Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Projet pour cet été] Mon autoradio MP3 : )

n°300842
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2002 à 12:53:12  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon, grâce à nono449 je vais avoir win95, ce qui devrait soulager un peu la bête...
Sinon cet après midi, je vais essayer, grâce à l'alim AT que je possède, de priver la carte de certains voltages: en effet, il est courant que de vieux systèmes fonctionnent très bien sans les -5v ou sans le -12v par exemple :)  
Pour l'OS, je l'ai déjà dit et je le répète, je suis un noob en ce qui concerne linux, mais il est quasi certain que je passerai l'autoradio vers linux quand j'aurais appris à mieux connaitre cet OS :jap:  
REstent ensuite dos et windows: j'ai testé MPXplayer et j'ai cherché quasiment tous les plugins et frontends qui vont avec: aucun ne permet d'avoir des démos graphiques (spectres divers, animations dans les menus) et comme pour moi, c très important qu'il y ait ces petits animations, je suis obligé de faire ça sous windows pour l'instant :jap:  
 
ppon, toujours en attente d'un lecteur cd (et de barettes d'EDO :D )
++

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 12:53:12  profilanswer
 

n°300852
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 16-07-2002 à 13:19:48  profilanswer
 

Il faut utiliser des reguleur de tension pour lisser la tention entre 11,5  et 12,5 v.
Ensuite souvent on peux se passer du -12 et -5v.
Mais bon fait des recherche sur le nom "Mp3Car" et tu trouvera ton bonheur, c'est comme ca que j'avais fait.

n°300887
hiwill
Posté le 16-07-2002 à 14:36:29  profilanswer
 

Petite question d'ordre pratique : comment tu vas amplifier le son qui sort de ta boite ???
 
bah oui parceque C pas ce qui va sortir de ta carte son bas de gamme qui va alimenter les HPs
 
Si tu dois acheter un ampli pour voiture, C chère et C dommage d'avoir à lui mettre le son de la carte son !!!!
 

n°301164
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2002 à 21:44:28  answer
 

hiwill a écrit a écrit :

Petite question d'ordre pratique : comment tu vas amplifier le son qui sort de ta boite ???
 
bah oui parceque C pas ce qui va sortir de ta carte son bas de gamme qui va alimenter les HPs
 
Si tu dois acheter un ampli pour voiture, C chère et C dommage d'avoir à lui mettre le son de la carte son !!!!
 
 




justement, j'ai un ampli fait maison, qui va aller à merveille :)

n°301177
omega
Posté le 16-07-2002 à 22:03:16  profilanswer
 

très intéressé !  :pt1cable:  
 
ppon -> tiens moi au courant pour ton alim !
 
un chuette lien :
http://www.skylab.org/~chugga/mpegbox/index.html
 
http://www.skylab.org/~chugga/mpegbox/mpegbox3/images/101-0185_IMG.JPG
 
c'est ce style d'alim que tu veux faire !?? :D

n°301211
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2002 à 23:23:26  answer
 

oui c à peu près ça, mais qui ferait les 2/3 de la longueur de celle-ci (mais moins de voltages aussi :jap: )
sinon je suis parti chez mr bricolage avec la ferme intention d'avoir de quoi monter mon boitier pour moins de 5? !
come les équerres + boulons adaptés étaient trop chers, j'ai juste fait un assortiment de clous et vis en tous genres pour... 1.52?  :pt1cable:  
rentré chez moi, g fait cette boite avec mon bois souple de mois de 5mm d'épaisseur: tt le monde aura deviné que c une tuerie, les clous passe de travers et sortent de la boite, les vis éclatent le bois, etc... :pt1cable:  
mais g finalement réussi à faire tenir la boite, et j'ai badigeonné les arrêtes à l'intérieur avec un truc genre araldite (colle super forte). Ca devrait tenir et je pourrai ainsi retirer les clous qui dépassent de la boite :lol:  
en une fois ce boulot terminé, je me suis aperçu:
-que j'avais négligé le fait que l'extension de ports était + longue que la cm elle même => boite trop petite en longueur :/
-que j'ai fixé une des faces en trop: en effet, une face devra être travaillée pour laisser le lecteur s'ouvrir et accéder aux connecteurs :lol:  
 
Donc j'ai démonté une face, j'ai inséré la cm à fond, et finalement tout est arrangé car même si la boite est trop courte, j'aurai juste à re-travailler un peu la face retirée. il y a juste que les connecteurs (vga, etc...) dépasseront un peu plus que prévu :)  
 
En tt cas, vu la taille de la cm + les surcotes sur le bois, ça fait un truc assez conséquent, donc le tout ne sera pas logé sous le siège passager mais sous la boite à gants, bien au fond vers l'avant de la voiture :/
 
voilou!
++

n°301227
Orbik
Le Taquin
Posté le 16-07-2002 à 23:55:30  profilanswer
 

T'as vraiment l air de travailler comme un bourrin, bonne chance si t'éclates rien avant de le mettre en fonction  :D  
 
Ca semble vraiment chaud un P100 pour faire tourner win95 et y écouter des mp3 tout en gerant une "animation" graphique pour ton lcd.
 
Ici j'ai un IBM 90@100mhz avec 64mb de ram, et souvent ca saccade (carte son onboard par exemple).
 
Bonne chance !


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°301228
JDF
Posté le 16-07-2002 à 23:56:27  profilanswer
 

ppon > ta koi komme kaisse ?


---------------
Mon topic achats/ventes
n°301229
barbawing
Posté le 16-07-2002 à 23:58:36  profilanswer
 

Je pense que c'est normal si ton lecteur ne marche pas, c'est certainement un 2X qu'il faut connecter sur le connecteur IDE de la carte son.

n°301234
Koxx3
EDPM for life
Posté le 17-07-2002 à 00:12:16  profilanswer
 

bon, bah hesite pas a poser des questions : JE L'AI DANS MA VOITURE CE SYSTEME.
 
P100@90, 24Mo, DD125Mo, SB16, CDROM 8X, 430FX, VIDEO TRIDENT.
 
Bon, alors moi, j'ai rencontré pas mal de probleme.
 
1- le cdrom... j'avais un 24X, ca sautais SOUVENT et ca a bouzillé une bonne partie de mes CDs. La tete s'ecrasais sur le CD ... bof... pas terrible.  
SOLUTION : prendre un CDROM LENT !!!! Ils etaient plus stable en ce temps la  ;) Plus serieusement, il redemarre plus vite et sont plus stable [un bon 4X ou 8X]
 
2- le disque dur. Ca aime pas les chocs le DD. J'ai eu bo mettre de la mousse et du papier bulle : un disque a claqué.
Autre raison. Il fait tres chaud dans la voiture des fois... et aussi tres froid en hiver. les disques aiment pas trop le 0° ou moins.
SOLUTION : ???
 
3- 90MHz ca suffit... Le but, pas avoir besoin de ventillo supp. Juste le strict minimum.
 
4- L'ecran LCD. Si tu utilises un liaison parallele, la voiture paralsite bcp les signaux. Sur 2m, ca marche deja plus. J'ai jamais reussi a utilisé mon LCD.  
SOLUTION : Je te conseille vivement de passer par une liaison serie et d'utilisé un PIC [conversion serie -> // ] pour commander ton LCD.
 
5- L'alim. C un des points les plus chaud. En effet, comme tu as pu le voir, le -12V et le -5V ne servent pas a grand chose si ce n'est pour la lisaon serie justement [normalement].
Par contre, a l'arret, ta batterie fait a peine du 12V. Lorsque l'alternateur charge, tu montes a 14V. D'ou : regulateur.
Seulement, ton PC consomme pas mal. Prend ton amperemettre et tu verras. Surtout au demarrage [des disques et du CD].
Donc, il te faut un GROS 5V. Genre 5A ! Qd mm !
Donc, un regulateur a decoupage, avec une grosse self. Tu trouveras ton bonheur en sample gratos chez maxim pour le regul.
Pour le 5V, un bon 7805 suffira [2A], c juste l'elec, pas de moteur.
Donc, le probleme du regulateur, c'est qu'il fait legerement baisser la tension : ton 14V sera bien a 12V seulement ton 12V ne sera pas a 12V, mais a 11.2 ou qqch comme ca. Or ca suffit pas a faire demarré le PC lorsque le moteur ne tourne pas...
SOLUTION : tu mets le PC en marche que lorsque le moteur tourne.
 
6- le temps au boot... bah oui, W95 sur une brouette comme ca, ca prend du temps a booter cette merde ! Pret d'un minute !
SOLUTION : mettre le tout sous DOS ou Linux avec un systeme vraiment minimal. Certain player MP3 sous DOS gere mm les ecrans LCD !
 
7- le clavier. Moi, j'ai programmé mon plugin Winamp pour lire certaines broches du port //. Avec un petit clavier bien cablé, ca marchais plutot bien ca. Liaison // de 2m sans probleme.
SOLUTION plus simple : Je te conseille plutot un pave numerique [que tu peux ajouter aux ordis portables]. Ton PC le prendra pour un claiver et te laissera tranquile [certaines cartes meres refusent de booter sans clavier]
 
8- Les parasites !!!! Mon pire cauchemar. La voiture est un nid a perturbation. J'avais un bruit de fond sur le son qui variai en fonction de la vitesse du moteur. Ct meme le plus desagreable de tout.
G essayé de rajouter des capas de filtrage au niveau de l'alim : aucun effet. J'ai vraiment cherché la source partout et impossible.
SOLUTION : ??? pas trouvé.
 
 
 
 
bah merde, je fais pas souvent des posts aussi long !
 
hesite pas a me poser des questions si besoin.  :hello:  
 
Ah oui.... depuis, j'ai viré le PC et met mon RIO... c'est plus simple et au moins, je suis SURE que ca boot, que je raye pas mes CD, que je pompe pas la batterie, que je peux changer le CD en 5s, que ........ enfin bref : c'est economique comme solution, mais y'a pas mal de contraintes.
 
Voila !


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 00:12:16  profilanswer
 

n°301235
Koxx3
EDPM for life
Posté le 17-07-2002 à 00:13:32  profilanswer
 

desole, y'a vraiment plein de fotes, mais j'ai pas le temps de coriger, je vais me coucher.   :D  :heink:   :sleep:  


Message édité par Koxx3 le 17-07-2002 à 00:13:55

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°301251
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2002 à 01:10:34  answer
 

Merci beaucoup, que dis-je, énormément pour tes conseils, ça m'aide bcp :jap:  
pout ce qui est de l'alimentation, je laisserai jamais le lecteur tourner avec la 205 éteinte :jap:  
sinon pour les parasites du son, gratte la peinture à un endroit discret de ta voiure et mets ta carte son à la masse sur l'acier de la carrosserie  ;)  
pour les signaux du LCD, j'aurais moins d'1m de câble + un filtre pour data créé par mes soins....
bref, je découvrirais les pb au fur et à mesure, et à ce moment je consulterai ton joli post, ou bien je te demanderai directement ;)
 
et non, je ne travaille pas comme un bourrin, je travaille cheap: j'avais que du bois souple et fin, eh ben c du bois quand même et j'allais sûrement pas en racheter!!
++

n°301263
JDF
Posté le 17-07-2002 à 01:33:53  profilanswer
 

ah c'est donc une "deux-cinq" comme dirais un pote... :D  
 
ouai bein pour le moment, j'ai plutot l'impression que c'est toi qui donne des conseils a koxx3  :D  (enfin si le systeme-D anti parasite marche  ;)  )


---------------
Mon topic achats/ventes
n°301272
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2002 à 02:04:08  answer
 

JDF a écrit a écrit :

ah c'est donc une "deux-cinq" comme dirais un pote... :D  
 
ouai bein pour le moment, j'ai plutot l'impression que c'est toi qui donne des conseils a koxx3  :D  (enfin si le systeme-D anti parasite marche  ;)  )




oh oui ça marche, j'aurais pu m'en faire faire des pipes, tellement cette astuce à changé la vie de cartaines personnes :D  :D

n°301299
Koxx3
EDPM for life
Posté le 17-07-2002 à 08:45:30  profilanswer
 

ppon a écrit a écrit :

 
oh oui ça marche, j'aurais pu m'en faire faire des pipes, tellement cette astuce à changé la vie de cartaines personnes :D  :D  




 
Desolé de te decevoir, mais pas de pipe pour moi  :cry:  
j'avais tout mis a la masse. Carte son, alim, carte mere reliée au chassis de la voiture.
J'ai meme pensé a un probleme de différence de masse entre mon autoradio situé 2m devant donc, et le PC dans le coffre. Ou que ce soit que je prenne la masse : meme probleme.  :sweat:


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°301335
Bren
Posté le 17-07-2002 à 10:18:27  profilanswer
 

JDF a écrit a écrit :

je veux pas casser tes ambitions mais bon
perso j'ai un Archos Jukebox, mais considerons le cas de n'importe quel "lecteur portable" (MD, Lecteur-CD, MiniHD, etc...)
pour 1000 tu as un autoradio-cassette Aiwa qui comme tout les Aiwa a une entre auxiliaire "line-in" en facade, il suffit donc d'un cable jack-jack entre le lecteur et l'autoradio, et quand tu sors de voiture, tu embarques ton lecteur portable et tu continue d'ecouter ta music  :)  




:jap:
 
pas besoin d'acheter un aiwa une cassete adaptatrice et hop ...
 
sur un archos tu as 6 go (le moin chers) et il fait 10 sur 10 cm (ptete moins...)
 
je donne pas 10 jours a ton dd et à l'ensemble de ta config à moins que tu mettes sa sur ressort ;)
 
tu as de la place dans ta caisse ?

n°301373
JDF
Posté le 17-07-2002 à 11:52:21  profilanswer
 

Bren a écrit a écrit :

 
:jap:
 
pas besoin d'acheter un aiwa une cassete adaptatrice et hop ...
 




 
un ptit aiwa radio-cassette c'est pas plus cher qu'un autre, et puis bon la qualite d'une cassette adaptatrice... :/


---------------
Mon topic achats/ventes
n°301414
farok
Posté le 17-07-2002 à 12:59:14  profilanswer
 

pour le probleme de parasitage, essayez de mettre des capa de filtrage au niveau de l'alternateur....

n°301435
Koxx3
EDPM for life
Posté le 17-07-2002 à 13:16:55  profilanswer
 

farok a écrit a écrit :

pour le probleme de parasitage, essayez de mettre des capa de filtrage au niveau de l'alternateur....
 




 
mouai, j'ai pas eu le temps d'essayer ca.
De toute facon, c fini, il est demonté.
 
En plus, j'ai claqué un alternateur alors bon.


Message édité par Koxx3 le 17-07-2002 à 13:17:33

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°301948
Iench Fuck​er
Posté le 17-07-2002 à 23:55:38  profilanswer
 
n°301955
pepe_le_pu​tois
Posté le 18-07-2002 à 00:04:14  profilanswer
 

Pour le lecteur CD avec carte contrôleur, faut trouver les bons pilotes pas des génériques.
 
J'avais un Sony 2x qui m'a fait le coup
 
Essaye de trouver la marque de ton lecteur, ça doit être écrit dessus non  ?

n°302483
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-07-2002 à 14:10:13  profilanswer
 

Que comptes tu mettre comme ecran LCD ?
Pour quel budget ?
 
car j'avais aussi l'idée dun projet similaire, mais c le prix du LCD qui m'a rebuté...

n°302487
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 19-07-2002 à 14:15:26  profilanswer
 

fasi gaffe!
je voulais faire le meme truc, et j'ai chopé un p133 + 64Mo de RAM edo + SB16, en ben c'est chaud nivo patate pour les gros mp3.
Par exmle sous win95 avec rien en fond de tache, le mp3 s'arrte si je bouge une fenetre, ou si 320kbps..


Message édité par x86 le 19-07-2002 à 14:16:09

---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°302490
scott
none
Posté le 19-07-2002 à 14:21:03  profilanswer
 

x86 a écrit a écrit :

fasi gaffe!
je voulais faire le meme truc, et j'ai chopé un p133 + 64Mo de RAM edo + SB16, en ben c'est chaud nivo patate pour les gros mp3.
Par exmle sous win95 avec rien en fond de tache, le mp3 s'arrte si je bouge une fenetre, ou si 320kbps..



mwa j'avai un P90 sous dos avec un programme dont je ne me rapelle plus du nom et bieng ca rulezai pas de problem puisque ca fais ke du mp3 ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°302526
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2002 à 15:14:30  answer
 

dsl, chuis oqp, je réponds ce soir :)

n°302527
flyjodel
Posté le 19-07-2002 à 15:15:23  profilanswer
 

Citation :

un ptit aiwa radio-cassette c'est pas plus cher qu'un autre, et puis bon la qualite d'une cassette adaptatrice...


 
 
 
pour éviter les adaptateurs cassette il y a la solution émetteur FM www.arkon.com/sf.html
 
J'ai un autoradio Sony cassette logique avec lecteur CD dans le coffre, et bien il ne prend pas l'adaptateur cassette, elle s'éjecte automatiquement :cry: Je pense que c'est parcequ'il perçoit qu'un galet ne tourne pas du tout et imagine que la bande est déchirée.
 
Moi je vais acheter ce SF120 pour brancher sur mon IPAQ :D


Message édité par flyjodel le 19-07-2002 à 15:16:22
n°302632
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2002 à 17:59:33  answer
 

bon, je disais donc que:
j'ai trouv éun lecteur cd qu'on m'a prêté donc après l'avoir installé, il a tt de suite été reconnu, et j'ai mis ma carte son sans nom!
la carte n'a pas été détectée automatiquement donc je fais faire une détection et windows trouve un périph MPU 401 et un sound blaster compatible: j'intalle je redémarre et tj pas de son, il me dit qu'il y a un pb de ressources...  
je fias un autre test avec ma vieille sb16 ISA => même problème :/
un copain m'apporte sa carte ISA, elle est bien détecté mais n'émet aucun son :(  :(  :(

n°302694
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2002 à 20:56:42  answer
 

Bon, pour le LCD g commandé un afficheur 4x20 (à ne pas confondre avec un écran LCD en couleur TFT) qui m'a coûté 15? :)
Sinon, en jouant avec les jumpers de la sb16, j'ai réussi à l'installer sur la config, et je me suis empressé de lancer MPX player avec un cd bourré de MP3 :)  
Je rappelle que MPX player est un lecteur pour MSdos que j'ai pourtant ici lancé sur windows, ce qui entraine inévitablement une baisse de perfs :jap:  
Je n'ai pas pris winamp car il ne tient pas sur disquette donc je préfère attendre d'avoir ma config bien installé avant de m'amuser avec les softs définitifs :jap:  
Pour la lecture de MP3, ça tourne nickel: cpu utilisé à 70% grand max, alors que j'utilise le soft sous 98 :ouch:  je pensais tourner à 130% dans ces conditions :) il y a juste au moment de passer d'une song à l'autre, le cpu monte juska 200% :D aucune incidence, un ptit grésillement au pire des cas :jap:  
 
Cela me rend optimiste pour la lecture des mp3 sous 95 avec winamp :)  :)  :)  :)  :)  
 
Là où je m'inquiète de + en +, c'est au niveau de l'alim: En effet, en admirant ( :D ) ma config en détail, l'alim qui va avec la cm n'est pas AT mais propriétaire :/ Or, je partais avec l'idée que la plupart des cm standard n'ont pas beosin de tous les voltages, mais pour du matos propriétaire, qui sait?
Je vais essayer demain, de voir quel voltage correspond à quelles couleurs, et j'essaierai d'en enlever petit à petit...
si il faut impérativement tous les voltages, le projet risque de tomber à l'eau, car construire une alim adaptée irait facilement dans les 100-150? :non:  
Voilà pour les news du jour :hello:  
++

n°302785
jugatsu
let's play...
Posté le 20-07-2002 à 01:19:02  profilanswer
 

Comme lexteur de mp3 essaye COOLPLAYER, il utilise vraiment peu de ressource, et la qualité du son est vraiment aussi bonne voir meilleur que winamp+mad...

n°303125
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2002 à 22:37:17  answer
 

merci, je vais jeter un oeil :)

n°303128
Iench Fuck​er
Posté le 20-07-2002 à 22:43:51  profilanswer
 

à faire un truc économique, autant faire 100% électronique...

n°303140
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2002 à 22:57:00  answer
 

ben vas-y fais-le ;)

n°303511
luberlu
Posté le 21-07-2002 à 22:13:20  profilanswer
 

:hello:  
une idée qui vient de passée
un lecteur MP3 sans CDrom juste avec des dur sur rack que l'on charge sur un PC a la maison  :hap:  
= gain de place et pas de blem avec le Cd qui saute  
non  :??:  

n°303552
Koxx3
EDPM for life
Posté le 21-07-2002 à 23:27:11  profilanswer
 

luberlu a écrit a écrit :

 :hello:  
une idée qui vient de passée
un lecteur MP3 sans CDrom juste avec des dur sur rack que l'on charge sur un PC a la maison  :hap:  
= gain de place et pas de blem avec le Cd qui saute  
non  :??:  
 




 
ouaip, sauf que les disques durs n'aiment pas trop non plus les chocs  :(


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°303553
skaskadeur
Posté le 21-07-2002 à 23:27:55  profilanswer
 

Oui peut etre, mais ca coute un peu plus cher.........non ?
Deja en comptant le prix du (ou des) rack(s), a rajouter a la capacité de dd que tu avais en tete (plusieurs go je suppose, ben vouala, ca monte vite le prix de l'ensemble !
 
Quoi qu'il en soit, je soutiens ppon a fond, moi meme dans l'eln, meme si je suis qu'en term sti, ce genre de montages me branche excessivement, ainsi que l'ampli qu'il va lui brancher au cul, etc......
 
Si je peux aider a qqchose, sacahnt que je m'y connais un peu nivo caisse, pas mal nivo ordi, et je me tape en eln...
Je pense pouvoir trouver un lecteur 4x, mais rien n'est encore fait, sinon g win95.
 
Je suis l'evolution de l'affaire, jusqu'a plus soif !
 
Juste une remarque : la batterie d'une voiture delivre une tension continue, certes, mais v'la la gueule ! C crado de maniere assez violente, paske ca varie entre 11 et 14 volts selon la marque et l'etat !
Donc prends garde a tes composants, et bonne continuation !
 
TCHô


---------------
Car la plus petite des haches peut couper le plus grand de vos arbres.......
n°304269
hotmen
Posté le 23-07-2002 à 04:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu pourait utiliser une carte smart media ou flash card en ide. Cherche sur yahoo ou google tu va trouver un adapteur ide vers smart media ou flash card. Un windows 95 a ou b prend environ 50 mg donc sur une carte de 256mg il tes reste envriron 200 mg pour les mp3 donc environ 3 album complet ce qui quand même beaucoup. Avec ce type de mémoire il n'y pas de problème de mécanique mobile.
 

n°304291
Koxx3
EDPM for life
Posté le 23-07-2002 à 08:46:26  profilanswer
 

hotmen a écrit a écrit :

Bonjour,
 
tu pourait utiliser une carte smart media ou flash card en ide. Cherche sur yahoo ou google tu va trouver un adapteur ide vers smart media ou flash card. Un windows 95 a ou b prend environ 50 mg donc sur une carte de 256mg il tes reste envriron 200 mg pour les mp3 donc environ 3 album complet ce qui quand même beaucoup. Avec ce type de mémoire il n'y pas de problème de mécanique mobile.
 
 




 
voila une tres bonne idee !
je n'y avais pas pensé ... [alors que je suis dans l'info. indus. et que l'on utilise regulierement ce genre de carte ... quelle honte].
 
2 pb cependant :
- le prix, ca fait tout de suite grimper le prix de la bete
- la capacité. meme avec 64Mo, il faut preparer soit meme une version tres custom de windows ou de linux. ou alors utiliser DOS, dans ce cas, un seule disquette suffit. Et si tu montes au dessus de 64, le prix commence a  :ouch:


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°304818
hotmen
Posté le 23-07-2002 à 20:50:46  profilanswer
 

BOnjour,
 
pour windows 95 a ou b très minimaliste si mes souvenir sont bon c'est environ 30 mg qu'il peut prend....
 
Il peut être une autre solution un zip drive ide interne as un drive dos tu boot sur une disquette tu mets drivers dos et tu install 95 dessus mais encore la un zip drive c'est mecanique donc il peut avoir des problème de ce coté la.
 

n°304901
luberlu
Posté le 23-07-2002 à 22:57:22  profilanswer
 

[:jray]

n°305011
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2002 à 08:57:54  profilanswer
 

super interessant ce projet.
Pour ma part, avec un p90 + win95 OSR2+16 Mo Edo, lisait les mp3 sans probleme. il me semble que plus le lecteur Cd est rapide, plus il consomme de ressources.  
par contre, rien ne tournait derriere en tache de fond.
 
Pour l'histoire de carte memoire, le prix va etre je pense trop eleve. de plus, peut on formater et installer des OS sur ces cartes? meme question pour un zip amovible.
 
je n'apporte pas de solution, desole, c'est bien au dessus de mon niveau (j'suis pharmacien...:D )

n°305014
Koxx3
EDPM for life
Posté le 24-07-2002 à 09:01:33  profilanswer
 

kham a écrit a écrit :

super interessant ce projet.
Pour ma part, avec un p90 + win95 OSR2+16 Mo Edo, lisait les mp3 sans probleme. il me semble que plus le lecteur Cd est rapide, plus il consomme de ressources.  
par contre, rien ne tournait derriere en tache de fond.
 
Pour l'histoire de carte memoire, le prix va etre je pense trop eleve. de plus, peut on formater et installer des OS sur ces cartes? meme question pour un zip amovible.
 
je n'apporte pas de solution, desole, c'est bien au dessus de mon niveau (j'suis pharmacien...:D )




 
pour les cartes memoires IDE, oui, car elles sont vues exactement comme des disques durs.
Le Zip, a priori, seul les cartes meres recentes boot dessus. Apres, peut etre qu'en bidouillant, ca peut passer...


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OGG vs MP3 : équivalences de bitrate ?les lecteurs MP3 portables a mini-cd
MP3 et NEROQuel codec MP3 ACM pour décoder ?
MP3Balladeur MP3 compact flash pas cher, ca existe ?
Auto Radio CDRW-MP3 ???Code autoradio voler !!!
des URL pour MP3 ??Baladeur MP3 AIWA MMVX200 pour 119,00? "780,59 F"ça vaut le coup
Plus de sujets relatifs à : [Projet pour cet été] Mon autoradio MP3 : )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR