Merci pour ta réponse !
Citation :
Une fois que les FLAC sont décompressés en WAV (ou AIFF sur Mac si je me souviens bien), n'importe quel logiciel de gravure te permet de produire un CD-A. Il suffit de choisir CD audio et non CD de données. Si tu utilises un CD-RW, il me semble me souvenir qu'il faut penser à fermer la session (je n'ai pas gravé un CD depuis 17 ou 18 ans ).
|
Est-ce que tu as une idée d'un logiciel en particulier qui fonctionne bien ? J'ai utilisé Burn sous macOS mais c'était assez fastidieux car il ne prend pas les Flac. De plus j'ai l'impression que faire un "CD AUDIO" conserve le format des fichiers qui sont illisibles par mon lecteur (test essayé avec FlAC, WAV, AIFF). Ou alors je m'y suis mal pris... Si tu as un free soft sous la main je suis preneur.
Si non très rigolo comme anecdote, tu m'étonne qu'il a du faire un peu la tete ! Ce que tu dis là ne m'étonne qu'à moitié, mais c'est bien connu, le MP3 supprime un paquet d'harmoniques ce qui diminue la scène sonore (je me suis peut être mal exprimé quand j'ai parlé de la spatialisation). Autre chose, le type de musique va aussi jouer fortement sur la perception de la qualité audio (jazz, electro, synthétique, voix, rock...). Enfin bref, ce débat à déjà fait couler pas mal d'encre