Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

utiliser clavier midi SUR CUBASE SX

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°922801
djehsoul
Posté le 10-08-2005 à 21:13:27  profilanswer

VOILA J'AI ENFIN ACHETER UN KIT MIDI M.A.O POUR UTILISER LES SONS MIDI SUR MON CLAVIER ROLAND FP3 MAI CUBASE EST SI COMPLIQUER QUE JE N'ARRIVE MEME PAS A M'EN SERVIR .POUVER VOUS M'AIDER JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT JOUER LES VST INSTRUMENT A PARTIR DE MON CLAVIER .MERCI

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 21:13:27  profilanswer

n°922983
angturil
Posté le 11-08-2005 à 06:20:44  profilanswer

djehsoul a écrit :

VOILA J'AI ENFIN ACHETER UN KIT MIDI M.A.O POUR UTILISER LES SONS MIDI SUR MON CLAVIER ROLAND FP3 MAI CUBASE EST SI COMPLIQUER QUE JE N'ARRIVE MEME PAS A M'EN SERVIR .POUVER VOUS M'AIDER JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT JOUER LES VST INSTRUMENT A PARTIR DE MON CLAVIER .MERCI

Réécrit ton post de façon normale (sans les caps) et je me ferais un plaisir de répondre.

ps: Cubase n'a rien de compliqué pour quiconque lis le quickstart guide et la doc mais bon... à 750€ l'unité, ca vaut le coup de s'y plonger dedans peut être non ? J'ai également du mal à comprendre pouquoi SX et pas SE ou SL qui aurait été amplement suffisant et bien moins cher, surtout pour un néophyte...

[:alandon]

Message édité par angturil le 11-08-2005 à 06:23:36
n°923278
djehsoul
Posté le 11-08-2005 à 14:17:47  profilanswer

merci angturgil.tout d'abord je repond a ta question .cubase sx car je voulais faire ingenieur du son et dans mon camera club on m'a dit que c'etait le meilleur  logiciel avec protools.c'est la bas que j'ai decouvert toutes les possibilités qu'ooffrait les fichiers MIDI mais nous avons survolé ces possibilitées en une 15zaine de minutes seulement .or je ne frequente plus cet endroit et mon entourage ne se sert pas de ce materiel .je voudrais simplement savoir comment faire pour jouer les sons des vst instrument sur mon clavier sachant que tout est deja brancher.je debute vraiment avec cubase et je n'arrive pas a trouver mon bonheur.pe etre que se sont simplement mes selections d'entré et sorties que je choisie mal ou pe etre que je regle mal la console des voies.mon aide est en anglais et donc ne me facilite pas la tache.pe etre ia t'il des parametres a regler dans la zone manager appareil midi .enfin si vous pouviez m'aiclairer cela maiderait vraiment car g ate de pouvoir enfin me servir de tou ces sons midi etant donner que jouer les instrument sur cubase n'est pas forcement tres intuitif

n°923417
jubjub
jubjub
Posté le 11-08-2005 à 15:27:10  profilanswer

créer une piste midi. fais F11. choisi un vsti.  
en in de la piste, choisi ton peripherique midi, et en out, le vsti.
et voilou!
voici un de mes tutos :
http://perso.wanadoo.fr/romainjube [...] %20sx2.htm

n°923726
angturil
Posté le 11-08-2005 à 21:19:16  profilanswer

jubjub a écrit :

créer une piste midi. fais F11. choisi un vsti.  
en in de la piste, choisi ton peripherique midi, et en out, le vsti.
et voilou!
voici un de mes tutos :
http://perso.wanadoo.fr/romainjube [...] %20sx2.htm

Voilà. Difficile de faire plus concis et précis. :)

n°923757
jubjub
jubjub
Posté le 11-08-2005 à 22:07:29  profilanswer

. :lol:

Message édité par jubjub le 11-08-2005 à 22:07:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
[Connectique Vidéo] ou comment utiliser son moniteur autrementLecture de fichiers midi avec winamp
Comment utiliser le Compresseur Dynamique d'Audacity ??branchement d'une guitare élec NON midi sur ordi ?
midi et mp3Est-ce possible d'utiliser mes 5.1 sur des sons 2.1?
Aucun Son sur la lecture des fichiers MIDIutiliser un clavier pcr 50 d'edirol avec fruity loops
Quel soft utiliser pour desentrelacer un MPEG2 
Plus de sujets relatifs à : utiliser clavier midi SUR CUBASE SX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR