Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD audio, CD-R et CD-r Audio !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD audio, CD-R et CD-r Audio !

n°600387
letni
Posté le 07-03-2004 à 18:24:26  profilanswer
 

Quelle différence ?
Qu'en est-il de l'aptitude à la lecture sur les platines CD de salon ?
Le problème d'impossibilité de lecture vient-il du format du disue ou de celui des fichiers ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 18:24:26  profilanswer
 

n°600388
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 18:25:56  profilanswer
 

Je crois que le CD-R audio est concu pour etre gravable par une platine graveur de salon, alors qu'un CD-R classique ne l'est pas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°600392
letni
Posté le 07-03-2004 à 18:31:02  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je crois que le CD-R audio est concu pour etre gravable par une platine graveur de salon, alors qu'un CD-R classique ne l'est pas.


Et en ce qui concerne la lecture par un lecteur embarqué (auto) ou de salon, il convient de conserver quel format de fichier pour pouvoir lire la musique ?

n°600394
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 18:35:44  profilanswer
 

SI ton autoradio ets compatible CD-R, n'importe lequel devrait faire l'affaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°600396
letni
Posté le 07-03-2004 à 18:37:30  profilanswer
 

ciler a écrit :

SI ton autoradio ets compatible CD-R, n'importe lequel devrait faire l'affaire.


 
Cela signifie t-il que les platines de salon d'il y a 10 ans ne peuvent pas lire les cd audio si le support est un CD-R ? :cry:

n°600397
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 18:43:21  profilanswer
 

letni a écrit :


 
Cela signifie t-il que les platines de salon d'il y a 10 ans ne peuvent pas lire les cd audio si le support est un CD-R ? :cry:  


Ca depends, la mienne le faisait tres bien par exemple [:spamafote] Le mieux est d'essayer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°600398
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-03-2004 à 18:43:42  profilanswer
 

Pas nécessairement.

n°600400
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 18:49:47  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas nécessairement.


Je n'ai jamais reussi a faire de generalisations perosnnellement, j'ai vu des platines anciennes lire des CDs audios comme un charme et des plus recentes ne pas y arriver.
 
Toi qui est plus au fait, peut-etre y as-t'il des generalisations sur les marques/modeles ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°600411
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-03-2004 à 19:03:23  profilanswer
 

Ma réponse s'adressait à letni, et non à la tienne postée quelques secondes auparavant.
Si je n'ai pas souvenir de lecteurs récents coinçant sur un CDR (excepté peut-être ceux gravés à x48), j'ai par contre souvent vu de vieux postes lires les CDR sans difficulté. Comme toi, il me semble périlleux sinon impossible de généraliser.

n°600412
Ciler
Posté le 07-03-2004 à 19:04:44  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Ma réponse s'adressait à letni, et non à la tienne postée quelques secondes auparavant.


J'avais bien compris, mais j'en profitais pour creuser :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 19:04:44  profilanswer
 

n°600417
frankie_fl​owers
Posté le 07-03-2004 à 19:09:29  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je crois que le CD-R audio est concu pour etre gravable par une platine graveur de salon, alors qu'un CD-R classique ne l'est pas.


 
Il me semble que la différence est plutôt que les CD-R audio sont mieux adaptés à la lecture par du matériel hi-fi (donc meilleure qualité en théorie).
 
Enfin c'est à verifier, peut-etre que tu as aussi raison.

n°600424
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-03-2004 à 19:15:58  profilanswer
 

Surtout une question de zone dédiée à la gravure d'infos relatives au copyright (quelques bits informant tout autre graveur de salon que le CD en question est une copie, et qu'il ne peut être dupliqué de façon numérique).


Message édité par gURuBoOleZZ le 07-03-2004 à 19:16:21
n°600468
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-03-2004 à 20:39:41  profilanswer
 

Je suis d'accord avec gURuBoOleZZ, la différence se situe plutôt sur le bit SCMS (Serial Copy Management Sytem) ou équivalent.
en ce qui concerne la qualité, je doute fortement que les CD-R Audio soient meilleurs. Les dye sont les mêmes que les CD-R data.

n°600488
letni
Posté le 07-03-2004 à 21:27:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Surtout une question de zone dédiée à la gravure d'infos relatives au copyright (quelques bits informant tout autre graveur de salon que le CD en question est une copie, et qu'il ne peut être dupliqué de façon numérique).


 
Je crois que le problème vient de là.
 
Avec un nouveau logiciel de gravage et une aide, c'est passé comme une lettre à la poste. Mon lecteur de salon lit ma copie et donc certainement celui de la voiture.
 
Donc, demain je vais essayer de créer une copie du CD d'un jeu que j'aime bien, la précédente ayant échoué lamentablement malgré une copie dite "à l'identique", une question d'espaces vierges alternés me souffle t-on !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD audio, CD-R et CD-r Audio !

 

Sujets relatifs
[Topic officiel] CD audio DTS sur PC et platines[PB] son CD-Audio faible HP droit
Mixer deux piste audio sous Virtual Dub Mod ? + Montage de ClipEntendre la différence entre le MP3 et un cd audio?
[CD DTS Audio] Plusieurs sur un DVD c possible ?audio et vdub
Exact Audio Copy n'a extrait que du silence.comment lire du dts audio sur pc ?
Problème avec un codec Windows Media Audio v2 :heink: ...Y a-t'il une sortie audio sur une TV?
Plus de sujets relatifs à : CD audio, CD-R et CD-r Audio !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR