Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Real audio (RA) utilitaire de compression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Real audio (RA) utilitaire de compression

n°473778
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-06-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

Bonjour
 
S'il vous plait :
existe-t-il un programme léger (style un plugin pour Cdex, un exécutable en mode console, etc..., disons moins de 2 mo) permettant de faire des ficheirs Real Audio (la dernière version de préférence).  
 
De plus quel est le format le mieux pour des fichiers encodés à 16 kbps (j'ai essayé MP3, AAC et RA, c'est de loin RA qui s'en tire le mieux pour la voix humaine. Quand à OGG il ne veux pas encoder en dessous des 45 kpbs...)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

n°473822
krtek
Just Do It
Posté le 17-06-2003 à 21:47:16  profilanswer
 

Euh, franchment j'abandonnerais l'idée d'encoder en 16 kbps, met au moins du 32 kbps en mp3...

n°473967
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-06-2003 à 10:06:37  profilanswer
 

Hello again
 

Citation :

Euh, franchment j'abandonnerais l'idée d'encoder en 16 kbps, met au moins du 32 kbps en mp3...


 
Je veux juste qu'une voix soit compréhensible. Et ca RA en 16 kbps s'en tirais pas mal (mieux qu'un téléphone classique, par exemple).
 
Sinon où on trouve un encodeur RA. J'ai RealOne Player mais je vois pas comment compresser...
 
Merci d'avance

n°474341
krtek
Just Do It
Posté le 18-06-2003 à 23:18:40  profilanswer
 

Il te faut real One pro... Mais à ta place ça me frait chier de payer une merde pareil... passen au Mp3 en 32 kbps... C'est bcp mieux et surtout c'est gratuit !

n°474347
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-06-2003 à 23:46:04  profilanswer
 

krtek a écrit :

Il te faut real One pro... Mais à ta place ça me frait chier de payer une merde pareil... passen au Mp3 en 32 kbps... C'est bcp mieux et surtout c'est gratuit !


 
32 kbps c'est assez en mp3... si tu encode en MPEG 2 layer 3
 
pour celà, il faut passer l'échantillonage à 24000 ou 22050, ce qui est assez pour de la voix.
 
tous le monde connait le MPEG 1 layer 3, avec ses taux de 32 à 320, mais n'oubliez pas le MPEG 2 et même le MPEG 2.5 qui dispose aussi d'un layer 3, et qui sont autant des vrais mp3 que les autres, mais adapté aux très bas taux


Message édité par jesus_christ le 18-06-2003 à 23:46:23

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Real audio (RA) utilitaire de compression

 

Sujets relatifs
y a un moyen d automatiser une compression vdub ?Prob de lect avec une platine/graveur de CD AUDIO (de salon)
extraire les pistes audio d'un fichier vidéo?extraire les pistes audio d'un fichier vidéo?
Copie de CD audio, perte de qualité?Le m4a: quel lecteur pour lire ce format audio??
encoder la piste audio (oggenc) d un dvd videoM-Audio Revolution 7.1...où l'acheter ?
Codecs audio et vidéo installés mais -> unsupported_stream[DVD Audio] C'est bien?
Plus de sujets relatifs à : Real audio (RA) utilitaire de compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR