ANTID0TE a écrit :
Bonsoir, Donc voilà j'ai une petiite question:
Je possède un ampli 2x300w (voiture) & un alim 480w. Est-ce que je peux quand même faire tourner mon ampli sur l'alim moins puissante ?
Merci d'avance !
|
Réponse 1 : Oui, mais si tu monte le son trop fort, ton alim va manquer de puissance, et la distorsion augmentera considérablement (grésillement dans les enceintes, jusqu'à étouffement progressif du son), ce qui peut endommager les enceintes, donc il faut rester prudent sur le volume.
Réponse 2 : la consommation d'un ampli est d'environ le double de la puissance délivré (soit un ampli qui délivre 2x300W RMS, en consommera 1200W sur l'alimentation), mais il est peu probable que ton ampli de voiture délivre réellement 2x300W RMS, c'est des chiffres marketing, la valeur réel des amplis de voiture, ça tourne plutôt dans les 2x50W RMS (réel)...
Réponse 3 : Un ampli de 2x300W RMS réel, ne consommera sa puissance max (donc env 1200w) que si le son est à fond, la consommation secteur et la puissance délivré augmente avec le volume.
Réponse 4 : si ton alim de 480W, est sur sous-marque chinoise, il est plus probable que ce soit une alim de 200W à tout casser...
Réponse 5 : te fait pas chier avec un ampli de voiture, un ampli HiFi d'occase des années 70 aura un meilleur son, sera plus puissant, et coutera une 50€...
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2012 à 20:39:54