Salut,
J'ai peur que ta recherche ne donne rien, tout les micros équipés en mini-jack 3.5 sont des micros dit "multimédia", donc de faible qualité pour les conversation skype et autres, mais sans plus... (il est possible qu'il en existe de meilleur que d'autres, mais ça reste des micros très basique).
Les micros moyen ou haut de gamme professionnelles, sont tous soit en XLR (mais nécessitent une carte son "spécial M.A.O." avec un pré-ampli micro dédié et entrées XLR), soit en USB (avec pré-ampli micro et interface son intégré).
Je pense qu'un bon micro USB est la seul solution, comme par exemple le M-Audio Vocal Studio : http://www.sonovente.com/m-audio-v [...] 40416.html (le pré-ampli micro intégré sera aussi bon, si ce n'est meilleur que celui de ta carte son).
PS : c'est pour faire quoi exactement (chant, broadcast, ect...) ?
tsumetai tsuki a écrit :
J' ai trouvé des modèle XLR mais j' ai entendu dire que la conversion XLR => Jack ne donnait rien de bon.
|
Effectivement, les cartes son "multimedia / gamer", ne sont pas équipé d'un pré-ampli micro qui accepte les micros professionnelles XLR, j'ai testé un Shure SM-58 (micro pro de scène) sur l'entrée micro mini-jack d'une carte son Realtek, le son était beaucoup trop faible, je pense que le pré-ampli micro intégré à la realtek était trop bas de gamme, ou d'un impédance différente pour accepter un micro "pro".
Par-contre, ça fonctionnait parfaitement sur ma carte son dédié M.A.O. E-Mu qui elle est équipé de pré-amplis micros professionnelles avec réglage de gain d'entrée.
Il existe quand même une autre solution, qui serait d'utiliser une petite table de mixage, sur laquelle tu branche le micro XLR, et tu utilise la sortie ligne RCA de la table pour aller sur l'entrée ligne de la carte son (le micro sera alors pré-amplifié par la table de mixage).
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2015 à 17:47:54