Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Amplification temps réel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Amplification temps réel

n°1241636
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 15-05-2007 à 19:46:01  profilanswer

Salut a tous les hardwariens ,  

Je vous plante le décor : j'ai un pot qui fait de la basse électrique et moi je joue de la guitare folk il vien joué chez moi mais san sampliet je n'en ai pas
Je me demandais s'il était possible d'amplifier en teps réel avec lordi?

Merci d'avance pour vos conseil  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 19:46:01  profilanswer

n°1241739
bisounours
Posté le 15-05-2007 à 23:19:16  profilanswer

Salut,

Si la gratte ou la basse est active (reconnaissable avec un pile de 9v au dos pour alimenter le préampli interne avec souvent un égaliseur) alors l'un ou l'autre peut se brancher sur l'entrée ligne, si passive (la sortie jack est directement cablée sur le humbucker) sur l'entrée micro. Si les 2 sont passives ou actives il faut soit une table de mixage à brancher sur l'entrée ligne de la carte son ou bien moins honéreux un doubleur jack stéréo (male) vers dual mono (femelle), dans ce cas il y aura une répartition des instruments sur une voie L ou R. Ne surtout jamais brancher de micro actif sur une entrée micro au risque de la griller par surtension.

NB: Ce topic aurait du intégrer la catégorie matériel!

Message édité par bisounours le 15-05-2007 à 23:21:43
n°1241894
bobjambon
Posté le 16-05-2007 à 11:58:21  profilanswer

Je ne souhaite brancher que la basse , j'utilise la gratte acoustique , la Basse est bien une passive je la branche sur l'entrée Line-inde ma carte mère le son est de bonne qualité mais pas assez fort je recherche un moyen de l'augmenter (par soft de pref )  :sol:

n°1241916
bisounours
Posté le 16-05-2007 à 13:00:16  profilanswer

Une basse passive (sans préamp) dans l'entrée ligne ... essaie l'entrée micro tu risques d'être surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 16-05-2007 à 13:00:42
n°1241956
Le Veilleu​r
Posté le 16-05-2007 à 14:56:49  profilanswer

bisounours a écrit :

Une basse passive (sans préamp) dans l'entrée ligne ... essaie l'entrée micro tu risques d'être surpris.

Et je rajouterais même en activant l'option "micro boost" sous windows.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1242045
angturil
Posté le 16-05-2007 à 18:30:24  profilanswer

Attention à l'impédance des guitares electriques qui ne fait en général pas bon ménage avec de simples entrées lignes, encore moins entrées micro.... de quoi fusiller proprement son matériel. Passer impérativement par du préamp/DI

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 16-05-2007 à 18:30:49
n°1242123
bisounours
Posté le 16-05-2007 à 20:59:32  profilanswer

angturil a écrit :

Attention à l'impédance des guitares electriques qui ne fait en général pas bon ménage avec de simples entrées lignes, encore moins entrées micro.... de quoi fusiller proprement son matériel. Passer impérativement par du préamp/DI

C'est nouveau? Argument?

n°1242136
bobjambon
Posté le 16-05-2007 à 21:25:53  profilanswer

Ca marche impec avec l'entrée micro et l'option "micro boost"
Merci beaucoup  :)  

PS:Je sais que je suis jammais content  :D  mais je voudrais appliquer des effets wahwah , echos etc...existe il un logiciel a cet effet?

Message édité par bobjambon le 16-05-2007 à 21:26:08
n°1242140
bobjambon
Posté le 16-05-2007 à 21:36:24  profilanswer

Ok merci pour l'info

n°1242299
angturil
Posté le 17-05-2007 à 11:00:39  profilanswer

bisounours a écrit :

C'est nouveau? Argument?

Sources:
1) c'est mon taf (mais je te l'accorde pas une source suffisamment crédible)..

2) http://www.sonelec-musique.com/mao [...] dance.html
http://www.knarfworld.net/article.php?id_article=48
http://fr.audiolexic.org/wiki/Sign [...] nalogiques  

Citation :

Les guitares passives (cas le plus courant) ont un niveau de sortie très faible, et une impédance de sortie très élevée. C'est surtout cette dernière qui pose problème et qui impose de faire les bons branchements, sous peine d'obtenir un son très mauvais, voire inaudible ; dans certains cas on peut même endommager l'appareil sur lequel on la branche.

etc..

3) teste par toi-même un bon moment et tu verras..

Si les DI existent c'est bien que la correction d'impédance est une règle d'or en prise de son.

edit: mise en forme, grammaire

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 17-05-2007 à 11:18:58
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 11:00:39  profilanswer

n°1242336
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 12:03:38  profilanswer

angturil a écrit :

Sources:
1) c'est mon taf (mais je te l'accorde pas une source suffisamment crédible)..

2) http://www.sonelec-musique.com/mao [...] dance.html
http://www.knarfworld.net/article.php?id_article=48
http://fr.audiolexic.org/wiki/Sign [...] nalogiques  

Citation :

Les guitares passives (cas le plus courant) ont un niveau de sortie très faible, et une impédance de sortie très élevée. C'est surtout cette dernière qui pose problème et qui impose de faire les bons branchements, sous peine d'obtenir un son très mauvais, voire inaudible ; dans certains cas on peut même endommager l'appareil sur lequel on la branche.

etc..

3) teste par toi-même un bon moment et tu verras..

Si les DI existent c'est bien que la correction d'impédance est une règle d'or en prise de son.  

edit: mise en forme, grammaire

Elle est où l'explication scientifique du claquage de carte son? Accessoirement je sais déjà ce qu'est une impédance et ses associations. Au pire des cas si l'impédance de sortie est trop élevée comme je le disais plus haut par l'équivalence du pont diviseur de tension on perd de la patate et ca dépend beaucoup de l'impédance d'entrée de la carte son (ou autre) donc la DI box existe certe mais n'est pas une obligation.

Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 12:13:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Amplification temps réel

Sujets relatifs
Enregistrer deux sources audio en meme temps - possible ?Avis sur cette carte son et stereo/Digital en même temps
afficher 2 sous titres sur un divx en meme temps, possible ?connecter un ecran de pc et en meme temps une tv lcd
Rip d'un dvd, du temps qui disparaitComment couper plusieur mp3 en meme temps?...
ecouteur et enceinte marche en meme tempsTemps de réponse et autre inétrrogation
deux écran en même tempsIncrustation de texte en temps réel dans une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Amplification temps réel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR