Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [OGG] Quelle utilisation me conviendrait le mieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OGG] Quelle utilisation me conviendrait le mieux ?

n°715452
faust_d
Posté le 28-09-2004 à 15:09:16  profilanswer
 

Actuellement j'utilise EAC v0.95 prebeta4 (paramètre par défaut) avec l'Oggenc GT3 Beta2, preset à 6 (moyen +/- 180-200 kbps).
 
Qu'advient il de ces versions modifiées comme l'Aotuv depuis les dernières releases de Vorbis ? Quelle version utiliser sachant que ce rapport qualité/taille me convient parfaitement (preset-6).  
De plus, beaucoup de lecteurs portables commencent à accepter l'ogg, alors sachant que ce format est au début de sa vie je crois que je vais l'adopter définitivement.
 
Que pourriez vous me conseiller car la version que j'utilise de l'ogg commence à dater ?
Aussi est il préférable d'ajouter une ligne de commande dans EAC pour optimiser la compression ?
 
Merci d'avance ;)


Message édité par faust_d le 28-09-2004 à 15:11:20
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 15:09:16  profilanswer
 

n°717660
faust_d
Posté le 02-10-2004 à 15:50:07  profilanswer
 

UP

n°717727
langoustat​or
Posté le 02-10-2004 à 17:32:59  profilanswer
 

D'après cette page sur HA:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=15049 , il faudrait utiliser la version "1.1 with impulse trigger profile" qui regroupe à la fois les améliorations de la v 1.1 (principalement issues des versions aoTuv) et d'après ce que j'en ai lu (mais là je demande confirmation) certaines améliorations de la GT3b2 sous forme de switches supplémentaires.

n°722485
faust_d
Posté le 11-10-2004 à 12:55:49  profilanswer
 

ok, merci ;)
 
J'irai jeter un coup d'oeille quand il réouvrira, actuellement il est en maintenance ou quelques choses du genre.

n°725510
haeller
Posté le 17-10-2004 à 00:46:39  profilanswer
 

il faut donc utiliser la derniere version de l encodeur (la lib vorbis 1.1.0) tous les autres versions sont des versions de test qui ont permis a aboutir a cet encodeur
 
sur http://www.rarewares.org/ogg.html tu trouvera normalement ce qu il faut (dont une version pour cd ex qui est a mon sens  l interface la plus simple et la plus pratique)

n°725544
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-10-2004 à 02:03:25  profilanswer
 

A noter qu'Aoyumi, qui est à l'origine de la fameuse série aoTuV (seule amélioration notable de vorbis en deux ans), vient de remarquer que la reprise de son code dans la version 1.1 souffre de quelques problèmes qualitatif.
Par conséquent, la 1.1 serait à utiliser avec prudence par rapport aux versions 'de test' justement.

n°725548
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2004 à 02:14:04  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

A noter qu'Aoyumi, qui est à l'origine de la fameuse série aoTuV (seule amélioration notable de vorbis en deux ans), vient de remarquer que la reprise de son code dans la version 1.1 souffre de quelques problèmes qualitatif.
Par conséquent, la 1.1 serait à utiliser avec prudence par rapport aux versions 'de test' justement.

Ah les cafouillages de Xiph, s'ils existaient pas il faudrait les inventer ma foi...
[:rofl]
 
@Faust: pourquoi diable utilises tu encore cette antique v0.95prebeta4??? :ange:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°726877
faust_d
Posté le 19-10-2004 à 16:12:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

A noter qu'Aoyumi, qui est à l'origine de la fameuse série aoTuV (seule amélioration notable de vorbis en deux ans), vient de remarquer que la reprise de son code dans la version 1.1 souffre de quelques problèmes qualitatif.
Par conséquent, la 1.1 serait à utiliser avec prudence par rapport aux versions 'de test' justement.


 
En fait j'utilise l'AotuV lorsque je me fais un tit MKV avec 2 bandes son, ce qui d'après ce que j'ai lu convient le mieux pour le bas bitrate.
Autrement (tjs d'après ce que j'ai lu) j'utilise Le GT3 beta2 pour encoder mes disks car il est meilleur à haut bitrate (passé 150 kbps).  
Donc d'après toi, la version actuelle de vorbis n'est pas génial en comparaison de l'Aotuv ? Que dire alors de la GT3?
 
@Tang : je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire par antique ? Je viens de faire un tour sur www.exactaudiocopy.de et dans la rubrique download la version la plus récente est la 0.95 prebeta 5 ... y aurait il un autre site ?

n°726889
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2004 à 16:39:03  profilanswer
 

Il mesemblait qu'il y avait une v0.95beta4 (et non prebeta)
Je disais ca rapport au fait que la prebeta 4 si je ne m'abuse permet de contourner certaiens protections de CDA contrairememnt à la nouvelle législation d'oùla MAJ désactivant l'option en question... ;)
 
Sinon rlis le post de Guru il parle de "quelques problemes qualitatifs" pas de grosses pertesnon plus hein...
 
Esnuite pour des mkv la 1.1 doit faire l'affaire mais tu peux revenir à la version AoTuV...
 
Pour ce qui est du ripp de CDA soit tu prends la GT3b2 idéale à ton bitrate soit tu prends la v1.1 avecles réglages  impulse trigger et impulse noistune qui sont en fait intégré à la GT3b2 ;)
 
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°727798
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-10-2004 à 10:07:08  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [OGG] Quelle utilisation me conviendrait le mieux ?

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un PC, en enregistreur MP3 programmableogg et mp3
Iriver ifp serie 700 > firmware version UMS (utilisation clé USB)éditeur audio software qui enregistre en mp3 (ou ogg) en temps réel
qu'est cer que le OGG (pour mon lecteur mp3)utilisation studio 8 en acquisition DV
Problème d'utilisation du Red Rock S21 de Twin MossLogiciel de montage video pro et facile d'utilisation???
utilisationsatellite arrière creative 5400 : utilisation dans salon home-cinema?
Plus de sujets relatifs à : [OGG] Quelle utilisation me conviendrait le mieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR