Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quelle carte son pour gamer + conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte son pour gamer + conseils

n°1892031
shivabel
Posté le 18-12-2013 à 10:23:02  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle est ma meilleure carte-son pour gamer?
 
Sur la maximus formula VI le son est deja tres bien , mais je me demande si avec une carte-son ca pourrait etre mieux, et laquelle?
 
Ensuite nous avons un casque Corsair Vengeance 2000 qui est aussi tres bien...mais en prise USB
 
Quelle la difference entre une connection avec jack et USB? avantages et inconvenients?
 
J'ai installé sonic radar et le test fonctionnait, mais depuis que j'ai mis ce casque en USB ca ne marche plus.Faut-il obligatoirement etre connecté en jack pour ce soft?
 
Merci pour vos reponses :)


Message édité par shivabel le 18-12-2013 à 10:24:01
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 10:23:02  profilanswer
 

n°1892036
caclain
Posté le 18-12-2013 à 11:00:12  profilanswer
 

:hello:
 
prise USB = pas besoin de carte son, le signal est numérique.
prise JACK = signal analogique traité par un chipset son de carte mère ou carte son.
 
En bref, si tu prends un casque à branchement USB, tu auras beau avoir une carte son à 1k€, cela ne changera strictement rien :D
 
Commence tout d'abord par nous indiquer le casque que tu souhaites te procurer. Il n'y a pas de "meilleure carte son pour gamer", à part si on fou les gamers dans la catégorie naïve de l'individu n'appréciant que le boum boum des explosions.


---------------
Débutant.
n°1892044
shivabel
Posté le 18-12-2013 à 11:22:47  profilanswer
 

caclain a écrit :

:hello:
 
prise USB = pas besoin de carte son, le signal est numérique.
prise JACK = signal analogique traité par un chipset son de carte mère ou carte son.
 
En bref, si tu prends un casque à branchement USB, tu auras beau avoir une carte son à 1k€, cela ne changera strictement rien :D
 
Commence tout d'abord par nous indiquer le casque que tu souhaites te procurer. Il n'y a pas de "meilleure carte son pour gamer", à part si on fou les gamers dans la catégorie naïve de l'individu n'appréciant que le boum boum des explosions.


 
Ok je vois.Pourtant je pensais qu'une carte son en plus influerait sur le son par USB en pensant que la carte son remplacerait le chipset de la CM
Sinon comme je le dis plus haut nous avons deja le casque , un Corsair Vengeance 2000 sans fil....et le son est super je trouve.
Sur le panneau de config Corsair je  ne peux pas mettre sur 7.1 car c'est deja en 7.1 sur le panneau realtek de la CM, c'est normal?

n°1892050
caclain
Posté le 18-12-2013 à 11:31:25  profilanswer
 

Si tu as un Corsair Vengeance 2000, tu n'as pas besoin de carte son.
Si tu souhaites modifier le son, tu dois passer par les logiciels de Corsair.


---------------
Débutant.
n°1892051
shivabel
Posté le 18-12-2013 à 11:37:45  profilanswer
 

Mais je ne peux mettre que sur 2.0 et dolby sur le log de Corsair, pas sur 7.1 est-ce normal?
En fait ca dit source audio 2.0 stereo et en dessous lecture en cours 7.1 muticanal
Bon ben ca a l'air d'etre tout bon.
Je me demandais pourquoi la source audio etait pas 7.1 puisqu'il ya l'onglet 7.1 et que la cm a 8 canaux
 
Merci pour tes conseils :)


Message édité par shivabel le 18-12-2013 à 11:45:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quelle carte son pour gamer + conseils

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une première installation Hi-FiEnceinte monitoring sans carte son
"Vengeance 2100" ou "Tritton Pro+ (+carte son)"conseils pour installation home-cinéma 3.0
Quel carte son?Mixamp ou carte son?
[Choix Casque Gamer] Astro A50 - A40 - Siberia Elitebesoin de conseils pour lire les 3d
Achat d'une carte sonConvertisseur SPDIF => analogique ou nouvelle carte son?
Plus de sujets relatifs à : quelle carte son pour gamer + conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR