Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un synthé sur le pc avec les sons du synthé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un synthé sur le pc avec les sons du synthé ?

n°658629
MarcP
Boinc.fr
Posté le 22-06-2004 à 14:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je présente mon problème :  
J'ai raccordé mon synthé (yamaha psr 730) au pc via la liaison midi. Pas de souci pour que les fichiers midi du pc soient lu sur le synthé et inversement.
Par contre je voudrais pouvoir enregistrer le synthé au format wav et non midi. Si je le fait juste avec le pc, ca utilise les banques de son du pc (et donc c'est un massacre)
y'a une astuce pour extraire les sons de l'instrument ? Ou une autre méthode pour sortir un midi ?
Ou bien je suis obligé d'utiliser line out du synthé vers line in du pc ?
Merci pour votre aide :)


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 14:17:17  profilanswer
 

n°658722
ricou
Rien a dire...
Posté le 22-06-2004 à 15:47:33  profilanswer
 

tu branche la sortie audio de ton synthe a l'entrée line in de ta carte son puis tu joue ton midi et tu l'eregistre avec n'importe quel programmme qui gere les wav


Message édité par ricou le 22-06-2004 à 15:48:52
n°658729
MarcP
Boinc.fr
Posté le 22-06-2004 à 15:54:54  profilanswer
 

ok, c'est ce que je fais mais comme c'est une carte son intégrée au PC, la qualité est pas excellente, je voulais savoir si y'avait une autre méthode histoire de faire du "tout numérique"
merci :)  :jap:


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
n°658733
ricou
Rien a dire...
Posté le 22-06-2004 à 16:05:00  profilanswer
 

non pour enregistrer le son de ton synthe tu est oblige de l'echantillone via un wav.
sinon achete toi un petite sblive ou audigy,les premieres coutent rien et ta deja de meilleurs filtres pour enregistrer qu'une carte integrée.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un synthé sur le pc avec les sons du synthé ?

 

Sujets relatifs
Avec quoi lire un DVD enregistrer avec une platine philips de salonLogiciel pour enregistrer la TV ? Help !
Jouer les sons du buzzer via la carte sonComment enregistrer ses voisins ?
Enregistrer la radio à partir de son ordiEnregistrer sons avec un micro...
Enregistrer une sortie VGA ...Quel lecteur Mp3 pour enregistrer comme un MD....
probleme avec ma carte sons SIS 7012 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer un synthé sur le pc avec les sons du synthé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR