|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DAC USB parasité |
-PANDA- | Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main d'un électro-technicien... Je possède un DAC Cambridge Magic Plus. Problème : depuis quelques temps, j'ai des parasites aléatoires à l'écoute avec le DAC, que j'utilise le casque ou l'ampli, que j'ai suspecté dans un premier temps mais ça parasite même avec la sortie casque du DAC.... mais ce n'est parasité seulement quand ça passe via l'USB. Si je passe par la TV (donc sortie HDMI à la TV puis retour au DAC par l'optique), il n'y a aucun problème. J'ai testé avec 4 cables USB, avec la ferrite ou non, ça parasite encore. J'ai tenté un peu de Kontakt60, ça parasite encore. Le pilote du DAC est à jour. Je l'ai ouvert il y a quelques jours et j'ai constaté ça : Toute la bande de 6 condensateurs bombés. Je les ai remplacé en me disant que ça venait de là mais que nenni ! Bien que j'ai bien fait de les changer évidemment. Les autres sont visuellement en parfait état mais je me dis que s'ils étaient HS, ça parasiterait depuis toutes les entrées, ça me parait logique. Qu'est-ce que ça peut être ? Je suis à court d'idées. Vous trouverez d'autres photos de l'intérieur du DAC ici : https://ftwaudio.wordpress.com/2018 [...] agic-plus/ (pas de moi) Merci pour votre appui Message édité par -PANDA- le 09-02-2022 à 15:22:05 |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 15:20:52 |
Tartifless | T'as essayé les différentes positions du switch "ground" à l'arrière ?
Message cité 1 fois Message édité par Tartifless le 09-02-2022 à 19:40:45 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 10-02-2022 à 03:37:45 |
-PANDA- | Merci pour vos réponses. J'ai testé l'autre côté de la masse suite à la suggestion. Les parasites sont encore là aléatoirement mais moins audible au casque. Ce ne sont pas des parasites constants par ailleurs. Genre ça ne bourdonne pas ou grésille pas quand je bouge la souris. Ca fait seulement comme des petits "cracks" de manière totalement aléatoire lorsque j'écoute quelque chose. Asio, Wasapi, peu importe. Peu importe le lecteur aussi (foobar, aimp ou même l'appli deezer). Et ça n'arrive que via l'USB. Je pourrais laisser en passant par la TV mais bon, j'éteins souvent l'écran quand la musique tourne (quand je ne suis pas sur le canapé quoi)... Le DAC est sur une prise 220v séparée du PC. C'est le chargeur d'origine effectivement, je l'ai depuis 10 ans. J'ai déjà songé à lui même si je n'y crois pas beaucoup et je ne trouverai que du compatible via un chargeur universel 12v 2A maintenant. Quant à l'alim du PC, c'est une Corsair SF750, elle a moins d'un an. L'audio de la carte mère est désactivé dans le bios. Edit : Ah ben finalement je viens aussi d'en entendre en utilisant la TV comme intermédiaire, une première ! Bon, ça semble être un souci interne au DAC du coup. Je vais voir pour changer les autres condensateurs notamment les gros de 2200 et 1000uf. Je sais qu'un condo peut être visuellement ok tout en étant défectueux. Message cité 1 fois Message édité par -PANDA- le 10-02-2022 à 08:47:05 |
Tartifless | Le cable réseau du pc ?
|
-PANDA- | Disparu aussi. Depuis que j'ai retiré l'ehernet, c'est parfaitement propre. Message cité 1 fois Message édité par -PANDA- le 11-02-2022 à 10:17:33 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2022 à 15:44:45 |
-PANDA- | Non il était branché directement à la box. Le PC est sur onduleur par contre. Je suis gavé de micro-coupures dans mon coin. Peut-être que ça a une incidence ça aussi... |
-PANDA- | Hello !
|
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 20:37:18 |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 24-03-2022 à 08:58:03 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |