Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Micro qui ne marche pas avec la carte son U-PHORIA UMC204HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro qui ne marche pas avec la carte son U-PHORIA UMC204HD

n°2295983
aubin19
Posté le 07-01-2022 à 22:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte son U-PHORIA UMC204HD car j'avais des problèmes avec la carte son interne de mon PC et j'ai donc dû la changer.
J'ai en ma possession un casque HyperX Cloud Pro Gaming. Avec lequel je l'utilise pour l'audio et le micro.
 
J'ai donc acheté un adaptateur jack 3,5 vers jack 6,35 pour l'audio et un adaptateur jack 3,5 vers xlr pour le micro afin que mon casque soit compatible avec la carte son.
J'ai mis à jour les pilotes de la carte son.
 
Et maintenant l'audio fonctionne bien, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le microphone.
 
Avez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 22:43:40  profilanswer
 

n°2296158
Marcel Pit​ou
Posté le 09-01-2022 à 18:42:06  profilanswer
 

aubin19 a écrit :

et un adaptateur jack 3,5 vers xlr pour le micro  


 
Le problème doit surement venir de la.
 
Un micro est mono, et son câblage doit être fait en mono..., si tu utilise un adapteur jack 3.5 stéréo > XLR, ça risque de ne pas fonctionner.
 
Il faut plutôt utiliser un adaptaur jack 3.5 mono > jack 6.35 mono.  ;)
 
Exemple : https://www.manomano.fr/p/adaptateu [...] id=1210800
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2022 à 18:51:41
n°2296175
aubin19
Posté le 09-01-2022 à 21:03:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai bien compris que le problème venait surement de là.
 
Cependant je me questionne sur l'embout de mon câble micro qui est quand même en stéréo non ? https://prnt.sc/26bt50z c'est l'embout rouge sur la photo.
 

n°2296177
aubin19
Posté le 09-01-2022 à 21:28:41  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Le problème doit surement venir de la.
 
Un micro est mono, et son câblage doit être fait en mono..., si tu utilise un adapteur jack 3.5 stéréo > XLR, ça risque de ne pas fonctionner.
 
Il faut plutôt utiliser un adaptaur jack 3.5 mono > jack 6.35 mono.  ;)
 
Exemple : https://www.manomano.fr/p/adaptateu [...] id=1210800
 
 :hello:


 
Bonjour,  
 
Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai bien compris que le problème venait surement de là.
 
Cependant je me questionne sur l'embout de mon câble micro qui est quand même en stéréo non ? https://prnt.sc/26bt50z c'est l'embout rouge sur la photo.

n°2296246
Marcel Pit​ou
Posté le 10-01-2022 à 16:21:07  profilanswer
 

aubin19 a écrit :


 
Bonjour,  
 
Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai bien compris que le problème venait surement de là.
 
Cependant je me questionne sur l'embout de mon câble micro qui est quand même en stéréo non ? https://prnt.sc/26bt50z c'est l'embout rouge sur la photo.


 
Effectivement, il ressemble bien à un embout stéréo, c'est peut être une fonction spéciale du casque (télécommande avec volume du micro, ou un truc du genre) ?  
 
Parfois les casques/micros " PC multimédia" sont livrés avec un boitier USB séparé, qui inclut des fonctions supplémentaire..., d'où le choix d'un connecteur stéréo par le constructeur du micro/casque (peut-être aussi que ça leur coutait moins cher de mettre des connecteurs stéréo sur les deux prises casque et micro, mais en câblant celui du micro seulement en mono).  
 
De toute façon, sur la carte son Beringher, les entrées elles sont bien mono (les câblages Jack et XLR sont fait en mono dans les connecteurs..., et une prise XLR mono, n'est pas câblé de la même façon sur les 3 broches qu'une prise en stéréo).  ;)
 
PS sur la carte son :  
 
- Input 1 = Micro ou instrument Mono 1 (Prise combo XLR ou Jack 6.35)
 
- Input 2 = Micro ou instrument Mono 2 (Prise combo XLR ou Jack 6.35)
 
- Ou input 1 + 2 (en utilisant les deux connecteurs XLR mono) = Micro stéréo ou instrument stéréo.  
 
Il faut bien comprendre qu'une carte son MAO est toujours câblé en (mono, ou 2 x mono pour faire du stéréo), comme les consoles de mixages professionnelle..., alors qu'un micro/casque "PC multimédia" lui n'a pas ce type de normalisation "pro", les constructeurs vont faire le câblage pour le relier sur une carte son "sound blaster classique"...  
 
Par-conséquent, le choix de l'adaptateur va être primordiale, pour avoir un câblage qui fonctionne avec une carte son MAO.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 10-01-2022 à 17:49:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Micro qui ne marche pas avec la carte son U-PHORIA UMC204HD

 

Sujets relatifs
Micro propositionInstallation électrique qui provoque des micro-coupures
Problème de son micro grosse installation[aide svp] besoin conseils achat carte son externe 5.1
Micro + enceintes + carte son pour PC (visioconférences)Deux micro USB en même temps ?
micro pour streamer un atelierProblème de carte son qui crachouille
Carte son pour BeyerDynamic DT-770 Pro 80 ohm 
Plus de sujets relatifs à : Micro qui ne marche pas avec la carte son U-PHORIA UMC204HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR