Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

normaliser son du type mp3

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1001993
juliensoun​d
Posté le 29-12-2005 à 16:10:05  profilanswer

je souhaiteré savoir s'il existe un logiciel gratuit qui permet de normaliser mes morceaux en mp3 car d'une piste a l'autre il y a des différences de niveaux qui me genent merci d'avance a tous

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 16:10:05  profilanswer

n°1001997
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2005 à 16:12:43  profilanswer

- mp3gain pour les baladeurs / appareils hors-PC
- replaygain (foobar2000, MediaMonkey, Media Jukebox) pour lecture sur PC
- SoundCheck sur iTunes...

n°1009746
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 10-01-2006 à 20:07:32  profilanswer

Remarque perso.

Utilisateur assidu de foobar et de son ReplayGain, je ne trouve pas le SoundCheck d'iTunes à la hauteur. Pour pas mal de titres il ne semble pas indiquer une valeur suffisament basse, apte à éviter le clipping et la saturation de certains passages.

J'en suis presque à me demander si je ne vais pas passer toute ma collection par mp3gain. De toute façon quel intérêt de conserver le volume original de ses mp3, finalement ? N'est-il pas plus agréable de les normaliser une bonne fois pour toute, et de ne plus se poser la question du lecteur hypothétique qui les lira ?

C'est de + en + mon sentiment.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
extraire une partie d'un morceau mp3Lecteurs mp3 : iaudio5 ou U3
Cable USB pour AudioDream (MP3 Packard Bell 256mo)Baladeur MP3 Philips SA179/00 (1Go)
Lecteur mp3 Creative: probleme de placeprobleme acid pro 4 avec les fichiers mp3
son haché sur lecteur mp3 apres changement SD Cardimpossible de brancher mon mp3 sur mon ordi
Brancher un lecteur mp3 (type Ipod) sur RCA chargeur d'un autoradio 
Plus de sujets relatifs à : normaliser son du type mp3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR