yoms a écrit :
Hello,
Oui BoraBora, tu as bien compris ce que je recherchais. Et ce qui te semble impossible semble bien exister. Un collègue a un soft sur son Mac, avec le mot "Brain" dans le nom du soft je crois, et le logiciel tente de deviner ce qu'est le morceau en comparant une courte séquence audio avec une base de données. D'ailleurs, c'est ce principe qui est aussi utilisé dans la solution de cryptage implémenté par YouTube récemment. C'est ce que j'ai appelé "signature numérique".
|
Musicbrainz ? http://en.wikipedia.org/wiki/MusicBrainz . Le site ne répond pas, donc je n'ai pas pu mettre de lien direct.
Ton indication de "brain" dans le titre m'a fait repenser à ce projet. J'avoue ne pas avoir suivi du tout son évolution et l'avoir complètement oublié, pour la même raison que j'ignorais que FreeDB et CDDB pouvaient être utilisés avec des MP3 sous certaines conditions : je n'en ai pas l'utilité, utilisant toujours le même système de nommage. En fait, j'avais faux sur toute la ligne (à une exception près : ce n'est effectivement pas une exclu Mac )
Citation :
Cela dit, je m'en fiche éperduement de la méthode Moi, je souhaite juste retagger proprement. Je ne me souviens plus de l'origine de tous les rippings et donc comment ils ont été réalisés. Certains albums ont des années. Par contre, ce n'est que des albums que j'ai, donc ça d'après vos dires c'est une bonne chose. Je n'ai pas de répertoir fourre-tout avec plein de mp3 de différents artistes dans tous les sens. La classement dans mon explorateur est nickel.
|
Si tes fichiers sont tous nommés selon le même modèle, tout tagger peut utiliser le path + nom de fichier pour tagger correctement. Tu as généralement un "masque" dans lequel tu remplaces telle ou telle partie de ton système de nommage par les indications de tags.
MP3Tag est relativement simple d'utilisation, assez léger, archi-puissant, gratuit, et fonctionne très bien : http://www.mp3tag.de/en/. Foobar le fait tout aussi bien, mais est plus intimidant.