Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son entre lecteur marantz DV3001 et ampli SR5001 en hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son entre lecteur marantz DV3001 et ampli SR5001 en hdmi

n°1647853
Vilo5
Posté le 14-04-2010 à 13:02:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai branché mon lecteur marantz DV3001 en hdmi à l'entrée de mon ampli marantz SR5001.  
Problème : je n'ai aucun son en sortie ! J'ai pourtant configuré dans le menu de mon ampli la source dvd en hdmi.  :(  
 
A noter : Mon ampli est compatible HDMI 1.1 seulement. Je suis donc conscient que je ne pourrait pas exploité les piste HD d'un blueray (dts-HD, Master HD, ...)
 
Je précise avoir fait des tests avec plusieurs dvd sur plusieurs piste son.
 
N'ayant jamais utilisé la connectique HDMI avant j'ai fait le même test avec ma freebox et là j'ai le son. Je conclu donc que j'ai pas de soucis avec l'entrée HDMI de mon ampli.
Avez-vous une idée des éléments qu'il faut que je contrôle. Mauvais paramètres de la platine dvd ? de l'ampli ? ...
 
Merci de votre aide !
Olivier

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 13:02:32  profilanswer
 

n°1648026
Vilo5
Posté le 14-04-2010 à 23:42:37  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la solution ce soir.
 
Il s'agissait bien d'un réglage du lecteur DVd.  
Le réglage ne se trouve pas dans le menu du lecteur mais uniquement à la télécommande et il ne concerne pas les réglages audio mais vidéo. Il faut appuyer sur le bouton 720p/1080i pour sortir des modes video classique et activer la connexion hdmi. Je m'en suis pas rendu compte avant car je n'avais pas branché l'écran en hdmi, mais uniquement l'ampli.
 
Merci tout de même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son entre lecteur marantz DV3001 et ampli SR5001 en hdmi

 

Sujets relatifs
Plus de Son Digital sur mon Marantz SR4200quel lecteur de blue ray choisir ?
Optimiser une sortie HDMI ou VGA d'un PC vers videoprojecteur ...Installer HP en 2.1 au lieu de 5.1 sur ampli Sony
ampli repartiteur tvSortie optique de mon portable sur mon ampli
Cabasse Tobago 222 + Ampli Denon PMA 360Jamo S606 HCS3 + ampli HK AVR 155 vos avis SVP ?
PS3 ou simple lecteur blu ray ?Sa marche bien un convertisseur YUV vers HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de son entre lecteur marantz DV3001 et ampli SR5001 en hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR