Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai un petit souci étrange avec mon installation que voici : un pc connecté en hdmi à un ampli Yamaha rx-v465, lui-même connecté à une tv Sony 40w5500, la tv correspondant à un affichage étendu du bureau.
Auparavant, je pouvait:
- regarder un film sur la tv en y déplaçant VLC par exemple, son et image nickels.
- écouter la musique du pc via l'ampli, tv éteinte.
Il me suffisait de switcher sur la sortie ATI HDMI Output pour passer des enceintes du pc à un son via l'ampli.
A présent, plus de son sur la télé ou l'ampli (j'ai aussi essayé le branchement en direct de la tv sur le pc, pas de son non plus). Si la tv n'est pas allumée, l'ampli n'est pas détecté par le pc (ATI HDMI Output "non connecté" ). Si la tv est allumé, ATI HDMI Output indique "Prêt" mais je n'ai pas d'indicateur de volume sonore sur le côté, et je ne peux pas changer de sortie "Par défaut".
J'ai désinstallé les drivers de ma carte graphique, réinstallé des plus anciens, sans succès.
Une idée de solution pour un type guère amateur des merdes télévisuelles qui préfère regarder des films ou des séries sur sa tv que s'en servir pour décorer le salon?