|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gestion d'un DD de MP3... (archivage/reperage...) |
Publicité | Posté le 22-08-2003 à 23:24:38 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | foobar2000
|
Troufiok49 | As-tu juste du MP3? Ou d'autres formats aussi? |
flo | =>hpl-nyarlathotep : ah ok ben merci alors je vais jeter un oeil --------------- "Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche) |
flo | arf --------------- "Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche) |
panzemeyer The torture never stops |
et Tag&Rename c'est pour la cueillette des champignons ? Message édité par panzemeyer le 24-08-2003 à 13:41:43 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Autant pour moi. Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-08-2003 à 13:42:21 |
njoyard | y'a aussi The GodFather qui marche vraiment trop bien. et aussi PsychicMP3. --------------- P4 2.6C - ASUS P4P800 (I865PE) - 120GB HD - 2x256MB TwinMos PC3200 - GeforceFX5900 128MB - Hercules Fortissimo III - DVD+/-RW 4XMax IISonic - 512kbps ADSL |
Publicité | Posté le 24-08-2003 à 13:47:33 |
flo | ok merci les gars
--------------- "Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche) |
greenleaf | par artiste pour les albums. j'ai pas bcp de titres isolés (~200), et je classe pas ceux que j'ai.
|
gURuBoOleZZ |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2003 à 16:17:35
|
flo |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Moi ya aucun tag, tout est dans le titre de la chanson, c'est bcp plus simple pour transferer etc
|
Spyn | X:\nom groupe\nom album\num chanson - nom groupe - titre chanson.mp3 |
Guigui | Tout comme Guru, je ne me preoccupe plus tellemnt de l'oranisation physique sur le disque (juste Genre\Artiste - Album\nr - title). Par contre, j'utilise des tag custom pour faire un sous-genre, et foobar pour gerer tout ca. |
flo | okay !!
bifidusse (actif) |
|
M300A | Personnelement, je trie tout par label (propice par rapport a ce que j ecoute)
|
Guigui |
Avec un album list bien configure (ie avec la categorie en premier separateur), tu n'a qu'a l'ouvrir, selectionner la categorie en question, faire un send to playlist, puis un shuffle et c'est partis ! |
bifidusse (actif) | Mmmmmh, on est donc obligé d'utiliser la base de données de Foobar (album list), donc pas d'utilisation du champ "genre" des tags ? (ce qui éviterait de "tout" refaire). |
Guigui | Je ne comprends pas. Si le genre est renseigne et l'utilisation de la db activee, il n'y a rien a 'refaire'
|
bifidusse (actif) |
|
Je classe mes mp3 et mpc par genre comme toi (plus pratique à mon goût que le classement Artiste/ablum, que j'ai essayé au début mais qui m'a lassé à force de devoir sans cesse changer de dossier). Pour retrouver facilement un titre je renomme absolument tous mes fichiers musicaux en Artist - Album - Track # - Title. Pour les tags j'ajoute les commentaires de AllMusic.com et la pochette (grâce à Tag&Rename, qui fait ça quasiment automatiquement pour les mp3). Toujours avec Tag&Rename je crée une playliste pour chaque album nommée Artist - Album (Year) et un petit fichier jpg de la pochette nommé de la même façon. De cette façon je passe en un clic d'un album à un autre. Message édité par panzemeyer le 25-08-2003 à 12:21:49 |
HAL Pas un jour sans un but | perso je fais
|
c'est clair, si y a bien un tag que j'importe jamais de allmusic.com c'est bien le genre ils mettent vraiment tout et n'importe quoi en rock (d'ailleurs souvent le commentaire contredit la classification par genre ) |
HAL Pas un jour sans un but |
|
je vois pas quoi te conseiller malheureusement, à part te baser sur ton propre jugement (c'est ce que je fais ; si je ne connais vraiment pas l'artiste, je me base sur les commentaires allmusic qui sont assez justes en général)
|
Spyn | mieux vaut renoncer à essayer de classer par genre, la définition du genre étant tellement subjective on s'embrouille très vite et on finit par se surprendre à créer des sous sous genre...
|
si on classe d'après son appréciation personnelle on ne s'y perd pas (à condition bien-sûr de ne pas créer des sous-genres dans tous les sens ; par ex en metal je me passe bien de faire la différence entre gothic, death ou black ) Message édité par panzemeyer le 25-08-2003 à 15:16:40 |
Guigui | Je pense aussi que c'est tres perso, alors autant se faire sa liste a soi ! Perso j'ai 17 genres ( 14 si l'on enleve Bruitage, Humour et Enfant ), et 95 sous-genres (88 si on enleve ceux des genres cites ci-dessus). Ca fait beaucoup, mais je m'y retrouve bien... |
altus garder le sang froid |
--------------- Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio |
HAL Pas un jour sans un but |
|
Guigui |
Je fais pareil. C'est pas toujour simple en effet. J'ai fais une exception : j'ai cree un genre special 'Neil Young', vu que j'ai l'integrale et que c'est assez inclassable dans l'ensemble |
j0ga |
|
duncan mac leod Ja wohl Herr Kolonel...... | moi je fait
--------------- tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MP3-WAV] Comment accélérer une séquence sonore ? | Mp3 et décodage Dolby Prologique Software |
Analyser des tags MP3 en tirer des playliste (m3u) | Conversion Wav/MP3 best soft! |
Je recherche un baladeur CD Mp3 avec un budget modeste | Baladeur MP3 à disque dur |
Balladeur MP3 - disque dur inside - Pikaone bien ou pas ? | real vers MP3 : un truc qui marche ?? |
Enregistrer des radios MP3 | Conseil pour achat baladeur DD MP3 |
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'un DD de MP3... (archivage/reperage...) |