radical0501 a écrit :
Bonjour a tous.... j'ai un kit z-5500 branché avec les jacks fournis.. Et du coup le dts ne fonctione pas
|
On peut parfaitement écouter du DTS en analogique. Il suffit que la carte son ou le logiciel de lecture le décode. D'ailleurs, ta carte son en est capable (et même si ce n'était pas le cas, des softs gratuits le font de manière impeccable ; le seul pré-requis indispensable, c'est une carte son avec les sorties idoines : hps avants, arrières et centrale/sub)
radical0501 a écrit :
et de plus j'ai lus que la qualité etais bien meilleure avec des cables optiques ou coax
|
Seulement avec une mauvaise carte son, ce qui n'est pas ton cas.
radical0501 a écrit :
et sur ma carte son j'ai une prise s/pdif mais je ne trouve pa de cables coax / s/pdif . Enfin je ne pense pa que se soi les bons cables car la prise s/pdif ( celle qui ressemble a une usb mais arrondis en bas ( j'ai peur de me tromper je suis perdus^^)) ne va pas avec les photos des cables. enfin bref en gros : 1/ Les jack baisse la qualité réelement? 2/ A quoi ressemble une prise s/pdif?
3/ Aurais-je une meilleure qualité audio? 4/Existe t'il un cabl coax/optique s/pdif?
|
Il y a 2 types de connection numérique dit "spdif" : le coax (Cinch/RCA, jack...filaire donc) et optique.
Si tu as une audigy sans le rack, tu as juste à trouver un adapteur jack mâle-> RCA mâle, que l'on peut trouver absolument partout (supermarchés compris). Si tu ne trouves pas un adapteur mono, tu peux utiliser un adapteur stéréo (un jack -> deux RCA), et dans ce cas, seul un des deux RCA conduit le signal (le canal gauche = noir.blanc habituellement, mais selon comment le câble a été fait, ça peut être l'autre).
Enfin, c'est une histoire de configuration de logiciel/carte son. Sache que j'ai eu l'audigy 2 zs, et que le dts fonctionnait parfaitement, donc ne te décourage pas.
Message édité par corwyn42 le 04-01-2008 à 09:42:21