|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Meilleur volume pour un fichier? (dB) |
Publicité | Posté le 05-11-2007 à 14:32:02 |
gURuBoOleZZ | 89 dB est la valeur recommandée et n'a pas été choisie arbitrairement. N'en change pas. Message édité par gURuBoOleZZ le 05-11-2007 à 21:35:44 |
Megalo | "n'a pas été choisie arbitrairement" -> j'aimerai bien savoir comment on justifie que 89 db est la valeur recommandée.
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Tu es apprenti ingé-son et tu poses ce genre de questions
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
angturil |
C'est du 89db SPL (sound pressure level ou niveau de pression sonore). L'oreille humaine distingue différemment différentes fréquences, à même puissance certaines sonneront plus fort que d'autres. A ne pas confondre avec Db(a) ou pondéré basé sur la courbe isosonique inversée, soit un étalon consistant à niveller tous les rapports fréquences/niveau de perception pour en tirer une valeur de calcul, celle qui est fréquemment prise en compte pour définir l'intensité d'un son. Voir le lien que je te donnes. Replay gain se contente d'ajuster le niveau des fichiers de façon à ce que cette perception reste à peu près identique d'un morceau à l'autre, en moyenne, et ce quel que soit le niveau d'écoute, sur un volume de référence (il en faut un) de 89db SPL.
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 06-11-2007 à 03:03:59 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Darty58 |
Message édité par Darty58 le 06-11-2007 à 15:59:42 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Je plaisantais --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Darty58 |
Publicité | Posté le 06-11-2007 à 16:02:42 |
Super_Smasher | Merci pour vos réponse |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Mais qu'est-ce qu'il vient polluer notre HS lui
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | -Xdb ne doit jamais atteindre 0db c'est celui là Le -Xdb c'est par rapport au 0db justement --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Parfaite précision Message édité par tharkie le 08-11-2007 à 16:09:44 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
yoms |
Message édité par yoms le 09-11-2007 à 09:55:48 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Le premier article, est à mon humble avis parfait
petitprince |
Message cité 1 fois Message édité par petitprince le 10-11-2007 à 10:41:09 |
Super_Smasher | J'ai repassé tout mes fichiers sous 93dB et je n'ai pratiquement plus aucun fichier qui présente des distortion |
redevance |
|
avion89 | Bonjour, Message édité par avion89 le 04-11-2017 à 21:27:23 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2018 à 11:04:15
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | De 2007.
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le |