Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Et le 5.1 sous Windows 7, ça marche comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et le 5.1 sous Windows 7, ça marche comment?

n°1597168
KimiMontoy​a
Posté le 30-10-2009 à 15:32:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  :hello:  
 
Depuis vendredi j'ai migré de Windows XP à Windows 7. C'est dur de s'y faire mais au final je suis assez bluffé par ce fameux 7.  :love:  
Bref, j'ai un petit souci concernant le son de ma machine. Il est géré par le chipset intégré à ma carte mère qui est une ASUS P5B-Deluxe. J'ai un kit d'enceintes Logitech Z-530.
Sous XP j'avais réussi à trouver l'astuce pour avoir du son sur toutes mes enceintes, que ce soit dans les films avec VLC que pour la musique avec Windows Media.
 
Problème : impossible de régler tout ça correctement avec 7. Dans le panneau SoundMax il me détecte très bien toutes mes enceintes, il envoie du son sur toutes et avec le même niveau sonore. Pour la musique avec Windows Media, j'ai bien du son sur les enceintes arrières mais il est très faible, c'est limite si on s'en rend compte. Par contre, sous VLC qui est pourtant la toute dernière version, aucun son ne sort de l'arrière.
 
Je ne m'en sors pas et donc je nécessite votre aide.
 
Merci.  ;)


Message édité par KimiMontoya le 30-10-2009 à 15:33:03
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 15:32:44  profilanswer
 

n°1597186
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2009 à 16:29:35  profilanswer
 

question con ... ton fichier source dans VLC est en stereo ou 5.1 natif ???


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1597216
KimiMontoy​a
Posté le 30-10-2009 à 17:35:44  profilanswer
 

Ben réponse bizarre :P
 
Les fichiers source sont des DivX donc en général, y'a pas de 5.1. Ceci dit, sous XP ça me donnait quand même un rendu type 5.1.
 
C'est assez bizarre mais bon.

n°1597218
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:37:29  answer
 

KimiMontoya a écrit :


Les fichiers source sont des DivX donc en général, y'a pas de 5.1. Ceci dit, sous XP ça me donnait quand même un rendu type 5.1.


 
Bin, c'est simple, sous XP, tu devait avoir des drivers qui convertissait le son stéréo en "pseudo 5.1", certainement que ce n'est pas le cas avec les drivers sous seven.
 
Essai d'attendre une mise à jour des drivers...


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 17:38:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Et le 5.1 sous Windows 7, ça marche comment?

 

Sujets relatifs
Windows pirraté :/ Sonicstage marche pas :(audio AIFF/AIFC sous windows ??? pas possible, a part avec PearPC...
Adobe premiere 1.5 marche pas avec windows SP2Yepp explorer ne marche pas sous Windows 2000?
j'ai perdus le son de windows les lecteur marche mais les son de windFortissimo III qui marche pas: C'est Via ou Windows 98 ???
lecture fichier avi avec Windows media player marche pas !!!Pinnacle PC TV Rave sous windows XP : marche pas :(
DC 30 SOUS WINDOWS XP ça marche je l'achete ce soir...divx ne marche que sur Windows Media Player...??? que faire
Plus de sujets relatifs à : Et le 5.1 sous Windows 7, ça marche comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR