Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Logiciel permetant de savoir avec quel encodeur (un mp3) à été encodé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°493588
vanden
Posté le 04-08-2003 à 23:13:41  profilanswer

Y a il un Logiciel permetant de savoir avec quel encodeur (un mp3) à été encodé ?
Si oui cette info est elle contenu sans le header du mp3, lorsque ce header a été changé (wav layer3) ou uttilisation de VBRFIX par exple est il tjrs possible de savoir l'encodeur uttilisé a la base ?
Merci
Au fait rien a voir mais j'avais vu qque part ds le forum un gas qui réencodé ts ces mp3 pcque nero des fois y lui rajouter des blancs (plusieurs minutes) qd y gravé des cd audio : faut fixer le header ave Vbrfix par exple même si c'est du cbr et nero ou winamp affichera le bon temp et n'ajoutera pas de blanc...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 23:13:41  profilanswer

n°493589
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 23:16:12  profilanswer

Encspot

n°493592
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 23:19:02  profilanswer

Un mp3 passant sous vbrfix peut en effet duper encspot.
Cela m'est arrivé avec des VBR LAME, auxquels manquaient l'en-tête VBR (il s'agissait de transcodage mpc->mp3 avec Nero je crois), et qui faisaient paniquer certains players. VBRfix a corrigé le problème, mais encspot m'affichait Gogo en guise d'encodeur.

n°493610
krtek
Just Do It
Posté le 05-08-2003 à 00:03:56  profilanswer

Vanden a écrit :

Y a il un Logiciel permetant de savoir avec quel encodeur (un mp3) à été encodé ?
Si oui cette info est elle contenu sans le header du mp3, lorsque ce header a été changé (wav layer3) ou uttilisation de VBRFIX par exple est il tjrs possible de savoir l'encodeur uttilisé a la base ?
Merci
Au fait rien a voir mais j'avais vu qque part ds le forum un gas qui réencodé ts ces mp3 pcque nero des fois y lui rajouter des blancs (plusieurs minutes) qd y gravé des cd audio : faut fixer le header ave Vbrfix par exple même si c'est du cbr et nero ou winamp affichera le bon temp et n'ajoutera pas de blanc...

Le gars en question ça devait être moi... lol

enfin bref... :)

n°493877
vanden
Posté le 05-08-2003 à 15:49:01  profilanswer

Ok merci, krtek désolé mais j'ai pas eu le courrage de rechercher ou j'avais vu ça, c'est VBRFix qui m'y a fait penssé...

n°493888
krtek
Just Do It
Posté le 05-08-2003 à 16:03:41  profilanswer

Vanden a écrit :

Ok merci, krtek désolé mais j'ai pas eu le courrage de rechercher ou j'avais vu ça, c'est VBRFix qui m'y a fait penssé...

Pas de mal... en plus je reconnais que ct pas très malin, mais au moins ça avait le mérite de fonctionner... lol

n°494097
vanden
Posté le 05-08-2003 à 23:51:32  profilanswer

Ouai c'est super en + y s'gour même pas sur les fichiers passé a VBRFix (a condition de scanner toutes les frames) (les 1000 par défauts engendre des erreurs ds ce cas)

n°494142
vanden
Posté le 06-08-2003 à 01:13:43  profilanswer

Heu ... juste y support pas le --freformat -b 640  :sarcastic:

n°494167
vanden
Posté le 06-08-2003 à 07:50:28  profilanswer

Effectivement Vbr Lame passés a VBRFix detecté par EncSpot comm Gogo ... par contre avec FhG ça marche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Quel logiciel pour redimensionner des images?Le meilleur encodeur entre Lame, Musepack et AAC?
Lecteur MP3 : I-bead 256Mologiciel pour couper une video
Lecteur MP3 : toujours intéréssant avec cd audio protégé ?Logiciel d'extraction audio numerique en massive parrallele?
Auto radio MP3 + haut parleurs ?Le meilleur logiciel pour faire un divx
Baladeur MP3.Mode LP2 ou SP pour mp3 encodé en 192 kbits ??
Plus de sujets relatifs à : Logiciel permetant de savoir avec quel encodeur (un mp3) à été encodé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR