Franchement le mieux c'est que tu poses la question sur le forum tellement nomade. Là des utilisateurs d'intras pourront te répondre mieux que moi. Tu y rencontreras deux types d'utilisateurs : ceux qui n'utilisent quasiment que des casques, et les autres que les intras et ont pu tester ou posséder légions de paires d'écouteurs. Moi j'ai jamais utilisé d'intra et je ne sais ce que valent les hure, par contre les klipsh s4 ont très bonne presse auprès d'eux, avec un son très chaleureux, très fun. Une autre paire qui te sera recommandé c'est les HIFIman RE0 (environ 50€), avec une signature très claire, très détaillée, analytique, neutre. C'est la paire que je pense prendre pour débuter avec des intras. Après le budget peut augmenter (Phonak PFE112 à 110€, Brainwaz B2, ...), voir même baisser, en prenant des DUNU Trident (30€) mais ils ont le chic pour te faire dépenser toujours un peu plus que prévu mais au final t'es bien content. ce sont des gens passionnés qui te conseilleront bien en fonction de ta source et de tes goûts musicaux ainsi qu'en terme de signature recherchée.