|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [AUDIO] Les containers multimédia (matroska, ogg, mp4...) |
Publicité | Posté le 05-08-2004 à 02:08:44 |
gURuBoOleZZ | Merci pour avoir pris le temps de lister ces atouts, effectivement intéressants
|
gURuBoOleZZ |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2004 à 11:36:35
|
gURuBoOleZZ |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2004 à 11:41:51
|
gURuBoOleZZ | Visiblement, c'est la notion même de pensée qui t'es étrangère. Une introduction, non, ça ne te dit rien... Allez, va polluer ailleurs. |
Publicité | Posté le 05-08-2004 à 11:45:55 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2004 à 11:50:40 La premiere phrase que j ai ecrit ne t a pas plu ? Message édité par Profil supprimé le 05-08-2004 à 11:50:54 |
gURuBoOleZZ | Je suis entièrement d'accord : les possibilités sont à l'heure actuelle bridées par la complexité des outils nécessaires à leur exploitation. |
langoustator |
|
gURuBoOleZZ |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | J'ai toujours eu du mal à en comprendre l'intérêt, de même que pour les fichiers cue (surtout quand le format d'encodage est déjà gapless). --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Gabriel Bouvigne |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | +1 que nyarla, en plus je fais parti des sarcastiques --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Ars Magna Digitale Gaudium | Quand je vois la peine qu'ont beaucoup d'utilisateurs pour des opérations aussi simples et effectuées avec des outils aussi efficaces que sont le dé-/multiplexage ou le taggage, je me dis que des containers emboités en poupées russes avec 36 formats et 50 types d'infos différentes à stocker dedans, ça va être la zizanie... Message édité par Ars Magna le 05-08-2004 à 14:55:07 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Gabriel Bouvigne | Pourtant il ne viendrait à l'idée d'aucun utilisateur de word de faire un fichier par paragraphe et de stocker ses styles à l'extérieur du document... |
gURuBoOleZZ |
Mais là on sort brise la logique du fichier par album. Pourquoi avoir quatre fichiers pour un seul et même opéra ? Pourquoi quatre et pas 40, comme c'est le cas avec le fichier/piste ? En procédant ainsi, on réduit le nombre de fichier, mais l'on reproduit la logique que l'on voulait initialement abandonner.
Tu veux dire un fichier qui rassemblerait plusieurs containers qui eux même rassemblent différents fichiers ? Ma foi, je n'y avais pas pensé. Mais est-ce seulement autorisé par les standards ? Est-ce gérable par les lecteurs ? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | C'est pour les mêmes raisons que le avi est en perte de vitesse.
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-08-2004 à 15:09:26 |
langoustator |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ca sent les bons vieux topic à Ciler du vendredi --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
gURuBoOleZZ |
foobar2000 (je sais, y en a que pour lui ) dispose d'un outil de scann approfondie des tags, qui permet de faire cela. C'est très efficace (comprendre : rapide) car les informations sont contenues dans la base de donnée, mise en mémoire : en une minute, tu peux réaliser plusieurs dizaines de recherches C'est sans doute plus efficace qu'un outil de recherche qui devrait préalablement accéder à l'ensemble des fichiers textes nichés quelque part dans un container. |
Gabriel Bouvigne | gURuBoOleZZ, je pense que tu parles des containeurs MAINTENANT.
|
Ars Magna Digitale Gaudium | Ou alors, envisager une gestion du container au niveau de l'OS, de façon que cela soit fait de façon transparente (autrement dit, pas besoin d'un logiciel ad hoc et spécifique pour accéder au contenu du contenant... heu...).
Message édité par Ars Magna le 05-08-2004 à 15:43:39 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
langoustator | ok, donc pour résumer, les containers, ce sera bien. |
gURuBoOleZZ |
Ce ton me rapelle étrangement celui des encouragements adressé par les harangueurs à la foule, qui essaie d'y croire. Mais pour parvenir à la réalisation des beaux projets, il faut passer des obstacles - et comme autrefois, le principal réside dans les considérations économiques, dominantes et déterminantes jusqu'à l'heure actuelle. Message édité par gURuBoOleZZ le 05-08-2004 à 16:03:00 |
Gabriel Bouvigne |
|
gURuBoOleZZ |
|
HAL Pas un jour sans un but | je sens déjà que la partie orienté objet de la norme MPEG4 va passer à la trappe, vous ne voulez quand même pas que la partie container disparaisse également ?
Message édité par HAL le 06-08-2004 à 18:01:35 |
H4dd3R Q2 | Pareil je suis un optimiste aussi.. Vivement les containers audio supportés partout... --------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
krtek Just Do It | hum, c'est dommage, a un jour près, sa aurait fait 1 mois |
H4dd3R Q2 | En 1 mois ils ne sont tjrs pas supportés partout??? Quelle honte!! --------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
krtek Just Do It | --------------- Windows un jour, Debian toujours ! :p |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | obiwan number one dans le sondage --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2004 à 13:57:22 est-ce qu'ils existent une platine divx qui sait lire les matroska ?
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
selectur audio/video | mettre un fichier audio sur internet |
Enregistrement audio impossible [C-Media Wave Device] | Prob de son en convers audio sur msn! |
[nettoyage fichiers audio] | conversion MP4 vers AVI ou mpeg? |
Traitement audio | Audio-technica : connaissez-vous cette marque? |
DMSI : Un petit soft gentil pour encoder de l'audio et de la video | Plates-formes musicales et codecs audio - L'Annuaire |
Plus de sujets relatifs à : [AUDIO] Les containers multimédia (matroska, ogg, mp4...) |