gbouziou a écrit :
Désolé de répondre que maintenant, la référence de mon ampli est : Sony STR-DG710.
|
Cette ampli est trop ancien, il ne gère pas le 5.1 via HDMI, il ne gère que le PCM 2.0 (stéréo), donc c'est normal.
Voir sur la liste de Deton@tor : http://detonator17.free.fr/explore [...] %20HC.html
Pour bénéficier du 5.1 avec cette ampli, il faut connecter ta carte son en S/PDIF optique ou coaxial, mais cela ne fonctionne qu'avec les sources DTS ou Dolby Digital, et pas avec les sources HD (DTS-HD, Dolby True HD, et PCM 5.1), donc cela fonctionnera avec les films DVD, mais pas avec les blu-ray, ni les jeux HD multicanal.
Pour bénéficier du 5.1 sur les blu-ray, ou sur les jeux HD, il te faut :
1°) soit une carte son capable d'encoder en Dolby Digital ou DTS à la volée (relié en S/PDIF à l'ampli).
2°) soit un ampli plus récent qui prend en charge l'audio PCM 5.1 par HDMI.
gbouziou a écrit :
arsene de gallium => Comment ça dépend de la source ? Je ne peut pas configurer ma sortie HDMI en 5.1 ? Je dois lancer une source acceptant le 5.1 pour avoir cette possibilité ?...
|
Oui évidemment, si la source est stéréo, le signal sera stéréo (après l'ampli dispose d'un mode prologic qui permet de convertir une source stéréo en "simulation de 5.1", mais ce n'est pas du vrai 5.1).
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2013 à 11:36:34