Il peut y avoir plusieurs raisons. Chez moi cette carte est d'une stabilité exemplaire sous OS 10.5.8 (je n'ai pas essayé de la brancher sur mes PC mais je n'ai jamais entendu de problemes particuliers).
En revanche si tu as des soucis avec cubase et l'USB, regarde plutôt du d'abord côté de ton dongle et de l'alim même de ton port USB (il est vivement conseillé en MAO d'utiliser un hub externe alimenté).
Quelle version de cubase ? (sachant, au passage, que les dongle emulators et autres cracks à 2 balles ne fonctionnent pas, ou trés mal sur certaines configs, mais tu ne posterais pas pour exposer des problèmes provenant sans doute d'une chose aussi évidente)
Franchement j'ai zéro problemes avec cette carte et d'ailleurs la technologie Octane de ses préamps est carrément excellente!
Commence déjà par un check complet de ton hardware, une mise à jour de ton cubase sur le site de Steinberg et le cas échéant n'hésite pas à contacter leur hotline. Personnellement je doute fort d'une mise en cause réelle de la carte, à moins que tu fasses systématiquerment du hot-plug avec, ce qui est fortement déconseillé dans la notice.
Investir à l'aveugle ne sert à rien, il faut isoler les pannes et ensuite prendre des décisions.
Au cas où, sache que Pro-Tools M-Powered tourne d'enfer avec cette carte et ne coute que 250€, la version 8 enterre cubase à bien des niveaux!
Message édité par angturil le 27-10-2009 à 09:42:39