Je dirait que la priorité, c'est de stabiliser le meuble... (patins en feutrine sous les pieds du meuble, et verifier que c'est droit avec un niveau à bulle, et stable...), et éventuellement virer du meuble tout ce qui est susceptible de vibrer (bibelots en verre, porcelaine, etc...).
Si le meuble en lui même n'est pas stable, c'est pas la peine d’essayer de mettre des absorbeurs sous les enceintes, ça ne changera rien, les basses feront vibrer le meuble de toute façon...
Si vraiment c'est un meuble "merdique" genre ikea, qui tient pas debout tout seul, change le meuble... (ou essai de resserrer toutes les vis du meuble, jusqu'à ce qu'il soit stable)
PS : perso, je met 4 patins adhésif (assez épais) en feutrine sous les enceintes (2€ la plaquette dans tout les magasins de bricolage) :
Je trouve ça bien plus efficace, que toutes les pointes de découplage, ou absorbeurs audiophiles "hors de prix"... (et ça coûte presque rien).
Dans ton cas, il serait judicieux d'en mettre aussi sous les pieds des meubles... (mais si le meuble en lui même est bancale, c'est peine perdu).
Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2019 à 17:00:33