Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conversion Analogique/Numérique : Graveur de salon ou Carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion Analogique/Numérique : Graveur de salon ou Carte son ?

n°382403
Goldwave
Posté le 18-12-2002 à 10:02:28  profilanswer
 

Salut à Tous...
 
J'ai besoin de "backuper" des vinyles sur CD !
Etant un tantinet perfectionniste je recherche la meilleure solution pour y parvenir.
 
J'aimerais savoir si les graveurs de salons existants sur le marché (Teac, Onkyon...) assurent indiscutablement une meilleure conversion A/N que les cartes sons... OU PAS !
 
Dans ce cas quelles sont/seraient les cartes sons qui proposent une excellent qualité de conversion d'un signal analogique.
 
Je précise que pour la préamplification phono j'utilise une RIAA séparée avec double circuit.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 10:02:28  profilanswer
 

n°382407
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 18-12-2002 à 10:11:03  profilanswer
 

Je pense très franchement qu'il faut utiliser une carte son car tu pourras ainsi disposer des fichiers .wav et facilement les manipuler (pour les découper correctement, éventuellement appliquer qq filtres)
 
 
Maintenant se pose le problème de la carte son (et des câbles!)
Je pense pas qu'une seule carte creative soit indiquée pour ce genre d'opérations.
 
Il te faudrait une carte semi-pro. Peut etre chez terratec ?


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°382492
smiley0041
Posté le 18-12-2002 à 13:07:46  profilanswer
 

chez créative avec l'audigy 2 + rack interne, il y a une entrée spéciale phono pour éviter d'avoir a utiliser 1 ampli !


---------------
Mon feed
n°382509
meggido
Posté le 18-12-2002 à 13:54:23  profilanswer
 

Best: Terratec DMX 6FIre 24/96 : elle a un rack avec entrée phono et filtre RIAA activable ou non. Aprés tu enregistres à partir de Wavelab si tu as ou de Cleaner 4.0. Eventuellement le module SoundLaundry fourni avec la terratec mais il est léger en réglages.

n°382513
meggido
Posté le 18-12-2002 à 13:58:35  profilanswer
 

Par contre n'oublie pas un truc si tu dois repasser sur CD aprés: enregistre en 16 / 44.1 KHz et pas en 96 KHz. Le resampling 96 -->44 c'est pas bien :D
 
 
 

n°382529
Goldwave
Posté le 18-12-2002 à 14:20:13  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

chez créative avec l'audigy 2 + rack interne, il y a une entrée spéciale phono pour éviter d'avoir a utiliser 1 ampli !


 
Merci pour l'info mais cela m'étonnerai beaucoup que Créative ait développé un étage de préamplification RIAA aussi excellent que ceux dont on dispose sur le marché audiophile...  A voir tout de même !

n°382543
Goldwave
Posté le 18-12-2002 à 14:32:13  profilanswer
 

meggido a écrit :

Best: Terratec DMX 6FIre 24/96 : elle a un rack avec entrée phono et filtre RIAA activable ou non. Aprés tu enregistres à partir de Wavelab si tu as ou de Cleaner 4.0. Eventuellement le module SoundLaundry fourni avec la terratec mais il est léger en réglages.  


 
Je ne connais pas Wavelab mais je vais m'y interresser.
Y aurait il possibilité de convertir sans filtre RIAA et ensuite d'appliquer des filtres RIAA numériquement par Wavelab ou avec d'autres softs ? Ceci éliminerai un processus de traitement analogique

n°382545
Goldwave
Posté le 18-12-2002 à 14:33:33  profilanswer
 

meggido a écrit :

Par contre n'oublie pas un truc si tu dois repasser sur CD aprés: enregistre en 16 / 44.1 KHz et pas en 96 KHz. Le resampling 96 -->44 c'est pas bien :D
 
 
 
 


 
Merci :-) mais je le savais déjà j'ai quelques notions de gravage cd tout de même ;-)

n°382550
meggido
Posté le 18-12-2002 à 14:48:15  profilanswer
 

goldwave a écrit :


 
Je ne connais pas Wavelab mais je vais m'y interresser.
Y aurait il possibilité de convertir sans filtre RIAA et ensuite d'appliquer des filtres RIAA numériquement par Wavelab ou avec d'autres softs ? Ceci éliminerai un processus de traitement analogique


 
Oui il y a un plugin VST RIAA pour Wavelab qui permet de traiter un enregistrement brut. Tu peux même le télécharger sur le site de Terratec.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conversion Analogique/Numérique : Graveur de salon ou Carte son ?

 

Sujets relatifs
Video/photo numérique > 2 en 1 ou 1 + 1 (à prix égal)conversion d'un fichier de sous-titres
photos avec camescope numérique[satellite] carte Hauppauge Nexus-S (help !! )
[HELP]Quel camescope numerique me conseilleriez vous??Logitech - Z-680 THX dans mon salon?
Firwire sur Carte mere et Acquisition video c possible??kelle carte son (priorité a la stabilité) ???
Appareil ou carte de son pour enregistré de la musique !comment relier sa carte son a un ampli de chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : Conversion Analogique/Numérique : Graveur de salon ou Carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR