Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

Quel type d'utilisateur êtes-vous ?

66.7 %
 2 votes
1.  Je voulais juste une enceinte sans fils...

0.0 %
        0 vote
2.  Le meilleur son, rien que le meilleur son, même si ca veut dire lâcher 600 euros et un rein

33.3 %
 1 vote
3.  J'aime bien Bose, apparement ils font du bon son. Du coup j'ai une Soundlink Mini II

0.0 %
        0 vote
4.  J'aime pas dépenser pour des enceintes jetables (à cause de la batterie) du coup j'ai acheté une enceinte chinoise à bas prix

0.0 %
        0 vote
5.  J'adore casser les oreilles des gens dans la rue, du coup c'est un JBL Xtrem 3 ou rien :o

Total : 3 votes (0 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Enceinte sans-fils (Bluetooth/Wi-Fi)

n°2365120
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-01-2025 à 20:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça ne change rien, que toute l'électronique soit dans une seule enceinte ou dans chaque ça reste de l'active

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 20:05:58  profilanswer

n°2365133
dablon
Posté le 04-01-2025 à 07:54:33  profilanswer

Je suis loin d'être un puriste technique ou audiophile en matière d'enceintes, mais amplifiées et actives couvrent des solutions différentes :  

https://blogs.qsc.com/live-sound/fr [...] mplifiees/

https://www.noir-et-blanc.com/encei [...] tives.html

Les Teufel Ultima Activ sont donc seulement amplifiées :)  

n°2365136
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-01-2025 à 09:32:50  profilanswer

pour les enceintes, "active" c'est un terme générique qui désigne tout type d'enceintes qui intègre une amplification, au contraire des "passives" qui n'en ont pas et doivent être branché a un amplificateur

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2365157
joe75
Posté le 04-01-2025 à 18:04:45  profilanswer

Dakans a écrit :

ça ne change rien, que toute l'électronique soit dans une seule enceinte ou dans chaque ça reste de l'active

Si l enceinte de droite est passive et l'autre est active  (ou plusbprobablement amplifiée)....la connectique pour les relier entre elles l'illustre bien...ce sont 2 simples cables d enceintes...
[D'ailleurs c'est précisé sur la fiche produit chez Teufel....après

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2365182
Freddy17
Posté le 05-01-2025 à 14:55:38  profilanswer

Dans tous les cas, enceinte amplifiée + enceinte "passive" ou deux enceintes amplifiées chaque, le principe est le même: on gagne de la place et on a moins de cables par rapport à une installation d'un ampli + 2 enceintes (passives). ;)

n°2365195
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-01-2025 à 21:09:19  profilanswer

joe75 a écrit :

Si l enceinte de droite est passive et l'autre est active  (ou plusbprobablement amplifiée)....la connectique pour les relier entre elles l'illustre bien...ce sont 2 simples cables d enceintes...
[D'ailleurs c'est précisé sur la fiche produit chez Teufel....après

ben ouai faut bien relier l'enceinte passive a quelque chose  :o  
et mis a part les enceintes de studio, nomade et quelque HiFi comme les Nubert, c'est comme ça pour quasi toute les enceintes active 2.0 et +
en Hifi ont trouve aussi des 2.0 active sur les 2 enceintes mais seul 1 enceintes a la partie pré-ampli, la 2éme enceinte active n'a que l'alimentation et une entrée de type RJ45, exemple KEF LSX II

https://www.ericboisseau.com/wp-content/uploads/2022/06/enceintes-hifi-sans-fil-kef-lsx-2-prise-audio-hdmi-usb-c.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rallonger un câble enceinte chaîne Sony CMT-CPZ2Conseil pour achat d'enceinte
"service passerelle audio introuvable" casque bluetooth PBampli yamaha htr 5940 et enceinte home cinema
HP d'aigus hs sur enceinte Triangle.brancher un subwoofer sur une sortie d'enceinte centrale
problème de tweeter sur enceinte triangleenceinte triangle Lyrr 222
basculer du cas que au enceinte et vis vers avec ma fortissimo 4Combinaison Enregistreur DVD + Kit enceinte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Enceinte sans-fils (Bluetooth/Wi-Fi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)