Salut,
Moi aussi j'ai un LP350 avec une alim HS.
Je peux te donner une réponse, même si c'est peut-etre un peu tard, et tu as du te débarasser de l'appareil, ou le revendre sur Ebay !
Je me suis ruiné en changeant tous les composant CMS sur le primaire pour les voir partir en fumé au bout de trentres secondes sans vraiment comprendre ce qui clochait, un peu deg. Visiblement, c'est l'optocoupleur qui lache et qui crée un emballement et PAF, j'ai fait un beau feux d'artifice.
J'ai réussi à le faire fonctionner avec une alim de PC, puisqu'il te faut les tensions standard comme le 3.3V, le 5V et le 12V. La tension négative, tu peux t'en passer, enfin, le mien fonctionne sans elle. (peut-etre l'ampli audio). Le 12 Volts, c'est pour les ventillo, qui est de toutes manière régulé ensuite (chaque ventilateur à son propre régulateur).
Si tu veux savoir, tu as dans l'ordre, en partant de la diode du bas, la plus petite, les tensions sont dans l'ordre : -8.5, 3.3, 5, 12. Attention, normalement, ton alimentation en cramant, la diode du 12 Volts est en court circuit, et l'enroulement primaire du transfo aussi, tu peux les jeter.
Voilà, si tu branche une alim de PC en respectant les tensions, tu devrais arriver à avoir une activité, mais limiter. Ca te permettra de savoir si tu as une réponse cohérente de la carte mère du VP, parce qu'elle sont résistante, mais bon, si elle a brulé aussi, ca ne sert à rien. Normalement, la led verte s'allume fixe, et les ventillo vont se mettre a tourner au bout de 3 secondes. Tu pe arriver à faire tourner la roue chromatique en lui faissant croire que l'alim n'est pas en défaut (ce qui arrive en k de température excessive ou capot ouvert).
Mais tu ne pourra rien faire d'autre pour le moment, en effet, sur le primaire, tu as deux enroulements sur le transfo, le premier, qui fourni l'énergie, et un second, qui est la pour la sécurité en cas de court circuit, mais qui alimente le CI de control de l'alim MAIS AUSSI la logique de control de la lampe avec les optocoupleurs (les trois autres qui n'ont pas brulé). Donc, sans cette alim, tu ne peux rien faire, du moins, pas faire fonctionné le ballast. C'est une simple tension 12 Volts qu'il faut avec une conso entre 100 mA à 400 mA mais Là ou c'est très dangereux, c'est que toute cette partie est au primaire, donc non isoler du réseau 230 Volts, donc, tu peux pas mettre n'importe quoi, sinon tu supprime l'isolation, et bonjour les chataigne. Pour ma part, j'ai mis une alim de labo, isoler, en faissant attention. J'ai réussi à le faire fonctionner. C'était pour tester.
Pour le moment, j'étudie une solution, j'ai récupéré une petite alim d'imprimante qui est à découpage, qui fait 18 Volts pour 25 W. C'est a peu près ce qui consomme le vidéo pour la carte mère. J'ai modifier l'enroulement secondaire du transfo (grosse patience) pour avoir une sortie intermédiare de 3.3V et 5V, et j'ai racordé le tout sur la plaque d'alim du VP, au niveau des diodes, avec l'asservissement sur la logique déjà présente sur le secondaire (y a une diode zener programmable, une TL431 qui se charge de réguler le tout). Après plusieurs essais, et en doublant les sections pour le 3,3V et le 5V à cause d'une intensité plus forte, j'obtient des tensions correctes. En charge, avec la lampes allumé, j'ai une tension sur le 3.3 qui varie entre 3.10V et 3.20V; un 5V qui varie entre 5V et 5,40V, et le 12V qui fait ce qu'il veut car, quand les ventillo ne tourne pas, le 12 est à vide, donc, il plonge à 10V et remonte à 12,5V quand il est en charge. Pour le moment, l'alim n'a pas brulé, elle chauffe un peu, car c'est un refroidissement passif, mais dans le VP, l'alim sera refroidi. Je pense pouvoir l'intégrer car elle est très petite, et je peux gagner de la place en enlevant la partie filtrage qui est déjà présente sur la carte d'alim principal que je compte conservé. L'avantage, c'est une alim à découpage comme l'autre, et donc, j'ai aussi un enroulement 12 Volt au primaire, je vais essayer de voir si en raccordant tout, si ca marche, ou si ca brule. J'ai qd meme une lampe qui a seulement 300 Heure dedans donc celà vaut le coup d'essayer d'en faire quelque chose.
Voilà mon récit, pour le moment, je bosse dessus.
on verra si ma patience aura des résultats.
Bon courage
Salutation