Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment lire le DTS, le dolby digital ou tout autre format 5.1???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lire le DTS, le dolby digital ou tout autre format 5.1???

n°1446274
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 13:06:28  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un nouveau portable HP avec geforce 9600M GT HDMI sans prise optique et j'ai aussi un ampli onkyo TX SR 605 qui gère tous les formats audio y compris le DTS HD MASTER AUDIO et le DOLBY TRUE HD.
 
Voila, je branche cet ampli à mon ordianateur et quand je met un DVD, il n'y a aucun soucis avec windows media player, il reconnait tout de suite le DTS ou autre format.  
Par contre, pour les fichiers d'extrait de DTS ou AAC 5.1, c'est une vraie galère. J'ai le son qui se lit bien mais mon ampli n'arrive pas à les lire en 5.1. J'aimerais trouver la fonction dans windows media player qui permet d'envoyer le son direct à l'ampli sans le modifier avant. Exemple de site où on trouve ces fichiers :
http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html
 
J'ai essayé un peu près tous les lecteurs mais aucun ne fonctionne! Seul Power DVD 8 ultra permet de lire certains fichiers.  
Comment faire? Suis-je obligé d'acheter une carte son USB avec prise optique? Ce serait dommage lorsque l'on a une prise HDMI! Dois-je mettre à jour les pilotes?
 
Merci d'avance, c'est une vraie galère.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 13:06:28  profilanswer
 

n°1447155
chris-stof
Posté le 17-09-2008 à 14:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
les fichiers dont tu parles (je connais ces fichiers et je te recommande particulièrement le concert du groupe Musique à Neuf qui est d'un mixage exceptionnel, et c'est du gratuit légal!!!***) sont de type CD en DTS.
 
Ce n'est donc pas du DTS de même type que sur DVD (puisque c'est du DTS en fait "caché" dans un fichier de type .wav pour être compatible avec la norme du CD).
Bref, suit les conseils de gravure du site et tout ira bien (mais en lecture directe je ne sais pas).
 
***PS: je ne trouve plus le lien de Musique à neuf; étant inscrit sur le site, je vais demander au responsable pourquoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment lire le DTS, le dolby digital ou tout autre format 5.1???

 

Sujets relatifs
Choix du format de compression[CONSEILS] Choisir une CG pour ne lire que de la HD
Comment lire le son analogique de ma FreeboxHD sur mon pc?impossible de lire une video xvid mais...
Lire Mpeg2 Généré par WinTv (Tnt)Lire un rip de blu-ray (BDMV) sur/depuis disque dur
Matériel pour lire les .VOB sur la TV..Mediacenter Xbox 360... quel format de compression, etc ...
Probleme son digital sur Divx HDChoix d'une carte son au format PCI-express
Plus de sujets relatifs à : Comment lire le DTS, le dolby digital ou tout autre format 5.1???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR