Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

[balance] Son entier à gauche

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°478670
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-06-2003 à 14:03:30  profilanswer

Voilà,

Je dispose de quelques vidéos dont le son n'est audible qu'à gauche, autrement dit je suppose que le son soit du mono (ce qui est très fort possible vu la source vidéo de départ  ;) ) ce que je voudrais c'est balancer le son sur la droite pour avoir une meilleur harmonie du son quand je regarde la vidéo. Quand je balance avec le contrôle de volume de windows tout vers la droite pour voir ce que cela fait, je n'ai plus aucun son. J'en déduis que le son est encodé en stéréo mais qu'à la base c'est du mono  :o . Comment puis-je faire pour rebalancer un volume équivalent des deux côtés ?  :??:  

Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:03:30  profilanswer

n°478759
krtek
Just Do It
Posté le 30-06-2003 à 16:24:41  profilanswer

Eventuellement en réencodant le flux audio de la vidéo :

Extrait le Wav avec virtualdub

Traite le Wav avec Sound Forge

Réencode la vidéo avec le nouveau Wav !

n°478895
tonyjub
Posté le 30-06-2003 à 21:44:18  profilanswer

krtek a écrit :

Eventuellement en réencodant le flux audio de la vidéo :

Extrait le Wav avec virtualdub

Traite le Wav avec Sound Forge

Réencode la vidéo avec le nouveau Wav !

c pa bete mais le son peut etre desincroniser face a la video

n°478906
krtek
Just Do It
Posté le 30-06-2003 à 22:19:21  profilanswer

C'est possible, mais avec virtual dub il y a moyen de resyncroniser la piste audio et vidéo, même si c'est très pénible !!!

n°479028
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2003 à 11:05:27  profilanswer

krtek a écrit :

C'est possible, mais avec virtual dub il y a moyen de resyncroniser la piste audio et vidéo, même si c'est très pénible !!!

[:meganne] Je vois, mais ça paraît quand même bien fastidieux comme méthode  :(

n°479112
jackyl
Posté le 01-07-2003 à 13:53:46  profilanswer

SBLive = solution KxDrivers, routing de la voie gauche sur les 2 sorties stéréo et le problème est réglé. Seul détail tu sera obligé de loader cette configuartion (ca prend 2 secondes) à chaque fois que tu souhaites visionner tes vidéos.

C'est la solution à deux balles mais ca marche, la meilleure étant de réenregistrer la source sonore à la base comme on t'a expliqué.

Recherche KxProject sur google et installe les drivers.
 :hello:

n°479129
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2003 à 14:44:08  profilanswer

Jackyl a écrit :

SBLive = solution KxDrivers, routing de la voie gauche sur les 2 sorties stéréo et le problème est réglé. Seul détail tu sera obligé de loader cette configuartion (ca prend 2 secondes) à chaque fois que tu souhaites visionner tes vidéos.

C'est la solution à deux balles mais ca marche, la meilleure étant de réenregistrer la source sonore à la base comme on t'a expliqué.

Recherche KxProject sur google et installe les drivers.
 :hello:  

Ok merci je testerai tout ça  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
pb de balance sur certains mp3 ou avec la carte sonCommen avoir mon écran en entier sur mon télé ?
connexions rca, rouge et blanc, gauche et droitcomment inverser le son gauche et droit en soft sous windows ?
Logiciel pr decouper un mp3 d'un album entier??Pb de balance avc mes HP
Invertion du son entre l'haut parleur gauche et haut parleur droitMarantz PM7000 Neuf ...probleme de balance
Inverser gauche/droite sur une Audigy ???Sortie jack stéréo --> Prise Cinch droite/gauche
Plus de sujets relatifs à : [balance] Son entier à gauche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR