Qu'entends-tu par détérioré ?
Si ton pc décode bien les formats DTS-HD et Dolby True HD en pcm, il fera le même boulot que si l'ampli le faisait. Sauf qu'un décodeur n'est pas un autre et la qualité peut varier, mais c'est subtil.
Il faut bien régler ton logiciel de lecture pour qu'il décode le DTS-HD et pas seulement son "core" qui est du simple Dts.
En Dolby True HD, il n'y a pas de core, donc s'il y a du son je présume que c'est bien le True HD qui est décodé et pas une piste en Dolby Digital (qui accompagne souvent la piste True HD dans les fichiers m2ts mais pas MKV).
Je crois que le remux de m2ts à mkv fait que la piste ac3 est supprimée et que seule la piste True HD est gardée.
Donc pour être sûr que ce n'est pas l'ac3 mais bien le True HD qui est décodé par ton pc, tu peux mettre dans du MKV une vidéo contenant du True HD et si la piste ac3 a bien disparu (tu peux le vérifier avec MediaInfo), tu verras vite si ton pc décode le True HD ou pas, sinon il n'y aura pas de son puisqu'il n'y aura plus de piste ac3 sur laquelle se rabattre.
Mais pas moyen de faire ce test en DTS HD parce que le core fait (je pense) toujours partie du flux, alors qu'en True HD le core n'est en fait qu'une piste parallèle ne faisant pas partie du flux.
Message édité par arnuche le 02-08-2012 à 15:01:13