|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sortie SPDIF : Sound Blaster |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour à tous, j'ai un petit problème de son avec cette configuration :
Message cité 3 fois Message édité par pr0faz le 14-12-2019 à 09:22:40 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
![]() Publicité | Posté le 14-12-2019 à 09:13:09 ![]() ![]() |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Je me demande si c'est pas un problème de drivers/pilotes. Pourtant, sur le site Realtek, je ne vois pas quels pilotes/drivers installer pour quels composants.. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
Voilà. Il fallait juste que je calibre bien sur 48000 Hz en 24 Bit dans les options de Realtek et AIMP. En revanche, le son sort toujours de l'enceinte centrale seulement. Est-ce que le câble optique ne permet pas de pouvoir profiter pleinement de ses enceintes/colonnes ? Pourtant avec un ancien pc, j'avais une carte son (Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro.) branchée en USB sur laquelle j'avais branché en optique mon ampli et où le son sortait bien de toutes les enceintes, y compris le caisson.. Est-ce que cette carte son fait toute la différence comparée au son natif qu'offre ma C.M ? J'ai des doutes, vraiment. Message édité par pr0faz le 14-12-2019 à 16:31:11 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Voici une image, ça sera plus simple :
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Des nouvelles : le son semble se répartir correctement entre toutes les enceintes. Cela dit, quand je vais dans Sound Blaster Connect et que je teste mes enceintes, aucun son. Du coup, je me demande comment profiter de Sound Blaster en Utilisant AIMP ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Marcel Pitou | Salut,
Message édité par Marcel Pitou le 16-12-2019 à 15:43:45 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai bien qu'une seule carte son. Enfin, le chipset Realtek ALC1220. C'est un bon chipset et je cherche à profiter pleinement de toutes ses caractéristiques. Je viens de m'apercevoir, grâce à toi Marcel Pitou, qu'en fait, Realtek et Sound Blaster étaient deux marques différentes ! Je croyais que Sound Blaster était une option chez Realtek Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 16-12-2019 à 18:42:55 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 16-12-2019 à 19:00:14 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Justement, je suis branché en optique. J'avoue que je joue peu. Le son me sert uniquement qu'à écouter de la musique avec AIMP comme je le disais plus haut. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
![]() Publicité | Posté le 16-12-2019 à 23:51:43 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 17-12-2019 à 01:47:53 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci pour toutes ces explications ! --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 17-12-2019 à 20:04:03 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 19-12-2019 à 13:00:18 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En fait, j'me suis fais une configuration minimaliste et justement ça m'embête de devoir rajouter une carte son en usb. Ton conseil de tout brancher en analogique est très convaincant d'autant que je commençais à rechercher les câbles. Si je comprends bien, il me faut : - 1 câble (2 RCA vers 1 Jack) pour FRONT. Ainsi je profiterais au mieux des capacités de cet ampli ? Par contre, je ne peux pas me permettre d'investir plus de 30€ sur des câbles sachant que mon ampli ne doit pas valoir beaucoup plus cher.. J'ai trouvé ça pour les 2 premiers câbles : https://www.amazon.fr/VICTECK-Tress [...] 0E7BZ8N5BZ Par contre, 1 RCA --> 1 Jack je ne trouve pas.. Encore merci à toi Marcel Pitou pour toutes tes informations et ton aide capitale edit 1 : À moins que le câble pour CENTER soit lié aussi au SUBWOOFER, auquel cas il faut là encore un câble 2 RCA vers 1 Jack ? Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 19-12-2019 à 19:03:52 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Marcel Pitou |
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 20-12-2019 à 13:24:14 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Je vois. Bon, malgré tout, tu crois vraiment que ça vaut encore le coup d'investir au moins 25-30€ en câble pour cet ampli ? Le son sera forcément "meilleur" qu'avec ma Sound Blaster branchée en numérique ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |