Bonjour à tous,
Voila, j'ai un petit soucis et j'aurais aimé avoir votre avis sur la question.
Depuis plusieurs mois on me faisait remarquer que le son de mon microphone était extremement faible (communications Discord, Skype ou même en jeu). J'ai plus ou moins reussi à me faire entendre en poussant le gain de mon micro à +30dB.
En parallèle de ça, mon epouse aimerait s'enregistrer (voix) quand elle joue du piano.
On a donc acheté un petit micro (NW700 qui vaut ce qu'il vaut mais ce n'est pas la question ) et j'ai bien pris la peine de prendre une alimentation phantome en USB.
Je pensais que le problème de son allait être résolu (car je pensais que c'était mon micro du casque qui était defectueux) mais même avec ce nouveau micro le signal est extremement faible. J'ai essayé sur l'ordinateur portable de mon épouse et les gains sont normaux. J'ai donc pensé que l'entrée de ma carte son intégrée était morte mais lorsque j'y branche notre piano il n'y a aucun soucis de son.
Est ce que vous auriez une idée de ce qu'il peut bien se passer avec mon entrée micro? Le fait que le son soit bon en branchant le piano (dans la même entrée) me fait vraiemnt tiquer. Est ce qu'une petite carte son externe pourrait remedier à mes soucis (le son passerait alors en USB?).
Voilou, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Message édité par motirius le 14-09-2020 à 11:28:19