|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix du format de compression |
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 19:32:38 |
chrisllers | bonjour,
|
chris-stof | Et le taux d'échantillonage? Comment ça influe sur la durée?
|
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 07:57:04 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
fuvola | Bonjour, je me permets d'apporter une modeste contribution au débat:
Message cité 1 fois Message édité par fuvola le 11-09-2008 à 12:30:17 |
chris-stof |
|
chris-stof | En fait, si j'ai le courage, faudrait que j'essaie moi-même de convertir dans les 3 formats et de voir si je sens une différence notable.
|
Loster Kismar | Ta question m'a fait sourire : cela ressemble à une conversation que j'ai eue avec mon fils il y a quelques jours et j'ai finalement lu tout ton fil.
|
chris-stof | Ouah...la réponse...
Message cité 1 fois Message édité par chris-stof le 11-09-2008 à 20:37:22 |
Loster Kismar |
Oui mais non. Bien sûr que tes appareils ne le reconnaissent mais c'est un format d'archive en plus d'être un format de lecture. Et a contrario, le WAV n'est normalement pas taggable (on peut mais c'est tellement pas standard que c'en est dangereux; on peut aussi parfois utiliser les cuesheets externes). Donc difficile à utiliser autrement qu'en format temporaire entre rip et compression.
On n'assure jamais vraiment ses arrières avec un format destructif. Ceci dit, je n'ai jamais fait l'effort de potasser les paramètres de commandes LAME (et donc de reconnaître la formule absolue), oublie ma dernière remarque.
|
BoraBora Dilettante | Lu dans un test :
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-09-2008 à 23:24:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chris-stof |
Message édité par chris-stof le 12-09-2008 à 08:34:31 |
chris-stof | Mis à part ça, j'ai un ami qui m'a dit, je cite, "EAC c'est de la merde, prend Frauhoffer".
|
Loster Kismar |
Que tu devrais changer d'ami. |
chris-stof | Après 1h30 non-stop, rien à faire, il buggue à toutes les étapes ce logiciel, même en installant une autre version!
Message cité 1 fois Message édité par chris-stof le 14-09-2008 à 22:40:01 |
_man_ | La prise en main d'EAC n'est pas facile. Message cité 1 fois Message édité par _man_ le 15-09-2008 à 17:18:20 |
chris-stof |
Message cité 1 fois Message édité par chris-stof le 15-09-2008 à 17:23:22 |
chris-stof | Qui connaît iTunes sinon?
Message cité 1 fois Message édité par chris-stof le 15-09-2008 à 19:33:28 |
Loster Kismar |
Il est d'usage de ne pas répondre aux messages écrits sous le coup de la colère mais bon, compte tenu du bon départ de ce fil...
|
Loster Kismar |
Si, on peut.
|
_man_ |
Mon "Edit: Typo" n'a pour but que de mentionner la raison pour laquelle j'ai édité *mon* post. Il n'est en aucun cas une allusion au tien.
Juste, les critères fixés au wma dans ton premier post imposent le lossy.
Oui la prise en main de EAC est assez longue. Oui cela demande de le régler, donc de comprendre ce qu'on fait, donc d'y consacrer du temps. C'est le prix à payer pour le meilleur résultat possible. Message cité 1 fois Message édité par _man_ le 16-09-2008 à 01:50:52 |
chris-stof |
Message cité 1 fois Message édité par chris-stof le 16-09-2008 à 11:21:32 |
Loster Kismar |
Dejà oublié.
Non, juste que c'était une mer...
??? Dis, t'as essayé de modifier les champs dans iTunes, toi ? Rien de compliqué, clique dans la case (ou utilise le menu contextuel, Modifier les infos, ça permet de zapper au suivant plus simplement) voire sélectionne un groupe de cases... iTunes ne fait aucune différence entre AAC et MP3 !
|
chris-stof |
Message cité 1 fois Message édité par chris-stof le 16-09-2008 à 17:48:29 |
Loster Kismar |
Moui. Nero et WMC, c'est du lourd et ça nécessite un PC. Twonky, Mediabolic et une palanquée d'autres existent en version NAS, plus légère. Il arrive même que ces softs soient déjà intégrés dans le NAS que tu achètes (Thecus par exemple).
Regarde bien, il me semble que ça marche sur un Denon. Comme Pioneer a "copié" Denon pour le FLAC, ils ont peut-être copié le shuffle aussi.
Et moi de parler pour ne rien dire ? iTunes, ça a une gueule de grille comme Excel, non ? Clique sur une cellule, re-clique dessus, comme si tu voulais changer un nom de fichier dans l'explorateur Windows.
Bien sûr que si, tag et metaflac, c'était juste pour que tu voies ce qui est embarqué dans un fichier. Message cité 1 fois Message édité par Loster Kismar le 16-09-2008 à 17:58:08 |
chris-stof |
Message édité par chris-stof le 17-09-2008 à 10:35:33 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |