Bonjour, bonjour !
Bon bah je suis nouveau, et comme tous les nouveaux je suis nul, je comprends rien et je risque ma vie à poster ce sujet, compte tenu des "fais des recherches google" "cherche sur le forum" ou autres remarques des patients internautes que je risque de lire en réponse...
Voilà le problème,
je voudrais composer des musiques. Les partitions sont écrites, et j'ai même pu, avec le temps, me procurer un logiciel où j'ai pu retranscrire tous mes gribouillis et les enregistrer en format midi.
ça, c'est bon.
maintenant, je me suis procuré des sons "réels" d'instruments en wave, parce que le midi c'est bien gentil mais c'est assez limité et pour faire des chansons... c'est moyen (à mon gout)
je cherche donc un logiciel, si c'est possible, qui pourrait me faire la transformation... je sais pas si vous comprenez.
voilà j'ai effectivemetn fais des recherches sur google, sur différents forums et je n'ai rien trouvé de clair. faut dire que je débute avec la MAO (et oui j'ai apris ce que ça voulait dire y a une heure... trop fier, trop la classe, fallait que je le ressorte)
j'avais par pur hasard le logiciel cubase... "cubase VST 32" qui est tellement dinosauresque semble-t-il, que personne n'a pu me répondre sur son fonctionnement....
bref, je cherche des conseils... de quoi me dépanner de ces sons industriels et ce sera déjà pas mal !!!!
merci
- Bien à vous -
Jesler