant même d'avoir la cave pour les stocker.  
 
Sinon mon SL tourne super bien avec une simple audiophile 24/96 M-Audio, carte achetée dans les 100€ ou quelque chose il y a 2-3 ans me souviens plus. Doit être encore moins chère maintenant.

n°1022556
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 29-01-2006 à 14:37:00  profilanswer
 

Yeah nice pour les ASIO (j'viens de trouver ça http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8445-1.htm , jamais je n'aurais penser au clivage temporel de cubase par rapport à une carte son banale).
Pour l'audiophile 2496,j'en ai trouver à 60€ sur le net, c'est abordable.
Nuendo à l'air excelent,c'est exactement le log dont j'ai besoin. C'est un plugin de cubase ou un autre log à part du même développeur ?

n°1022631
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 16:12:02  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis un aussi un utilisateur de reason, j'ai commencé à la 1.0, puis 2.5 et enfin 3.0. ce soft est pour moi magique car il s'apparente à un mini studio virtuel avec des appareils qu'il est possible de retourner pour câbler à sa guise.
 
sur reason il y a une notion importante à prendre en compte, c'est le séquenceur, c'est l'outil d'arrangement final. pour lire un appareil dans le séquenceur il faut une piste. il est possible d'automatiser tous les boutons : potards, faders etc... pour automatiser convenablement un effet il faut une piste. il peu y avoir des pistes d'appareils comme la redrum ou le subtractor, mais aussi des pistes d'effets comme la reverb ou le filter. le fait d'avoir une piste simplifie l'automatisation, par exemple c'est assez facile de faire un cut : descente/monté de fréquence ou d'augmenter la reverb etc...
 
je propose un petit tuto pour les débutants qui ont vraiment du mal avec cette plateforme, il a été fait à la base pour reason 2.5 mais s'applique également pour reason 3.0.
 
voici le lien : http://audioraphy75.free.fr/overbl [...] reason.pdf
 
j'ai aussi trouvé un autre liens avec tuto officiel pour v2.5, s'applique bien sur aussi pour la 3.0 :
 
http://www.propellerheads.se/downl [...] French.pdf

n°1022722
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 29-01-2006 à 18:40:00  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

bonjour,
 
je suis un aussi un utilisateur de reason, j'ai commencé à la 1.0, puis 2.5 et enfin 3.0. ce soft est pour moi magique car il s'apparente à un mini studio virtuel avec des appareils qu'il est possible de retourner pour câbler à sa guise.
 
sur reason il y a une notion importante à prendre en compte, c'est le séquenceur, c'est l'outil d'arrangement final. pour lire un appareil dans le séquenceur il faut une piste. il est possible d'automatiser tous les boutons : potards, faders etc... pour automatiser convenablement un effet il faut une piste. il peu y avoir des pistes d'appareils comme la redrum ou le subtractor, mais aussi des pistes d'effets comme la reverb ou le filter. le fait d'avoir une piste simplifie l'automatisation, par exemple c'est assez facile de faire un cut : descente/monté de fréquence ou d'augmenter la reverb etc...
 
je propose un petit tuto pour les débutants qui ont vraiment du mal avec cette plateforme, il a été fait à la base pour reason 2.5 mais s'applique également pour reason 3.0.
 
voici le lien : http://audioraphy75.free.fr/overbl [...] reason.pdf
 
j'ai aussi trouvé un autre liens avec tuto officiel pour v2.5, s'applique bien sur aussi pour la 3.0 :
 
http://www.propellerheads.se/downl [...] French.pdf


 
 :ouch:  
Salut à toi raphy75 ! Je suis déjà tombé sur ton tuto perso sur le net, utile pour les débutants j'avouerai ;)
Pour le séquenceur, il est clair que c'est le coeur mecanique du log, ce qui permet de finaliser chaque "assemblage de piste".
Je le perçois assez complexe et j'ai du mal à m'adapter (l'automatisation en question m'est inconnue par exemple,pour dire...). Le meilleur moyen serait de le bloquer encore encore et encore, conseil d'amateur (et de pro).
Le lien de chez propellerheads amène en fait à la notice/manuel du log, donc bien officiel et reason est parfaitement décris.

n°1022750
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 19:13:27  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

:ouch:  
Salut à toi raphy75 ! Je suis déjà tombé sur ton tuto perso sur le net, utile pour les débutants j'avouerai ;)
Pour le séquenceur, il est clair que c'est le coeur mecanique du log, ce qui permet de finaliser chaque "assemblage de piste".
Je le perçois assez complexe et j'ai du mal à m'adapter (l'automatisation en question m'est inconnue par exemple,pour dire...). Le meilleur moyen serait de le bloquer encore encore et encore, conseil d'amateur (et de pro).
Le lien de chez propellerheads amène en fait à la notice/manuel du log, donc bien officiel et reason est parfaitement décris.


le séquenceur parait complexe, mais une fois compris c'est lépanouissement dans reason, enfin moi c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé je dirais. l'automatisation a été pour moi très hostile, mais j'ai compris comment ça marche et ça me permet maintenant de faire des compos bin plus poussées.
 
dans le séquenceur il y a deux modes de travail : le mode d'arrangment (fenêtre normale) et le mode d'édition ou il faut cliquer sur le petit bouton en haut a droite du séquenceur (trois mini droites de couleurs dasn un mini carré.
 
par exemple pour automatiser le bouton du volume général d'une redrum (ou de tout autre bouton), il suffit de faire un clique droit dessus et de cliquer sur "edit automation", le séquenceur se place alors automatiquement sur la piste et aussi en mode d'édition. moi pour retrouver mes marques j'ai tjs un oueil sur les barres "L" et "R". je les déplaces en permanence pour les caler sur la partie que je veux travailler. on peu les appeler avec des raccourcis : "ctrl+clic gauche" pour "L" et "alt+clic gauche" pour "R". je pense que ces deux barres sont importantes car en les déplacant on peu se faire des repères visuels, et là ça devient interessant pour l'automatisation d'un potard.
 
lorsque "edit automation" a été fait il suffit de cliqer sur les outils de dessins de reason pour par exemple tirer des droites etc et faire des montées/descentes... les barres L et R peuvent aider à se repérer en mode d'édition. par exemple moi je dispose L et R en mode d'arrangement, puis je passe ne mode d'édition, j'ai alors mes repères. j'avance plus vite et plus méthodiquement. il est possible d'automatiser les boutons des effets (reverb etc...) mais avant il faut créer une piste dans le séquenceur, pour cela il suffit de faire clique droit sur l'appareil à efet puis "create" et enfin de cliquer sur "create a sequenceur track for ..." enfin ça se trouve lol et surtout ça rajoute la piste dans le séquenceur.
 
une autre méthode consiste à automatiser au cours de la lecture les boutons, pour cela il suffit de cliqer sur la piste désirée et après sur bouton rouge d'enregistrement, là en faisait varier le moindre bouton de la piste (par exemple redrum) le séquenceur va tout enregister. après petit passage en mode d'édition pour voir le changement et peaufiner. attention aussi, un bouton automatisé sera entouré en vert, si l'on clique dessus l'entourage disparait, là il suffit de cliquer sur stop pour que l'automation revienne, ou plus simplement de cliquer sur le petit bouton "reset" en bas à droite de reason lorsque le petit voyant associé "punched in" est allumé, signe d'une interuption d'une automatisation, qui se produit en cliquant sur un bouton entouré en vert (remarque : le bouton n'est plus alors entouré en vert, il redevient normal, pourtant dans le séquenceur la piste associée a mémoriser l'automatisation).
 
j'oublais aussi un truc vital : certains appareils  : redrum et matrix, on un bouton "pattern", il ne faut oublier de le décocher une fois les boucles copiées dans le séquenceur sinon lors de l'appui sur play le son sera lu, et à partir du séquenceur, mais aussi sur le redrum ou le matrix. ça fait deux fois le même son et ça sature grave le moteru audio n'aime pas, en gros ca fausse tout quoi. petit oueil aussi toujours sur la voyant "audio out clipping" en bas à gauche de reason, s'il s'allume c'est que ça s'atture, le son est alors moins bon et les instruments vont s'empiéter, les bass vont devenirs mauvaises, bref ça peu vite partir en live aussi lol.
 
enfin voilà je pense connaître une bonne partie du séquenceur et si vous avez des questions dessus ça me fera très plaisir d'y répondre :)

n°1022977
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-01-2006 à 10:48:02  profilanswer
 

Justement ça je l'ai capté en trifoullant un peu (beaucoup^^), mais je suis pas encore bien habile avec le mode d'édition : l'affichage est "petit" (même en zoomant j'ai du mal à m'y retrouver). Exemple : mode édition de la redrum ou la matrix : je n'ai pas encore compris le hic, mais quand je veux organiser mes pistes (A1,A2,A3,etc), il y en a des nouvelles qui apparraissent dès le 1er clic,alors que je voulais juste changer la place de la track.M'enfin c'est rien du tout ça, (enfin je pense!), j'vais encore bien bidouiller la machine, ça arriverai un jour :).
Autre question : mes pistes de la redrum sur le séquenceur ne ressemblent point à ton screen de ton tuto raphy75 :/.
Pour l'auto j'vais tester ça, ça à l'air utile bien que je ne m'en sert pas à ce stade.

n°1023413
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-01-2006 à 19:59:55  profilanswer
 

Ce logiciel est extraordinaire !   [:aaah]  
 
Je perçois enfin une bonne partie de son fonctionnement (malgré un séquenceur....bizarre). Quelques points que j'ai éclaircis :
 
Redrum :
Essentiellement la boite à rythmes/percussions, il est assez facile à manier. Il y a 16 pas (steps) par défault, avec bien sur la possibilité de les augmenter jusqu'à 64 (enfin je crois :/). Possibilité d'additionner 10 sons en silmutanés, donc le choix dans la création du rythme est gigantesque.
Le kit Redrum fournis par Reason est assez complet (comme c'est parti,je veux tousl es avoir :)), jusqu'à 32 pattern (8xA,8xB,8xC;8xD). Le séquenceur vous permet de finaliser et de  personnaliser votre zik (copier,supprimer,etc, rappel des bons vieux raccourcis clavier pour les manip avec Ctrl). J'ai compris la base mais je n'ai pas encore tout exploré.
 
Subtractor/Malstrom :
Synthétiseur. Support et source de patchs indispensable. Pour produire un son, il suffit de cliquer sur le "dossier blanc" et de choisir son son, les notes se composent sur la matrice (indisociable à ce module).  
 
NN19 :
Pas encore vraiment bloqué/compris. Apparament c'est un module qui permet de charger des sons aupréalablement enregistres (format limités : Wave, Rex, Aiff, Soundfont).
 
Matrix pattern :
Votre clavier/piano midi. Outre le séquenceur c'est avec la matrice que l'on compose. 2 mode d'affichage : curve et keys. Vous pouvez choisir votre résolution de 1/2 à 1/128 (ce qui correspond au rythme). Tout comme la redrum il est possible d'alterner les pattern et les steps.
Sur le séquenceur, A = automatisation (je pense  :heink: ), le crayon permet de créer ou de placer/avancer les piste et la gomme de les placer/reculer.
 
Dr. Rex :
Le premier module que j'ai touché sur Reason. Excelent sampler (pas mal de samples à disposition, possibilté de régler à sa guise pas mal d'éffets (je vous laisse la surprises).
 
 
Voilà, j'ai des questions qui m'tracasse (comme si il est possible d'associer plusieurs séquenceur) mais j'attend de voir si j'peux découvrir ça par moi même.


Message édité par Parrapa Dah le 30-01-2006 à 20:01:44
n°1023535
angturil
Posté le 30-01-2006 à 22:36:01  profilanswer
 

hmm la matrice est plus adaptée pour faire réagir des filtres ou oscillateurs/effets dans le temps. Composer avec un arpegiateur évolué (ca revient à ca) n'est pas réellement ergonomique. Le séquenceur integré à reason ne te suffit pas ?
 
NN19 = Sampler, comme le NN-XT. Je m'en sers uniquement pour lire des samples AKAI.
 
Dr Rex = Lecteur de boucles (un sampler mais plutot specialisé dans les boucles rythmiques disons).


Message édité par angturil le 30-01-2006 à 22:36:36
n°1023574
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-01-2006 à 22:55:08  profilanswer
 

Ce n'est pas ça, mais j'ai l'habitude et je préfère travailler sur les "fréquences" pour réellement finaliser un morceau. Je trouve que le séquenceur de Reason pratique, mais trop...petit.

n°1023577
raphy75
Posté le 30-01-2006 à 22:58:30  profilanswer
 

je trouve le module matrix très pratique lorsque l'on a pas de clavier midi. certa il est possible de passer par le séquenceur, mais le fait de directement boucler sur 16 ou 32 pied, et de régler la vitesse est nikel pour moi. et en effet il est aussi utilisable en tant que modulateur d'effet. je l'utilise aussi pour la stéréo, très pratique :)

n°1023583
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 30-01-2006 à 23:06:53  profilanswer
 

Au fait, vous faites quel genre de musique les gens ? [:feer]  
 
Perso moi c'est hip hop alternatif (pas forcèment un beat en boucle,j'aime les contre temps et les beats qui varient (un peu à la beastie pour situer), de la musique industrielle (genre Chemical,Prodigy) et un peu de dub. Pour l'instant. :)

n°1023592
raphy75
Posté le 30-01-2006 à 23:11:32  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Justement ça je l'ai capté en trifoullant un peu (beaucoup^^), mais je suis pas encore bien habile avec le mode d'édition : l'affichage est "petit" (même en zoomant j'ai du mal à m'y retrouver). Exemple : mode édition de la redrum ou la matrix : je n'ai pas encore compris le hic, mais quand je veux organiser mes pistes (A1,A2,A3,etc), il y en a des nouvelles qui apparraissent dès le 1er clic,alors que je voulais juste changer la place de la track.M'enfin c'est rien du tout ça, (enfin je pense!), j'vais encore bien bidouiller la machine, ça arriverai un jour :).
Autre question : mes pistes de la redrum sur le séquenceur ne ressemblent point à ton screen de ton tuto raphy75 :/.
Pour l'auto j'vais tester ça, ça à l'air utile bien que je ne m'en sert pas à ce stade.


en fait tu veux organiser tes patterns de la redrum dans le séquenceur. c'est à dire que tu ne copie pas le pattern dans le séquenceur et que tu laisse le bouton "pattern coché". et là en fait il suffit d'organiser l'odre des patterns, par exemple A1 A3 A2 A1 A3 A2 A1 etc. moi je procède comme suit : je j'édite l'automation des patterns en faisait clic droit sur les numéro de pattern et "edit automation", après en mode d'édition, si par exemple A1 est actif, lorsque tu met un coup de crayon ce sera celui qui sera actif en permanence, il y a une droite jaune qui parcours la piste en mode d'édition. lorsque je veux par exmple lancer A3 à un endroit précis, je séléctionne A3 dans le séquenceur (là ou on peu séléctionner tous les patterns), et juste avant l'endroit ou je veux qu'il déclenche je met un coup de crayon mais sans le lacher et en étant précis, je le déplace doucement vers la droite jusqu'à l'endroit désiré, après c'est A3 qui parcour la piste à partir de l'endroit. j'éspère que je suis assez clair lol.
 
une autre méthode : faire cela en direct. en séléctionnant redrum da,ns le séquenceur et en cliquant sur le rond rouge d'enregistrement, puis sur play, reason va mémoriser ce que je fait sur la redrum. donc c'est A1 qui est actif, et un peu avant l'endroit je clique manuellement sur A3, puis après sur A2 et enfin A1. en cliqquant sur stop 2 fois reason mémorise le tout.
 

Citation :

Autre question : mes pistes de la redrum sur le séquenceur ne ressemblent point à ton screen de ton tuto raphy75 :/.


sur la page 14 c'est le mode d'arrangement, et sur la page 15 c'est le mode d'édition, il est possible qu'il y ait une diférence si reason est inférieur en version à la 2.0. mais je ne vois pas trop quelle est la différence, je ne me rappel plus.

n°1023601
raphy75
Posté le 30-01-2006 à 23:15:13  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Au fait, vous faites quel genre de musique les gens ? [:feer]  
 
Perso moi c'est hip hop alternatif (pas forcèment un beat en boucle,j'aime les contre temps et les beats qui varient (un peu à la beastie pour situer), de la musique industrielle (genre Chemical,Prodigy) et un peu de dub. Pour l'instant. :)


moi c'est électro mais pas trop classable en général. j'ai fait deux compos trance, une progressive, et l'autre acide. je diffuse tout sur le net, si ça interesse je met le lien vers ma page :)
 
sinon j'aime à peu près tout, hip hop je kiffe, dub aussi. d'ailleurs pour ceux qui recherche un son plus gros et plus poussé dans le gain reason 3.0 apporte une solution efficace avec les outils MClass : maximiser, eq de ouf, stereo imager et bete de compresser.

n°1023960
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2006 à 16:16:34  profilanswer
 

Vas y balance, je pense que tes démos ont leurs places ici :).
Pour les outils MClass j'ai tester vite quelques manips, ça à l'air puissant pour le mastering.


---------------
Topic RPG
n°1023969
raphy75
Posté le 31-01-2006 à 16:40:41  profilanswer
 

voilà le lien  :)  
elles sont classés par ordre chronologique.
http://audioraphy75.free.fr/compositions.html

n°1023980
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2006 à 16:55:09  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

voilà le lien  :)  
elles sont classés par ordre chronologique.
http://audioraphy75.free.fr/compositions.html


 
On sent l'évolution de l'habilité. Perso j'suis pas axé techno/house, mais j'aimes bien ton Cosmic inset et le remix de velvet :)


---------------
Topic RPG
n°1024190
raphy75
Posté le 31-01-2006 à 21:04:15  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

On sent l'évolution de l'habilité. Perso j'suis pas axé techno/house, mais j'aimes bien ton Cosmic inset et le remix de velvet :)


cool :)
cosmic aussi j'aime bien, ça change de mon style plutôt trance ou house.


Message édité par raphy75 le 31-01-2006 à 21:04:57
n°1025390
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-02-2006 à 21:34:47  profilanswer
 

Yo les zikos  :D  
J'ai un petit soucy avec la matrix : lorsque je fais "copy pattern to track" il l'envoi bien dans le séquenceur, mais la piste est comme involontairement mutée. Du coup pour l'utiliser je l'enregistre "en live" mais c'est pas très pratique (en revanche pour l'automatisation des 4 premieres pistes c'est compris,mais je rencontre le même problème).  
A quel instant j'ai noobé selon vous ? (si vous savez  :sarcastic: )
Merci d'avance !


---------------
Topic RPG
n°1025401
raphy75
Posté le 02-02-2006 à 22:02:27  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Yo les zikos  :D  
J'ai un petit soucy avec la matrix : lorsque je fais "copy pattern to track" il l'envoi bien dans le séquenceur, mais la piste est comme involontairement mutée. Du coup pour l'utiliser je l'enregistre "en live" mais c'est pas très pratique (en revanche pour l'automatisation des 4 premieres pistes c'est compris,mais je rencontre le même problème).  
A quel instant j'ai noobé selon vous ? (si vous savez  :sarcastic: )
Merci d'avance !


coucou :)
c normal car tu copy le pattern sur une piste matrix alors que c'est la piste de l'appareil qui doit lire. si le matrix est associé à un subtractor et que tu as fait copy pattern to track il suffit de séléctionner les blocs de la piste matrix et de les déplacer sur la piste subtractor. moi je laisse juste les pistes matrix lorsque j'automatise des changements de patterns, pratique pour la stéréo par exemple.

n°1025415
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-02-2006 à 22:22:00  profilanswer
 

Hi raphy75 :)  
Tu as raison, il suffisait juste deplacer la piste sur sub  :pfff:. Pour résumer, à part l'auto la piste matrix n'est pas essentielle (je croyez l'inverse mais son,si l'on veut composer ca se fait sur subtractor)?
et sinon mon automatisme à moi c'est le copy/paste ;)


Message édité par Parrapa Dah le 02-02-2006 à 22:22:25

---------------
Topic RPG
n°1026892
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 05-02-2006 à 18:34:30  profilanswer
 

Hey  [:baobab]  
 
Est-il possible d'afficher reason en plein écran (et non 1/2) ?


---------------
Topic RPG
n°1027276
raphy75
Posté le 06-02-2006 à 12:13:44  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Hey  [:baobab]  
 
Est-il possible d'afficher reason en plein écran (et non 1/2) ?


hello,
il me semble que la fenêtre des apareils de reason jusqu'à 2.5 pouvait se mettre en plein écran, depuis reason 3 ce n'est plus possible la fenêtre prend pile la taille des appareils, comme sur mac. par contre il est possible de dissocier le séquenceur et de le mettre en plein écran, ou mieux, d'avoir deux écrans : le séquenceur sur un et les appareils su l'autre.

n°1030125
soulboy
Posté le 10-02-2006 à 16:35:51  profilanswer
 

Salut! on vient de m'offrir Reason 3 et ...   je l'avais déja. Alors il est tout neuf, en version complète, avec ses cd's sa doc, sa license. Le tout dans sa boite, et dans son cellophane. J'sais pas quoi en faire, alors si vous décidez de vous mettre à reason, c'est l'occas de pas l'acheter si cher, si interessé, voir topic concerné dans les petites annonces... n° 6741515

Message cité 1 fois
Message édité par soulboy le 25-02-2006 à 16:06:21
n°1030176
angturil
Posté le 10-02-2006 à 18:22:39  profilanswer
 

soulboy a écrit :

Salut! on vient de m'offrir Reason 3 et ...   je l'avais déja. Alors il est tout neuf, en version complète, avec ses cd's sa doc, sa license. Le tout dans sa boite, et dans son cellophane. J'sais pas quoi en faire, alors si vous décidez de vous mettre à reason, c'est l'occas de pas l'acheter si cher, je crois qu'il vaut 449EUR, ca m'interesserai de le vendre autour de 220, si interessé, faire signe.

Il y a un forum de petites annonces pour çà.  :o
 
un peu de respect pour l'auteur du topic et les forumeurs merci.


Message édité par angturil le 10-02-2006 à 18:23:26
n°1030689
raphy75
Posté le 11-02-2006 à 13:27:09  profilanswer
 

hello je viens de réaliser avec un pote et une meuf une new compo bien lol, si ça vous tente il suffit de se rendre sur le lien que j'ai mis un peu plus haut et de prendre la première : joy of the west :)

n°1039462
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 26-02-2006 à 17:52:40  profilanswer
 

site reason fr dans ma signature... enjoy


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1039471
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 26-02-2006 à 18:13:15  profilanswer
 

m@ttius a écrit :

site reason fr dans ma signature... enjoy


 
-> mes favoris.  :jap:


---------------
Topic RPG
n°1040616
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-02-2006 à 20:39:11  profilanswer
 

Salut damdam.
Malheureusement il n'y a pas d'entrée audio dans reason  :( . Moi aussi ça m'aurait été très utile pour chanter, en espèrant que les dévellopeurs l'intègre dans la prochaine version du log.


---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
où trouver une aide en français pour le logiciel reason 1.0 de propellutilisateurs de Reason ... postez vos oeuvres !!!!
REASON: quelques questionsExtraire les samples des fichiers ReFills de Reason
manuel de reason en Francais : pochible ou pas ?reason ???!!!
un concurent pour reason ?pb Logic audio avec Reason
Audigy pour jeu MIDI live avec ReasonVoila, j'éspère trouver un site d'achat de logiciels comme Reason, Cub
Plus de sujets relatifs à : Le topic Reason de Propellerhead !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR