Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment brancher un synthe sur un PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher un synthe sur un PC?

n°460215
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 20-05-2003 à 15:09:44  profilanswer
 

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en Son sur pc mais ma copine voudrait brancher son synthe sur son PC (Fortissimo 1), quel genre de cable me faut-il? et quel logiciel pour utiliser tout cela ?
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:09:44  profilanswer
 

n°460223
zorggy
Posté le 20-05-2003 à 15:35:18  profilanswer
 

la methode la plus "commune" est la suivante: relié le synthé au PC par l'intermediaire de cable dit "MIDI", un cable a relié au PC ds le sens OUT synthé sur IN PC
et un autre cable ds le sens IN synthé sur OUT PC (pour le cas general)
 
si la carte son n'as pas directement les "prises" MIDI il faut acheté un cable qui se met sur le connecteur Joystick et qui delivrera un port IN et un port OUT
 
(prix de ce cable entre 130 et 200 franc selon les endroits)
 
et apres au niveau logiciel, windows saura se debrouiller seul, bien sur il faudra un logiciel d'edition style cakewalk, cubase, etc tout ce qui est possible ds la gamme possible de prix

n°461992
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 24-05-2003 à 09:53:38  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment brancher un synthe sur un PC?

 

Sujets relatifs
COMment brancher casque et hp 4.1 en meme tps sur PC ?configurer un synthé externe en MIDI sur winXP
brancher mes hauts parleurs sur le line out de la carte mereBrancher un kit 5.1 sur une chipset integre stereo ???
Comment brancher mes Z680 sur ma sb live 5.1 en numérique?Brancher un casque sur une Audigy 2
Comment brancher ça sur ça ???Quelle carte son pour brancher une guitare dessus ???
brancher un NETMD sur un mac ? c possible ou pas ?[Archos] - Est-ce que c'est possible de brancher un lecteur mp3
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher un synthe sur un PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR